ben
cela veut dire que tes jantes accepte les tubeless, à l'avant c'est de spneus avec chambres.
a+
Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
- fabfue
- Messages : 2199
- Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
- Localisation : Massy 91
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Salut !!
Bravo pour cette superbe remise en état que j'avais zappé
.........
Mais c'est bon j'ai reprit le fil de l'histoire !!!
Vivement la suite !!

Bravo pour cette superbe remise en état que j'avais zappé

Mais c'est bon j'ai reprit le fil de l'histoire !!!
Vivement la suite !!


E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Bonjour et merci pour ce compliment
Dernier développement :
je viens de commander quatre pneus Dunlop SP 30 165/70 R14 81T
et de prendre rendez-vous pour leur montage
le 29 décembre.
Je leur porterai les quatre roues, mais pas la voiture
puisqu'elle ne possède pas encore son contrôle technique.
Rendez-vous chez le contrôleur le 2 janvier 2008 !!

Dernier développement :
je viens de commander quatre pneus Dunlop SP 30 165/70 R14 81T
et de prendre rendez-vous pour leur montage
le 29 décembre.
Je leur porterai les quatre roues, mais pas la voiture
puisqu'elle ne possède pas encore son contrôle technique.
Rendez-vous chez le contrôleur le 2 janvier 2008 !!

- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800


j'espère passé la 1800 ti au CT fin décembre, se sera rigolo 2 NK reprendrons la route

a+
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Wouah !
Ce sera super !
Je passe le contrôle technique le 2 janvier et je quitte la région le 4 ou le 5, probablement.
Je n'aurai donc pas beaucoup de temps pour en profiter sur route ouverte
mais ce serait incroyable de pouvoir rassembler nos deux autos !
Je pense que j'ai un bon réglage de carburation à faire (surconsommation, il me semble).
Du moins, c'est ce que des essais dans les champs sur les 3 premiers rapports ont pu
me laisser croire, avec mes malheureux bidons de 5 litres successifs...
Il me faudrait, je pense, trouver un condensateur de réserve avant de prendre la route
pour de moyennes et longues distances (j'en ai trouvé 3 ou 4 usagés dans le coffre, ce qui
me laisse penser que cette auto en 6 volts en "bouffe" avec gros appétit).
Est-ce qu'un condensateur 12 volts fera l'affaire ?


Ce sera super !
Je passe le contrôle technique le 2 janvier et je quitte la région le 4 ou le 5, probablement.
Je n'aurai donc pas beaucoup de temps pour en profiter sur route ouverte
mais ce serait incroyable de pouvoir rassembler nos deux autos !
Je pense que j'ai un bon réglage de carburation à faire (surconsommation, il me semble).
Du moins, c'est ce que des essais dans les champs sur les 3 premiers rapports ont pu
me laisser croire, avec mes malheureux bidons de 5 litres successifs...
Il me faudrait, je pense, trouver un condensateur de réserve avant de prendre la route
pour de moyennes et longues distances (j'en ai trouvé 3 ou 4 usagés dans le coffre, ce qui
me laisse penser que cette auto en 6 volts en "bouffe" avec gros appétit).
Est-ce qu'un condensateur 12 volts fera l'affaire ?
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
salut,
pour le condo je pense que oui masi bon les nouveaux vendue en neuf sont pas mieux en duré, j'avais eu des pb sur ma touring tii.
Pour la rencontre ben faudra attendre peut etre en 2009 pour le festivales des charrues de CAZALS.
a+
pour le condo je pense que oui masi bon les nouveaux vendue en neuf sont pas mieux en duré, j'avais eu des pb sur ma touring tii.
Pour la rencontre ben faudra attendre peut etre en 2009 pour le festivales des charrues de CAZALS.
a+
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
On va me reprocher de monter avec des chambres des pneus "sans chambre".
Comme pour les 4CV et Dauphine !
Bon, aller !
Exercice de rédaction au retour de congés !
Le chantier a bien avancé...
J'ai commencé par remonter les demi-arbres de roue
que j'avais confiés à un pro pour remplacer les soufflets.


Ensuite, j'ai monté les pneus neufs décrits plus haut, voici quelques semaines :
des Dunlop SP30 en 165/70 R14. Une taille un peu trop basse pour l'allure, mais bon.

Comme pour les 4CV et Dauphine !
Bon, aller !
Exercice de rédaction au retour de congés !
Le chantier a bien avancé...

J'ai commencé par remonter les demi-arbres de roue
que j'avais confiés à un pro pour remplacer les soufflets.


Ensuite, j'ai monté les pneus neufs décrits plus haut, voici quelques semaines :
des Dunlop SP30 en 165/70 R14. Une taille un peu trop basse pour l'allure, mais bon.

- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
La voiture roulant enfin, je peux l'amener
au-dessus de la fosse des cousins.
Et prendre ces clichés bien éclairés
du train arrière :


Notez que les soubassements n'ont pas été lavés.
La boue séchée date de l'année de l'arrêt de la voiture, soit 1979 !
Ensuite, je débosselle grossièrement le museau
qui avait souffert en avril dernier (lire plus haut).
Mon objectif : donner le dégagement nécessaire à l'ouverture du capot.

Voici l'auto avec son capot pour la première fois depuis 2 ans !!!



au-dessus de la fosse des cousins.
Et prendre ces clichés bien éclairés
du train arrière :


Notez que les soubassements n'ont pas été lavés.
La boue séchée date de l'année de l'arrêt de la voiture, soit 1979 !

Ensuite, je débosselle grossièrement le museau
qui avait souffert en avril dernier (lire plus haut).
Mon objectif : donner le dégagement nécessaire à l'ouverture du capot.

Voici l'auto avec son capot pour la première fois depuis 2 ans !!!



- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Ensuite, je me suis attelé au remplacement
des six rotules du train avant.
Le jeu dû à l'usure était bien trop important
pour espérer décrocher tel quel le contrôle technique...



Et un petit tour dans le pré et dans le chemin voisin
pour s'assurer que l'auto tire raisonnablement droit !


Avant le départ pour le contrôle technique,
le compteur affiche 84.880 km tout rond.

des six rotules du train avant.
Le jeu dû à l'usure était bien trop important
pour espérer décrocher tel quel le contrôle technique...



Et un petit tour dans le pré et dans le chemin voisin
pour s'assurer que l'auto tire raisonnablement droit !




Avant le départ pour le contrôle technique,
le compteur affiche 84.880 km tout rond.

- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Vraiment sympa tout ça
Ca fait plaisir de la voire se mouvoir d'elle même 


- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités