Je ne pense même pas qu'il y a de calage a faire sur cette pompe (du moins, il n'y a pas de réglage de l'actuateur comme sur les anciennes pompes). La pompe est fixe et il n'y a pas de boutonnière pour l'incliner. Le calage se fait en interne.
La bonne position se fait par la clavette sur le pignon et le repère pour le point d'injection par l'injecteur pilote.
Pour moi, de toute façon, la première chose a faire, c'est de contrôler les soudures de l'électronique de la pompe comme expliqué plus haut (même pas besoin de déposer la pompe)
La reconnaissance de la clef ne se fait pas au niveau de la pompe mais au niveau d'un autre module (EWS je pense), donc pas de soucis a ce niveau la.
Je vous mets ce lien pour avoir tous les détails de cette pompe.
Elle Demarre Plus !
- Caillou2001
-
Re: Elle Demarre Plus !
OK je vais voir 

-
oups quand meme y a du boulot
je passe la voiture au diag et on vera bien
meme la faut payer
petite question ???
je pense acheter un kit de carsoft avec tout les cable ect ... pour remmettre a zero mes entretien et diagnostiquer mes pannes.
ou puis-je trouver ce kit ?
et est ce qu il est fiable ?
est ce qu on peux voir les pannes avec ?
qui pe me renseigner la dessus ?
MERCI

je passe la voiture au diag et on vera bien

meme la faut payer

petite question ???
je pense acheter un kit de carsoft avec tout les cable ect ... pour remmettre a zero mes entretien et diagnostiquer mes pannes.
ou puis-je trouver ce kit ?
et est ce qu il est fiable ?
est ce qu on peux voir les pannes avec ?
qui pe me renseigner la dessus ?
MERCI
- vernonfr35
Bon jour,
J'ai bien lu ce sujet. Pendant que la pompe injection est jugée pour être le point d'échec, il n'y a aucune faute diagnostique ou supplémentaire diagnostique pour prouver ceci. Le meilleur est apporter la voiture à un BMW service centre et les laisser diagnostiquez le problème. Si vous n'avez pas le logiciel diagnostique correct vous le trouverez difficile de localiser la faute et pouvez finir par changer des morceaux qui n'ont pas besoin d'être changé.
Ce peut être une sonde du vilebrequin que simplement ne fonctionne pas. Si c'est le cas, alors le système de la gestion du moteur ne sait pas que le moteur est exigé pour travailler et donc aucune instruction n'est donnée à l'injecteur pour fournir du gas-oil. Dans la fin, ce pourrait être la haute pression pompe injection, mais cela doit être prouvé.
Azerty, pour trouvez Carsoft, vous pouvez cherche "carsoft 6.5' sur ebay auto par example. Apres vous avez des choix mais suvant le logicel est en version Anglais, quel que fois Allemagne. Ca va etre aussi tres utile de trouvez le logicel TIS si vous faites toute reparation vous meme.
A+
J'ai bien lu ce sujet. Pendant que la pompe injection est jugée pour être le point d'échec, il n'y a aucune faute diagnostique ou supplémentaire diagnostique pour prouver ceci. Le meilleur est apporter la voiture à un BMW service centre et les laisser diagnostiquez le problème. Si vous n'avez pas le logiciel diagnostique correct vous le trouverez difficile de localiser la faute et pouvez finir par changer des morceaux qui n'ont pas besoin d'être changé.
Ce peut être une sonde du vilebrequin que simplement ne fonctionne pas. Si c'est le cas, alors le système de la gestion du moteur ne sait pas que le moteur est exigé pour travailler et donc aucune instruction n'est donnée à l'injecteur pour fournir du gas-oil. Dans la fin, ce pourrait être la haute pression pompe injection, mais cela doit être prouvé.
Azerty, pour trouvez Carsoft, vous pouvez cherche "carsoft 6.5' sur ebay auto par example. Apres vous avez des choix mais suvant le logicel est en version Anglais, quel que fois Allemagne. Ca va etre aussi tres utile de trouvez le logicel TIS si vous faites toute reparation vous meme.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- Caillou2001
Comme le dit Vernon, le logiciel carsoft est facilement trouvable sur le net.
Mais quand tu as le logiciel, il te faut encore l'interface. La, c'est plus difficile a trouver pour les BMW avant 2004 car elles utilisaient un protocole propre a BMW.
A présent, ce protocole a été adopté par plusieurs constructeurs et la plupart des interfaces sont compatibles entres marques. Le soucis, c'est que ces interfaces ne prennent pas en compte les anciens protocoles BMW.
Effectivement, comme l'explique vernon, l'ordinateur ne te donnera pas de défaut pour la pompe car il n'y a pas de capteur de haute pression. L'injecteur pilote ne donnera pas de défaut car pour lui, vu le manque de pression, il ne lève pas, donc, c'est comme si on ne demandait pas au moteur de démarrer...
Mais quand tu as le logiciel, il te faut encore l'interface. La, c'est plus difficile a trouver pour les BMW avant 2004 car elles utilisaient un protocole propre a BMW.
A présent, ce protocole a été adopté par plusieurs constructeurs et la plupart des interfaces sont compatibles entres marques. Le soucis, c'est que ces interfaces ne prennent pas en compte les anciens protocoles BMW.
Effectivement, comme l'explique vernon, l'ordinateur ne te donnera pas de défaut pour la pompe car il n'y a pas de capteur de haute pression. L'injecteur pilote ne donnera pas de défaut car pour lui, vu le manque de pression, il ne lève pas, donc, c'est comme si on ne demandait pas au moteur de démarrer...
-
Salut,
Demarre t elle moteur froid? si oui c'est peu être un problème de capteur vilbrequin (100 euros chez BMW)
Slts
Demarre t elle moteur froid? si oui c'est peu être un problème de capteur vilbrequin (100 euros chez BMW)
Slts
- vernonfr35
Azerty,
Voici par example http://cgi.ebay.fr/BMW-Carsoft-6-5-Compati...ksid=p1638.m122
(Je trouvez ca par chance; Je rien du toute avec le vendeur ou autre vendeur)
Vous avez toute besoin de dans.
Seul problem peut arrive c'est si vous n'avez pas une sortie serial sur laptop PC. Dan ce ca la, il faut utilise un cable data avec RS232 serial une cote et cart pcmcia l'autre cote. Il y a le RS232 serial a USB, mais ca fonctione pas toute jours par ce que le laptop PC modern est fournis avec USB2.
Qand vous achet sur e-bay, regarde aussi le niveau support offert pour le produit et pas seulment le prix.
A+
Si c'est le capteur vilbrequin, il ne damarre pas du tout.
Si c'est le capteur arbe a cam, il peut demarre mais relenti instable ou arrete tout suite apres.
A+
Voici par example http://cgi.ebay.fr/BMW-Carsoft-6-5-Compati...ksid=p1638.m122
(Je trouvez ca par chance; Je rien du toute avec le vendeur ou autre vendeur)
Vous avez toute besoin de dans.
Seul problem peut arrive c'est si vous n'avez pas une sortie serial sur laptop PC. Dan ce ca la, il faut utilise un cable data avec RS232 serial une cote et cart pcmcia l'autre cote. Il y a le RS232 serial a USB, mais ca fonctione pas toute jours par ce que le laptop PC modern est fournis avec USB2.
Qand vous achet sur e-bay, regarde aussi le niveau support offert pour le produit et pas seulment le prix.
A+
Salut,pancho a écrit :Salut,
Slts
Si c'est le capteur vilbrequin, il ne damarre pas du tout.
Si c'est le capteur arbe a cam, il peut demarre mais relenti instable ou arrete tout suite apres.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- Caillou2001
Ou est le capteur d'arbre-à-came sur une 320 D 136 CV ? 

-
nan demarre pas du tout a froid a chaud ,tiede ect.....
j'attend une reponse du garage pour me faire ramener chez eux

j'attend une reponse du garage pour me faire ramener chez eux

- vernonfr35
Caillou,Caillou2001 a écrit :Ou est le capteur d'arbre-à-came sur une 320 D 136 CV ?
Il n'y a pas un capteur d'arbe a came sur un 320d 136cv.....( tu sais ca deja

Le point c'est que il ne demarre pas du tout quand c'est un problem capteur vilbrequin.
Par contre si il y un capteur d'arbe a came(dan ce ca non) il peut demarre mais mal apres.
C'est pour montez le difference entre le problematic avec le fonction et le deux type de capteur la.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW