Il ne faut pas oublier que l'ethanol est une essence de bien meilleur qualitée que le sp98.
C'est juste le dosage qui ne sera pas bon a haut regime a cause de la non correction lambda.
Info Bioethanol Et M3
- Muad-Dib
Re: Info Bioethanol Et M3
540 e39
-
oui s'il a une carto adapté j'veux bien savoir son retour d'experience, un jour on sera peut etre obligé de faire pareil,
j'vais me repeter un peu mais la ce qu'il fait c'est comme mettre de la 15w40, ca roule bien mais combien de temps ? es que ca vaut le coup de risquer un casse moteur ? un moteur d'occaz en bon etat t'en a pour 6000€ facil, ca fait combien de plein de sp98 ?? ou meme rien qu' il va chager ses sondes il en aura pour 300€
super l'economie
j'vais me repeter un peu mais la ce qu'il fait c'est comme mettre de la 15w40, ca roule bien mais combien de temps ? es que ca vaut le coup de risquer un casse moteur ? un moteur d'occaz en bon etat t'en a pour 6000€ facil, ca fait combien de plein de sp98 ?? ou meme rien qu' il va chager ses sondes il en aura pour 300€

- Muad-Dib
le seul risque de l'ethanol sur des caisses qui sont prevues pour fonctionner avec au niveau mecanique (comme nos BM) c'est de tourner pauvre a haut régime. Si tu n'attaques pas les haut régime tu prends autatn de risque que de faire le plein dans une station service pourrie, voir meme moins.
540 e39
- scrapy-doo
Dernière nouvelle les bmw sont conçues pour rouler à l'éthanol !!
Ils sont vraiment pas malins chez bmw de ne pas le clamer haut et fort, ce serait un argument marketing terrible à peu de frais...
Moi je crois que je vais acheter une M3, mais juste pour rouler à bas régimes avec du e85 parceque sinon je risque de l'abimer !! Un peu incohérente cette histoire... Dans ce cas là autant acheter un mazout !!
Ils sont vraiment pas malins chez bmw de ne pas le clamer haut et fort, ce serait un argument marketing terrible à peu de frais...

Moi je crois que je vais acheter une M3, mais juste pour rouler à bas régimes avec du e85 parceque sinon je risque de l'abimer !! Un peu incohérente cette histoire... Dans ce cas là autant acheter un mazout !!
- 530iatouring
Ne confondez pas la lubrification d'un moteur et son alimentation en carburant.eserpl a écrit :j'vais me repeter un peu mais la ce qu'il fait c'est comme mettre de la 15w40, ca roule bien mais combien de temps ? es que ca vaut le coup de risquer un casse moteur ?

Concernant l'alimentation en carburant, de nombreux pays n'ont pas la qualité de nos rafinages de nos essences et leurs véhicules ne cassent pas pour autant.
Le risque encouru se résume a un encrassement du moteur, une pollution accrue, un risque de déterioration plus rapide du catalyseur, voire une deterioration a long terme des joints/durits ( et encore l'ethanol ne serait pas concerné mais le super SP oui, car il contient des solvants comme additifs ).
Souvenez vous du débat "Sans plomb" contre le super plombé

///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
- le_gremlins
c'est une exellente nouvelle.
dés que les pompiste onront decouvert mon departement (le 30), j'en prendrai.
plus que le prix, ma M3 sera plus ecologique que ca n'en deplaise a certain.....
dés que les pompiste onront decouvert mon departement (le 30), j'en prendrai.
plus que le prix, ma M3 sera plus ecologique que ca n'en deplaise a certain.....
M3 3L.....
-
scrapy-doo a écrit :Dernière nouvelle les bmw sont conçues pour rouler à l'éthanol !!
Ils sont vraiment pas malins chez bmw de ne pas le clamer haut et fort, ce serait un argument marketing terrible à peu de frais...![]()

j'pense m'acheter un 335cd j'vais mettre 40% d'huile de friture que j'vais recuperer au McDo, j'depasse jamais 4000tr

j'pense que oui un pote a moi a un Renault 19 GTD et il roule comme ca il a aucun probleme, ca sent meme bon du pot d'echappement

- scrapy-doo
Bien sur que ça va le faire esrpl, tu sais bien que les constructeurs ils disent qu'il faut pas mettre du e85 ou de l'huile de friture juste pour que on rachète de nouvelles voitures, mais en fait ça marche très bien !! Il parait même que on pourrait mettre de l'eau, mais pas plus de 40%... 
La preuve ça marche dans la 19 gtd de ton pote et dans la bx de ma tata qui fait ça depuis 6000 km !! Alors si ça c'est pas une preuve imparable !!

La preuve ça marche dans la 19 gtd de ton pote et dans la bx de ma tata qui fait ça depuis 6000 km !! Alors si ça c'est pas une preuve imparable !!

- nick66
Salutscrapy-doo a écrit :Bien sur que ça va le faire esrpl, tu sais bien que les constructeurs ils disent qu'il faut pas mettre du e85 ou de l'huile de friture juste pour que on rachète de nouvelles voitures, mais en fait ça marche très bien !! Il parait même que on pourrait mettre de l'eau, mais pas plus de 40%...

-
gaffe aux morceaux de frites ca peut boucher les injecteurs sur les voitures recentes