Hello,
Sujet extremement interessant,
moi qui aimerait bien dans quelques annees une petite 330I e90 ou 330I e92.
Ce sujet me tient particulierement a coeur.
Alors deja je trouve effectivement que les avancees technologiques de BMW meritent d etre saluees.
En effet arriver a sortir 272 CH d un 3.0 et avoir une conso annoncee de 7,2 litres aux 100km (pour le coupe) je trouve ca presque extraordinaire.
J avais lu un article tres interessant a ce sujet dans BMW magazine, c est donc un systeme a injection directe Haute pression qui remplace l ancienne injection directe de la version 258 CH.
Sinon vous parliez de probleme de fiabilite sur ce moteur? de quoi s agit il ? moi j avais entendu
parler de pb de debitmetres, mais a part ca , rien. En meme temps ces modeles sont pas tres diffuses donc pour l instant pas trop de recul non plus.
J ai hate de pouvoir m en acheter une, vivement, rien que la sonorite ca prend aux tripes....
330 I E90 évolutions Moteur De 258 à 272 Chevaux
- CHRIS_328CI
- Messages : 673
- Inscription : jeu. avr. 22, 2004 3:39 pm
- Localisation : grenoble
- tom25
- Messages : 676
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
- Localisation : Besançon
Re: 330 I E90 évolutions Moteur De 258 à 272 Chevaux
Salut !CHRIS_328CI a écrit :En meme temps ces modeles sont pas tres diffuses donc pour l instant pas trop de recul non plus.
C'est sûr qu'en France ces modèles ne sont pas très diffusés. Mais en Allemagne, la diffusion doit être plus importante, et aux Etats-Unis, il doit y en avoir encore plus.

A+
Tom
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: 330 I E90 évolutions Moteur De 258 à 272 Chevaux
et le couple max est qd meme 1000 tours plus bas aussi (que la M3 3.0)
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
- Messages : 51
- Inscription : lun. févr. 20, 2006 9:07 am
Re: 330 I E90 évolutions Moteur De 258 à 272 Chevaux
oui ,il y a des problemes de fiabilité sur les 335I e92 un amis qui l 'a acheté neuve apres 6000 km changement de tout les injecteurs +pompe injection...
- CHRIS_328CI
- Messages : 673
- Inscription : jeu. avr. 22, 2004 3:39 pm
- Localisation : grenoble
Re: 330 I E90 évolutions Moteur De 258 à 272 Chevaux
RE,
il a change la pompe d injection sur un essence ?
ca va devenir comme sur les diesels ma parole !
-> changement des turbos
-> changement des pompes d injection
-> changement des injecteurs
ca serait quand meme une calamite!
il a change la pompe d injection sur un essence ?
ca va devenir comme sur les diesels ma parole !
-> changement des turbos
-> changement des pompes d injection
-> changement des injecteurs
ca serait quand meme une calamite!
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: 330 I E90 évolutions Moteur De 258 à 272 Chevaux
effectivement, les essences deviennent toutes autant compliquées qu'un diesel => Merci l'Injection Directe...

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- HANS
- Messages : 1062
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: 330 I E90 évolutions Moteur De 258 à 272 Chevaux
Coucou,
c'est vrai que comme motoristes ils sont très forts !
Regardez les puissances et les gr de Co 2 crachés par des Citronopipos (présentées comme "écologiques") qui font moins de la moitié de cv
. Ils ont 10 ans de retard !
Exemple : 138 gr pour une 123 d de 204 cv. Combien un Kangoo de 105 cv
Terreur de l'HANS mil
c'est vrai que comme motoristes ils sont très forts !
Regardez les puissances et les gr de Co 2 crachés par des Citronopipos (présentées comme "écologiques") qui font moins de la moitié de cv

Exemple : 138 gr pour une 123 d de 204 cv. Combien un Kangoo de 105 cv

Terreur de l'HANS mil

Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- AFCLOLO
- Messages : 3748
- Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
- Localisation : 50 Kilométres de Lyon.
Re: 330 I E90 évolutions Moteur De 258 à 272 Chevaux
CHRIS_328CI a écrit :Hello,
Sujet extremement interessant,
moi qui aimerait bien dans quelques annees une petite 330I e90 ou 330I e92.
Ce sujet me tient particulierement a coeur.


Pour répondre aux derniéres réponses OUI pour en débusquer une de 272 chevaux en france il va falloir se lever tôt


- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: 330 I E90 évolutions Moteur De 258 à 272 Chevaux
Regardez les puissances et les gr de Co 2 crachés par des Citronopipos (présentées comme "écologiques") qui font moins de la moitié de cv . Ils ont 10 ans de retard !
Exemple : 138 gr pour une 123 d de 204 cv. Combien un Kangoo de 105 cv
quelle comparaison, un modèle phare de la gamme, comparé à un utilitaire qui coute la moitié

- HANS
- Messages : 1062
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: 330 I E90 évolutions Moteur De 258 à 272 Chevaux
Mais non,
en cette période d'anti-automobile (a fortiori sportive), c'est ben drôle de voir qu'un "utilitaire" pollue plus qu'un diesel de sport qui acrroche le km DA en 27.7 secondes.
Les autres "créations" françaises sont dans le même cas.
Si Mercedes et BMW n'avaient pas des moteurs de 500 cv et de plus de 5 litres de cylindrée, la moyenne de rejet de co2 de leur gamme serait bien meilleure que celles des constructeurs français.
HANS (1000 et 1 gr de Co2)
en cette période d'anti-automobile (a fortiori sportive), c'est ben drôle de voir qu'un "utilitaire" pollue plus qu'un diesel de sport qui acrroche le km DA en 27.7 secondes.
Les autres "créations" françaises sont dans le même cas.
Si Mercedes et BMW n'avaient pas des moteurs de 500 cv et de plus de 5 litres de cylindrée, la moyenne de rejet de co2 de leur gamme serait bien meilleure que celles des constructeurs français.
HANS (1000 et 1 gr de Co2)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités