Bonjour
j'habite pret de l'allemagne je suis en alsace est ce que je peu rouler avec du biodiesel ? Ma voiture est une 320d de 2003 (150) avec 128000 Km. Faut il que je face la moitier du plein ? Est ce dangereu pour certains organes de la voiture ? Merci.
Biodiesel
- Muad-Dib
- Messages : 159
- Inscription : lun. déc. 17, 2007 6:49 pm
- Mr Green
- Messages : 2477
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Biodiesel
biodiesel = diester
vu sur http://www.biocarburant.com :
Il y a deux modalités d'incorporation de ce biodiesel dans votre gazole :
1ère possibilité : une incorporation au taux maximum de 5 % aujourd'hui et de 10 % demain, incorporation banalisée puisque sa mention sur la pompe n'est pas obligatoire. Très probablement, vous en consommez déjà si vous possédez une voiture diesel : en effet, un automobiliste français sur deux utilisant une voiture diesel, consomme du Diester!
2ème possibilité : une incorporation au taux optimum de 30%. C'est une solution très efficace pour réduire la pollution urbaine mais qui n'est possible que pour les flottes captives de véhicules diesel (bus, poids lourds, véhicules légers ...) appartenant à des collectivités territoriales ou des entreprises qui ont obligatoirement dans ce cas leurs propres cuves de carburant. Tous ces utilisateurs du Diester 30 % se sont fédérés au sein d'une association loi 1901 Partenaires Diester (www.partenaires-diester.com).

vu sur http://www.biocarburant.com :
Il y a deux modalités d'incorporation de ce biodiesel dans votre gazole :
1ère possibilité : une incorporation au taux maximum de 5 % aujourd'hui et de 10 % demain, incorporation banalisée puisque sa mention sur la pompe n'est pas obligatoire. Très probablement, vous en consommez déjà si vous possédez une voiture diesel : en effet, un automobiliste français sur deux utilisant une voiture diesel, consomme du Diester!
2ème possibilité : une incorporation au taux optimum de 30%. C'est une solution très efficace pour réduire la pollution urbaine mais qui n'est possible que pour les flottes captives de véhicules diesel (bus, poids lourds, véhicules légers ...) appartenant à des collectivités territoriales ou des entreprises qui ont obligatoirement dans ce cas leurs propres cuves de carburant. Tous ces utilisateurs du Diester 30 % se sont fédérés au sein d'une association loi 1901 Partenaires Diester (www.partenaires-diester.com).
- buzzz57
- Messages : 150
- Inscription : mar. sept. 04, 2007 8:48 pm
- Localisation : Sarrebourg
Re: Biodiesel
Mr Green a écrit :biodiesel = diester![]()
vu sur http://www.biocarburant.com :
Il y a deux modalités d'incorporation de ce biodiesel dans votre gazole :
1ère possibilité : une incorporation au taux maximum de 5 % aujourd'hui et de 10 % demain, incorporation banalisée puisque sa mention sur la pompe n'est pas obligatoire. Très probablement, vous en consommez déjà si vous possédez une voiture diesel : en effet, un automobiliste français sur deux utilisant une voiture diesel, consomme du Diester!
2ème possibilité : une incorporation au taux optimum de 30%. C'est une solution très efficace pour réduire la pollution urbaine mais qui n'est possible que pour les flottes captives de véhicules diesel (bus, poids lourds, véhicules légers ...) appartenant à des collectivités territoriales ou des entreprises qui ont obligatoirement dans ce cas leurs propres cuves de carburant. Tous ces utilisateurs du Diester 30 % se sont fédérés au sein d'une association loi 1901 Partenaires Diester (www.partenaires-diester.com).
Donc il pourrait? Car on ne connait pas le pourcentage d'incorporation outre rhin...
Je me posait aussi la question à une station outre rhin, puis j'ai pas tenté...
330 Cd Titansilber + 205 GTi 1600 Rouge Vallelunga
- sylkill
- Messages : 3346
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Biodiesel
A priori ça ne devrait pas poser de pb, mais il faut absolument trouver le taux de diester incorporé dans le gasoil pour avoir la conscience tranquille. Normalement, tant que ça ne dépasse pas 30%, ça fonctionne.
Re: Biodiesel
Salut, je connais le biodiesel et m'étais renseigné aupres de mon beau frere qui habite en Allemagne avant de faire le plein:
une consommation identique mais le moteur semble plus mou.
aucune incidence sur le moteur.
Les Allemands alternent leurs pleins entre GO et biodiesel.
une consommation identique mais le moteur semble plus mou.
aucune incidence sur le moteur.
Les Allemands alternent leurs pleins entre GO et biodiesel.
- vernonfr35
- Messages : 2031
- Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: Biodiesel
Bon soir,
Je sais de collègue Uk qui court 70% BD en 320d sans problème.
Utilisant Carsoft, il a vérifié que la pression du BD est le même avec ou sans BD.
Il trouve le moteur plus lisse et quelquefois plus puissant dans la bande du pouvoir du midrange.
Il l'a maintenant essayé pour plus de 5000km sans problème.
En Australie, il y a est un autre 320d propriétaire qui a couru 100% BD pour 35 000km sans problème.La principale inquiétude est où vous achetez le BD. Si c'est d'un garage c'est ok, comme il devrait avoir quelque paquet de détergents ajouté et comme bien quelque produit garder le BD en bonne condition pendant hiver. Si le BD est à la maison, la qualité peut varier. Dans les ancien voitures de la technologie diesel, ce ne peut pas être important, mais dans un BMW moderne ce peut être une source de problèmes.
Incidemment, si vous vérifiez REALOEM, donc les piece du réservoir du gasoil sont inscrites comme être RME Compatible lequel est Biodiesel fondamentalement, donc BMW a offert à la facilité de courir leurs voitures sur Biodiesel à un point.
A+
Je sais de collègue Uk qui court 70% BD en 320d sans problème.
Utilisant Carsoft, il a vérifié que la pression du BD est le même avec ou sans BD.
Il trouve le moteur plus lisse et quelquefois plus puissant dans la bande du pouvoir du midrange.
Il l'a maintenant essayé pour plus de 5000km sans problème.
En Australie, il y a est un autre 320d propriétaire qui a couru 100% BD pour 35 000km sans problème.La principale inquiétude est où vous achetez le BD. Si c'est d'un garage c'est ok, comme il devrait avoir quelque paquet de détergents ajouté et comme bien quelque produit garder le BD en bonne condition pendant hiver. Si le BD est à la maison, la qualité peut varier. Dans les ancien voitures de la technologie diesel, ce ne peut pas être important, mais dans un BMW moderne ce peut être une source de problèmes.
Incidemment, si vous vérifiez REALOEM, donc les piece du réservoir du gasoil sont inscrites comme être RME Compatible lequel est Biodiesel fondamentalement, donc BMW a offert à la facilité de courir leurs voitures sur Biodiesel à un point.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- Rage83
- Messages : 444
- Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:17 pm
- Localisation : NANCY (54) OBERNAI(67)
Re: Biodiesel
Alors pour apporter ma pierre à l'édifice, je dirais que c'est possible mais que ce n'est pas si simple.
En effet, j'habite 75% de mon temps juste à coté de la frontière allemande (juste le Rhin à traverser, d'ailleurs je vois le Rhin de ma fenetre), et le biodiesel est tentant puisque banal en Allemagne et plus courant que le gazoil classique en Suisse (tiens bizarre, serait ce plus écolo ??). Sauf que pour nos chers voisins allemands il existe une option biodiesel (S201) pour les moteurs diesels qui ne coute que 200 euros à l'achat.
Mais, eh oui il y a un mais, ces 200 Euros sont en fait une Pompe à injection différente, un réservoir différent et une pompe de gavage différente montés en usine . Le retrofit pour pouvoir rouler biodiesel selon les normes bmw coute entre 1200 & 1800 Euros.
Certes, certains propriétaires allemands n'ont pas non plus cette option S201, ils alternent les pleins entre biodiesel & gasoil, mais tout ceci n'est pas conseillé par BMW. La Pompe à injection voit sa durée de vie très limitée.
On se retrouve pratiquement face au problème de lE85 dans les moteurs essence.
On peut aussi dire que quitte à remplacer des pièces autant le faire quand elles lacheront. Ceci est une possibilité.
Tout çà pour conclure que oui pour le biodiesel, mais avec des conséquences à long terme si pas de modifications.
En effet, j'habite 75% de mon temps juste à coté de la frontière allemande (juste le Rhin à traverser, d'ailleurs je vois le Rhin de ma fenetre), et le biodiesel est tentant puisque banal en Allemagne et plus courant que le gazoil classique en Suisse (tiens bizarre, serait ce plus écolo ??). Sauf que pour nos chers voisins allemands il existe une option biodiesel (S201) pour les moteurs diesels qui ne coute que 200 euros à l'achat.
Mais, eh oui il y a un mais, ces 200 Euros sont en fait une Pompe à injection différente, un réservoir différent et une pompe de gavage différente montés en usine . Le retrofit pour pouvoir rouler biodiesel selon les normes bmw coute entre 1200 & 1800 Euros.
Certes, certains propriétaires allemands n'ont pas non plus cette option S201, ils alternent les pleins entre biodiesel & gasoil, mais tout ceci n'est pas conseillé par BMW. La Pompe à injection voit sa durée de vie très limitée.
On se retrouve pratiquement face au problème de lE85 dans les moteurs essence.
On peut aussi dire que quitte à remplacer des pièces autant le faire quand elles lacheront. Ceci est une possibilité.
Tout çà pour conclure que oui pour le biodiesel, mais avec des conséquences à long terme si pas de modifications.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack 



- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Biodiesel
Mais le S201 te permet de rouler avec les 2 diésel ou juste le bio ?
Parce que quand ils veulent quitter l'Allemagne, ils font comment pour s'alimenter ?
Parce que quand ils veulent quitter l'Allemagne, ils font comment pour s'alimenter ?
- Rage83
- Messages : 444
- Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:17 pm
- Localisation : NANCY (54) OBERNAI(67)
Re: Biodiesel
Le S201 permet de supporter le biodiésel comme le gazoil simple (heureusement).
Voila le détail du retrofit pour 330D
01 RMFD HIGH-PRESSURE PUMP510.00 €13 51 7 787 632
Fuel supply/Fuel Tank
01 PLASTIC FUEL TANK WITH LEFT SENSOR241.00 €16 12 6 768 483 (new realease)
09 PLASTIC FILLER PIPE 1 05/2001 47.50 €16 11 6 757 643
17 FUEL HOSE18.50 €16 11 7 176 011
19 OUTLET PIP3.95 €16 13 6 757 520
20 Pipe clip0.36 €16 12 1 176 767
Fuel supply/Fuel ventilation
02 VENT PIPE3.69 €16 13 6 756 486
expansion tank
04 FUEL HOSE20.40 €13 53 7 563 456
06 FUEL HOSE15.90 €16 12 7 175 977
Fuel supply/Fuel feed
06 = FUEL HOSE 8X13MM 20.40 €13 53 7 563 456 (new release)
fuel pipe/diesel pump
05=DIESEL PUMP194.00 €16 11 7 165 590
1 075.70 €
Voila le détail du retrofit pour 330D
01 RMFD HIGH-PRESSURE PUMP510.00 €13 51 7 787 632
Fuel supply/Fuel Tank
01 PLASTIC FUEL TANK WITH LEFT SENSOR241.00 €16 12 6 768 483 (new realease)
09 PLASTIC FILLER PIPE 1 05/2001 47.50 €16 11 6 757 643
17 FUEL HOSE18.50 €16 11 7 176 011
19 OUTLET PIP3.95 €16 13 6 757 520
20 Pipe clip0.36 €16 12 1 176 767
Fuel supply/Fuel ventilation
02 VENT PIPE3.69 €16 13 6 756 486
expansion tank
04 FUEL HOSE20.40 €13 53 7 563 456
06 FUEL HOSE15.90 €16 12 7 175 977
Fuel supply/Fuel feed
06 = FUEL HOSE 8X13MM 20.40 €13 53 7 563 456 (new release)
fuel pipe/diesel pump
05=DIESEL PUMP194.00 €16 11 7 165 590
1 075.70 €
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack 



Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités