tiens des 305x28 en 4x100.
http://cgi.ebay.fr/GELOCHTE-BREMSSCHEIBEN-...ksid=p1638.m118
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Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?
- manuz1
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- lionel325
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Re: Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?
Oui, ils pourraient se prêter assez bien au montage mais ...
=> quelle qualité ?
=> le prix !
=> Je ne trouve aucune Ibiza Cupra avec cette taille ... donc difficile d'avoir toutes les cotes
=> Leur hauteur est (un peu) plus importante que les disques de coupé Fiat turbo
Je suis en litige en ce moment avec un vendeur allemand pour des bras de suspension alors je suis un peu frileux pour commander là-bas maintenant.
En plus, je parle pas allemand.
Les disques de Fiat en 4x98 sont percés à 13.2 mm, il suffit de repercer dans les mêmes trous en diamètre 15 ou 15.5 mm et le tour est joué. Ca se monte sur BMW en 4x100 avec des vis de 12.
=> quelle qualité ?
=> le prix !
=> Je ne trouve aucune Ibiza Cupra avec cette taille ... donc difficile d'avoir toutes les cotes
=> Leur hauteur est (un peu) plus importante que les disques de coupé Fiat turbo
Je suis en litige en ce moment avec un vendeur allemand pour des bras de suspension alors je suis un peu frileux pour commander là-bas maintenant.

En plus, je parle pas allemand.

Les disques de Fiat en 4x98 sont percés à 13.2 mm, il suffit de repercer dans les mêmes trous en diamètre 15 ou 15.5 mm et le tour est joué. Ca se monte sur BMW en 4x100 avec des vis de 12.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
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- manuz1
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Re: Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?
salut,
oui je suis ok avec toi ces disques sont bizarre, en plus si ceux de fiat sont adaptable facilement
Perso je vais faire un montage en 280mm ensuite je verais, pourquoi pas brembo + 300 mm.
a+
oui je suis ok avec toi ces disques sont bizarre, en plus si ceux de fiat sont adaptable facilement

Perso je vais faire un montage en 280mm ensuite je verais, pourquoi pas brembo + 300 mm.
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- lionel325
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Re: Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?
Salut,
J'ai pas encore les étriers de 740 et les disques de Fiat coupé turbo mais je réfléchis quand même au système pour fixer ces "gros freins" ...
J'ai pris toutes les cotes sur la fusée qui entrent en jeu et j'ai commencé à crobarder. C'est la phase d'approche avant que je mette le PC et Pro-e (pour ceux qui connaissent) en route
Je vous livre un petit croquis qui montre une possibilté pour ne pas répercuter la différence de hauteur du disque Fiat sur la largeur de voie (pour mémoire : +9.7 mm) ... A creuser
En haut, une demi-vue montrant la fixation d'étrier d'origine et en bas, la même demi-vue pour montrer la fixation de la pièce à faire pour les étriers de 740 (ou autres). En fait, il me semble qu'on peut envisager de fiser cette pièce de "l'autre côté" car la fusée est usinée des 2 côtés. En bleu : le disque en coupe. En vert, la fusée. En rouge, le support d'étrier ou la pièce spéciale.

Il faut que je vérifie que le bout du triangle ne touche pas le disque mais sans les pièces, c'est pas évident. Et cette solution nécessite de faire sauter la tôle qui est derrière le disque d'origine. Mais ça, je l'ai prévu car elle gêne le refroidissement des freins.
A+.
J'ai pas encore les étriers de 740 et les disques de Fiat coupé turbo mais je réfléchis quand même au système pour fixer ces "gros freins" ...
J'ai pris toutes les cotes sur la fusée qui entrent en jeu et j'ai commencé à crobarder. C'est la phase d'approche avant que je mette le PC et Pro-e (pour ceux qui connaissent) en route

Je vous livre un petit croquis qui montre une possibilté pour ne pas répercuter la différence de hauteur du disque Fiat sur la largeur de voie (pour mémoire : +9.7 mm) ... A creuser


Il faut que je vérifie que le bout du triangle ne touche pas le disque mais sans les pièces, c'est pas évident. Et cette solution nécessite de faire sauter la tôle qui est derrière le disque d'origine. Mais ça, je l'ai prévu car elle gêne le refroidissement des freins.

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- nicolas94
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Re: Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?
Salut,lionel325 a écrit :...cette solution nécessite de faire sauter la tôle qui est derrière le disque d'origine. Mais ça, je l'ai prévu car elle gêne le refroidissement des freins.![]()
A+.
T'es sur de ça ? j'ai lu des contreverses intéressantes à ce sujet, certains disent que ça canalise mieux les flux d'air et que au final, ça refroidit mieux...
En tous cas, ton projet est sympa, bon courage.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
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- kouk
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Re: Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?
Salut
le triangle ne causeras pas de problème , par contre la rotule de direction toucheras bien avant
j'ai du repousser la tôle de protection /guide de refroidissement prés de la rotule de direction pour quelle ne frotte pas contre le disque

il n'y as pas de problème pour se fixer de l'autre coter du support d'étrier qui est sur la suspension .
la tôle pare chaleur , tu devras la couper pour le passage de l'étrier ,
mais ne la supprime pas complètement , elle sert de guide pour amener l'air frais servant a refroidir les frein.
en plus elle protège aussi de la chaleur les soufflet des rotule de direction et de triangle
pour déporter le disque vers l'intérieure ,lionel325 a écrit :Il faut que je vérifie que le bout du triangle ne touche pas le disque mais sans les pièces, c'est pas évident. Et cette solution nécessite de faire sauter la tôle qui est derrière le disque d'origine. Mais ça, je l'ai prévu car elle gêne le refroidissement des freins.![]()
A+.
le triangle ne causeras pas de problème , par contre la rotule de direction toucheras bien avant
j'ai du repousser la tôle de protection /guide de refroidissement prés de la rotule de direction pour quelle ne frotte pas contre le disque

il n'y as pas de problème pour se fixer de l'autre coter du support d'étrier qui est sur la suspension .
la tôle pare chaleur , tu devras la couper pour le passage de l'étrier ,
mais ne la supprime pas complètement , elle sert de guide pour amener l'air frais servant a refroidir les frein.
en plus elle protège aussi de la chaleur les soufflet des rotule de direction et de triangle
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325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



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- kawaH2
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Re: Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?
au sujet de l'utilitée de cette tôle comme guide de l'air, j'ai de gros doutes
elle bouche presque entierement le centre du disque, là ou l'air devrait etre aspiré par les ailettes pour etre ejecté en périphérie. pour la "protection" des soufflets, ils sont à plus 3cm, et même quand le disque est porté au rouge, (ce qui dure quelques secondes à vitesse elevée) la chaleur est evacuée pas le courant d'air sans avoir le temps de chauffer le caoutchouc. C fait 2 ans que j'ai viré les miennes entierement, devant et derrière, aucuns soucis, même sous la pluie.
(pour l'ar, il faut en laisser pour les agraphes de frein à main)

elle bouche presque entierement le centre du disque, là ou l'air devrait etre aspiré par les ailettes pour etre ejecté en périphérie. pour la "protection" des soufflets, ils sont à plus 3cm, et même quand le disque est porté au rouge, (ce qui dure quelques secondes à vitesse elevée) la chaleur est evacuée pas le courant d'air sans avoir le temps de chauffer le caoutchouc. C fait 2 ans que j'ai viré les miennes entierement, devant et derrière, aucuns soucis, même sous la pluie.
(pour l'ar, il faut en laisser pour les agraphes de frein à main)
- lionel325
- Messages : 931
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- Localisation : Villars les Dombes (01)
Re: Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?
Pour la tôle, je suis persuadé qu'elle gêne pour le refroidissement. Elle cloisonne l'intérieur de la jante. Elles vont dégager !
J'ai jeté un oeil à la rotule de direction et elle est effectivement très proche. J'ai mesuré 38,4 mm entre elle et la face d'appui du moyeu. Et 8,4 mm d'épaisseur pour la partie du disque en appui sur le moyeu. Ca veut dire que d'origine, il reste 38,4+8,4-35= 11,8 mm entre le disque et la rotule. Avec les disques Fiat, dans l'hypothèse d'une épaisseur de 9 mm sur le moyeu, ça nous donne 38,4+9-44,7= 2,7 mm ! Ca passe
Après, on peut toujours envisager de mettre une cale derrière le disque pour assurer le coup sans que la voie devienne trop large mais pour 2 mm ou pour 10, ça fait faire une pièce dont je me passerai bien ...
NB : mes mesures au 10ème sont faites au pied à coulisse. C'est évident que tout reste à valider quand j'aurai les disques, étriers et plaquettes par du montage et des essais.

J'ai jeté un oeil à la rotule de direction et elle est effectivement très proche. J'ai mesuré 38,4 mm entre elle et la face d'appui du moyeu. Et 8,4 mm d'épaisseur pour la partie du disque en appui sur le moyeu. Ca veut dire que d'origine, il reste 38,4+8,4-35= 11,8 mm entre le disque et la rotule. Avec les disques Fiat, dans l'hypothèse d'une épaisseur de 9 mm sur le moyeu, ça nous donne 38,4+9-44,7= 2,7 mm ! Ca passe

Après, on peut toujours envisager de mettre une cale derrière le disque pour assurer le coup sans que la voie devienne trop large mais pour 2 mm ou pour 10, ça fait faire une pièce dont je me passerai bien ...
NB : mes mesures au 10ème sont faites au pied à coulisse. C'est évident que tout reste à valider quand j'aurai les disques, étriers et plaquettes par du montage et des essais.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
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- manuz1
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Re: Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?
salut,
bon on va attendre le montage en réel alors
a+
bon on va attendre le montage en réel alors

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- lionel325
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Re: Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?
Salut,
Pas encore de montage en réel. Je n'ai toujours pas les étriers. Entre les annonceurs qui promettent le démontage et qui ne le font pas et ceux qui vendent des pièces mais n'annoncent pas de prix, ça n'avance pas ...
J'ai reçu les disques. Des OMP rainurés percés.

Concernant le montage, il va être nécessaire de placer une cale derrière le disque car l'épaisseur en appui sur le moyeu est de 6.7 mm. Par rapport à mon calcul prévisionnel de l'autre jour, c'est raté. 38.4+6.7-44.7=0.4 mm. Pas bon !
Je pense donc faire faire une cale de 5 mm en alu à placer entre le moyeu et le disque pour le décaler axialement et une bague en acier de diamètre intérieur 57 (centrage roue BMW), diamètre extérieur 66 (centrage disque BMW) et d'épaisseur 4.5 mm. Dans ce cas, 38.4+5+6.7-44.7=5.4 mm de jeu entre la rotule et le disque.
Et la voie ne prend que 6.7+5-8.4=3.3 mm par côté soit 6.6 mm.
Il faut que je trouve un forêt de 14.5 ou 15 pour repercer les trous de fixation et que je confie les disques pour la retouche du centrage (59 => 66 mm). J'espère pouvoir faire ça dans la semaine et présenter les disques sur le moyeu le week-end prochain.
A suivre ...
Pas encore de montage en réel. Je n'ai toujours pas les étriers. Entre les annonceurs qui promettent le démontage et qui ne le font pas et ceux qui vendent des pièces mais n'annoncent pas de prix, ça n'avance pas ...

J'ai reçu les disques. Des OMP rainurés percés.


Concernant le montage, il va être nécessaire de placer une cale derrière le disque car l'épaisseur en appui sur le moyeu est de 6.7 mm. Par rapport à mon calcul prévisionnel de l'autre jour, c'est raté. 38.4+6.7-44.7=0.4 mm. Pas bon !
Je pense donc faire faire une cale de 5 mm en alu à placer entre le moyeu et le disque pour le décaler axialement et une bague en acier de diamètre intérieur 57 (centrage roue BMW), diamètre extérieur 66 (centrage disque BMW) et d'épaisseur 4.5 mm. Dans ce cas, 38.4+5+6.7-44.7=5.4 mm de jeu entre la rotule et le disque.
Et la voie ne prend que 6.7+5-8.4=3.3 mm par côté soit 6.6 mm.

Il faut que je trouve un forêt de 14.5 ou 15 pour repercer les trous de fixation et que je confie les disques pour la retouche du centrage (59 => 66 mm). J'espère pouvoir faire ça dans la semaine et présenter les disques sur le moyeu le week-end prochain.
A suivre ...
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