[e39] Correspondances Pneumatiques

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Gaara

Re: [e39] Correspondances Pneumatiques

Message par Gaara »

ke20 a écrit :Je ne l'ai pas retrouvé mais c'etait dans cet etat d'esprit
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

ar contre pour ma part j'ai des jantes de M sur mon 325 et je ne comprends pas ou serait le probleme pour le CT :innocent: :innocent:
Mais je ne connait pas non plus les limites des controleurs, pour moi il ne faut pas depasser le diametre total d'origine.
A+
Des jantes M sur un 325 c'est pas homologué?? Je pensais que si :P

Pour le tableau de correspondances, pour ma part je ne prendrais le risque que si je connaissais bien le Contrôleur Technique. Celui chez lequel je suis allé (et qui ma recalé :ranting: ) m'a l'air de faire son boulot et connais très bien BMW (il y a travaillé 15 ans). Il m'a même donné quelques conseils pour les entretiens ;), mais lui te recale si les jantes et pneus ne sont pas homologués (même si ça correspond au tableau). Comme quoi gentil n'a qu'un oeil :D
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

totor443

Message par totor443 »

Slt à tous !!

Comme prévu, j'ai contacté BMW et mon centre de CT...... Cela ne va pas trop m'aider, mais enfin, je vous poste ici leurs réponses :

- BMW : faut faire comme mentionné dans la portière, car c'est les homologations BMW !!!

- CT : nous n'en avons rien à faire des mentions des constructeurs (car souvent les mêmes pour tout un type). Ce qui importe, c'est une correspondance "homologuée" via leur tableu informatique à comparer avec le tableau d'homologation par type présent dans la base.

=> résultat du contrôleur : monter du 245/40/18 en W (mini) et 95 en indice de charge (mini), soit selon les fabriquants de pneus les types 245/40/18 WR 97.

Voilà .....

@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Gaara

Message par Gaara »

J'adore les centres de CT, sont trop fort :blink:

Du coup t'en sais toujours rien ... mdr
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

karl_fr

Message par karl_fr »

totor443 a écrit :Slt à tous !!

Comme prévu, j'ai contacté BMW et mon centre de CT...... Cela ne va pas trop m'aider, mais enfin, je vous poste ici leurs réponses :

- BMW : faut faire comme mentionné dans la portière, car c'est les homologations BMW !!!

- CT : nous n'en avons rien à faire des mentions des constructeurs (car souvent les mêmes pour tout un type). Ce qui importe, c'est une correspondance "homologuée" via leur tableu informatique à comparer avec le tableau d'homologation par type présent dans la base.

=> résultat du contrôleur : monter du 245/40/18 en W (mini) et 95 en indice de charge (mini), soit selon les fabriquants de pneus les types 245/40/18 WR 97.

Voilà .....

@+++
Totor443
C'est à quelque chose près ce que j'avais répondu au contrôleur qui voulait me recaler la 525i car la monte n'était pas conforme (d'après lui), sauf que moi c'était de son avis que j'en avais rien a faire !.....

Après une conversation animée et que j'ai déclaré que je ne bougerais pas ma position étant prêt à lancer une procédure sur la base des préconisations constructeur, il a fini par me valider le contrôle.

Comme quoi il est parfois bon de défendre ses convictions....
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Invité

Message par Invité »

SAlut

Je ne voudrais pas faire le papy rabat-joie, voire même le corbeau de base. :(

Mais le propriétaire d'un véhicule modifié hors homologation constructeur peut se voir refuser l'indemnisation en cas d'accident.

Je parle ici d'accidents corporels graves ou pire.

Et ce jour là, c'est pas le proprio du CT qui prendra en charge les dégats.

Désolé pour le côté morbide, mais ça fait partie aussi du monde de l'automobile, celui que nous fréquentons tous les jours.

A méditer

A+

karl_fr

Message par karl_fr »

pascal62 a écrit :SAlut

Je ne voudrais pas faire le papy rabat-joie, voire même le corbeau de base. :(

Mais le propriétaire d'un véhicule modifié hors homologation constructeur peut se voir refuser l'indemnisation en cas d'accident.

Je parle ici d'accidents corporels graves ou pire.

Et ce jour là, c'est pas le proprio du CT qui prendra en charge les dégats.

Désolé pour le côté morbide, mais ça fait partie aussi du monde de l'automobile, celui que nous fréquentons tous les jours.

A méditer

A+
Je suis en tout point daccord.....

Dans mon cas il ne s'agissait pas d'une modification par rapport a ce qui était autorisé mais plutôt d'une méconnaissance de la part du contrôleur technique puisque les dimensions en question étaient indiquées sur la portière et sur le manuel de l'auto et donc homologuées par le constructeur.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Invité

Message par Invité »

SAlut

AH, bin ça va alors :lol:

A+

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

pour répondre a Totor443 au sujet des gens du CT ou tu t'es renseigné négligé une monte optionel constructeur en te disant qu'il se refère a un pseudo tableau soit disant homlogué et bien j'aimerais que celà m'arriveil ne serait pas sourd je te le promet et oui tu n'imagine pas toi ton controleur du CT est un grand professionnel il a du déboursé 2500.00 euros et deux semaines de stage a Paris !!! et a partir de là il est habilité a faire des contrôle technique alors moi je veux bien mais quand j'entends des conneries comme celle qui t'a raconté ca me fait doucement rigolé , surtout que les correspondances de pneumatiques sont fait juste pour garder le même développement :thup:
donc si tu veux en exagerant un peu je vais au CT avec un véhicule qui devrait être chaussé par exemple en quinze mais là hop je change d'avis et je monte la correspondace en dix neuf et voila donc il ne me dira rien puisque j'aurais suivi son "pseudo tableau homologué " mais par contre les pneus touchent les passages de roues quand je braque je touche la barre stab aussi mais c'est pas grave c'est marqué dans son tableau . NON il y a un moment ou il faut arreter de qui se moque t'on ? :ranting:

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Pour nick66 :

Comme je l'ai mentionné plus haut, c'est une différence d'une taille entre deux modèles de pneumatiques très proches : 235/40/18 et 245/40/18, sachant que le premier est mentionné sur la portière de mon véhicule, l'autre est la monte "officielle" des M5 E39 (AV), que les deux sont conformes niveau correspondance pneumatique avec une préférence pour le second qui est quasi-identique en développement que ma référence d'origine : 225/55/16.

Il ne s'agit donc pas de faire le cake en montant du 20 pouces sur une Saxo 1L1 montée d'origine en 13 pouces, très loin de là ......

On parle d'une 540ia dont les options autorisent jusqu'à du 18 pouces (chez BMW) ....

Maintenant, je continue à me renseigner et je verrai quoi faire .....

@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

skytouf

Message par skytouf »

Bonjour,

La monte officiel est celle préconisée par le constructeur et point final.
En cas d'accident, l'assurance ne pourra se désengager car vous n'êtes pas assuré en tant que professionnel de l'auto, donc vous vous référez au préconisation constructeur.

Pour info la monte en 235-40/18 AR n'est pas homologuée pour la série 5 E39, c'est 265-35/18.

Si le professionnel du CT te parles de son pseudo tableau fait par des Enarques qui connaissent quedal, passe au CT avec du 265-35/18 AV-AR pour savoir si ta monte est homologuée.

@+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »