rikiki a écrit :Salut,
J'avais la même idée
Pis vu qu'il serait question aussi d'instaurer un CT pour les motos, je vais peut-être me recycler dans le contrôle technique, y a d'l'avenir dans cette branche

N'y pense même pas ca fait 1 an que je me bat pour monter le mien, je suis déjà un professionnel de l'automobile et j'ai des appuis pour mon dossier (plusieurs garages avec qui je travail), rien à faire, ces enf***** de franchises refusent systématiquement prétextant l'implantation de centres (2) déjà existants, ce qui est completement paradoxal car il ne dépendent même pas de la même commune et entre temps la population a pratiquement doublée !!!
Comme dirait un représentant de Dekra-Norisko "
ils veulent pas partager le gateau"
Je prefere parler d'autre chose ou je risque d'être grossier
philippe a écrit :Ils ouvrent bien le capot car ils doivent vérifier la fixation batterie
Sur une e36 le contrôleur risque de chercher longtemps

J'ai eu plein d'E36 et on vérifier dans le compartiment moteur

(y a un bon paquet de 4 cylindres, au moins autant que de 6, je dirais meme plus..)
Muad-Dib a écrit :Vous lisez ce qu'on écrit? la lecture ODB sert juste a vous rapporter les codes d'erreur, la présence de codes d'erreurs ou la non-possibilitée de lecture ne seront en aucun cas soumis à contre visite. C'est juste un bonus pour vous puisque on vous lira l'odb en vous remontant les possibles erreurs.
Comme il a été dit plus haut, y a fort à parier que cela devienne une obligation par le futur, quel interet et rentabilité pour le centre qui s'équipe d'un diag "
pour faire plaisir au client" ?

La machine a café fait aussi bien voir mieux et ca coute moins chere.....
Gasttton a écrit :Il a simplement verifier si les phares etaient bien réglé, c'est tout. Il n'a meme pas tester les laves phares. Mais par contre, il a bien fait le tour du compartiment moteur avec une lampe de poche.
Par contre, lorsqu'il regarde dans l'appareil de regalge des phares, je pense que la luminosité doit etre différente si tu n'es pas en configuration d'origine donc ca peut leur mettre la puce a l'oreille et lzur faire appronfondire les recherches ...
Pour le branchement a la prise diag, ca a du durer 30 secondes tout au plus ... Probablement aucun code defaut d'apparu mais a voir s'il y en a qui apparaissent !!!
Salut gasttton merci de ta réponse, donc tu me confirmes qu'ils ne vérifie que le faisceau

Les appareils de lectures ne servent qu'à vérifier le réglage du faisceau