Procédures D'entretien Pour Longue Immobilisation Du Véhicule

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jacky34

Procédures D'entretien Pour Longue Immobilisation Du Véhicule

Message par jacky34 »

Bonjour et bonne année à tous
Je vais peut-être devoir m'absenter pendant une longue période aussi je me pose la question de savoir comment procéder pour que le moteur et la voiture ( un 323 CI de juillet 1999 avec 62000kms) ne souffre pas trop de cette inactivité :crying:
Si l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème merci pour ses conseils
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

BalèT

Re: Procédures D'entretien Pour Longue Immobilisation Du Véhicule

Message par BalèT »

Salut

Perso si une telle situation se presentait , je laisserais les clés a un ami ou de la famille pour qu il la fasse rouler de temps en temps ( behemiste de preference ) !! Tu n as personne dans ton entourage qui voudrait faire rouler ton joujou ? Combien de temps comptes tu la garder immobile ?

JIM80

Message par JIM80 »

Bonjour.
Effectivement, la meilleur solution est de laisser les clés.....
Sinon, qu'entends-tu par "longue durée"? Quelques mois ou quelques années?
Pour plus d'un an, veille tout d'abord à ce que le véhicule soit stocké dans un endroit parfaitement sec. Mets le sur cales pour que les pneus ne s'aplatissent en restant trop longtemps immobiles et à la longue, dégonflés.
Mets un peu d'huile dans chaque cylindres pour éviter que les segments pare-feu ne collent.
Fais le plein total du réservoir d'essence, afin qu'il ne s'oxyde pas dans sa partie vide. Si le véhicule reste trés longtemps sans rouler, il te faudra peut-être vidanger cette essence au redémarrage, car elle aura perdu de son pouvoir détonnant.
Laisse les vitres trés légèrement ouvertes, afin de créer une circulation d'air dans l'habitacle, surtout si tu as du cuir. Dans ce cas tu l'auras bien graissé avant ton départ.
Couvre le moteur d'un vieux drap de bain. Celà absorbera le peu d'humidité impregnant le dessus, au niveau du faisceau d'allumage.
Voilà ce que je vois.
D'autres vont probablement compléter.
Bon voyage.

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

Je crois que Jim a tout dis....
N'oublies pas de débrancher la batterie.
540 e39

jacky34

Message par jacky34 »

merci pour vos réponses :top:
je n'ai personne à qui confier l'auto et franchement je ne cherche pas c'est peut-être de la vieille école mais j'ai horreur de laisser le volant
La voiture est à l'abri dans mon garage
pour ce qui est de la durée d'immobilisation c'est 1 an minimum car j'aurai la possibilité de revenir après ce délai
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Plus d'un an sans rouler ça commence à faire...
Je crois que dans ce cas là la meilleure solution serait... de la revendre !! :P

nick66

Message par nick66 »

Salut a tous ,

tu essayé également de voir si dans ta région tu n'aurais le moyen de te faire mettre un voile de paraphine sur la carosserie comme certaine voiture de certaine marque quand elle sont neuves et stokées sur les parcks :wink2:

A+

jacky34

Message par jacky34 »

bonjour à tous
C'est vrai que la meilleure solution serait de la vendre mais demeurant en campagne je ne veux pas etre bloqué lors des mes séjours ou à mon retour en France et j'en ai encore besoin jusqu'à mon départ si cela se concrétise
en tout cas merci de vos réponses

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »