Bonjour à tous,
j'avais un peu d'huile sur le coté du moteur en dessous du filtre à air (330D).
or j'ai constaté qu'une durite en caoutchouc (40 mm de diamètre) allant du turbo vers le débimètre d'air était débranchée.
A quoi sert-elle?
Je l'ai remise en place avec un collier et ayant parfois, avant la manipulation, des acoups moteur, serait ce l'origine du problème?
Merci d'avance pour vos explications
Slts
Question Sur Durite Entre Turbo Et Débimètre
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- vernonfr35
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Re: Question Sur Durite Entre Turbo Et Débimètre
Salut,
Allez sur www.realoem.com.
Identifier le piece vous parle.
Je pense c'est le durites entre le turbo et l'intercooler.
Normalment il y um peut de huile qui poussez par le turbo en direction l'interccoler.
Si c'est ca, ok, mais tres excessive que ca poussez et sortie le durites. Essayer de regarde si le durites est bien ferme le deux cote; cote turbo et cote l'intercooler.
A+
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Identifier le piece vous parle.
Je pense c'est le durites entre le turbo et l'intercooler.
Normalment il y um peut de huile qui poussez par le turbo en direction l'interccoler.
Si c'est ca, ok, mais tres excessive que ca poussez et sortie le durites. Essayer de regarde si le durites est bien ferme le deux cote; cote turbo et cote l'intercooler.
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ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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- Caillou2001
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Re: Question Sur Durite Entre Turbo Et Débimètre
C'est ta conduite qui va du filtre a air vers le turbo (dans le sens filtre a air ->débimètre->turbo (et pas dans le sens turbo->débimètre))
Elle a du sortir accidentellement. Il n'y a pas de collier sur cette durite car a l'entrée du turbo, l'air est aspiré. Donc, la durite l'est avec.
Vu qu'un turbo perd toujours un peu d'huile, c'est normal que tu en ailles sur le moteur (mais pas plus haut que l'entrée du turbo, sinon, cette huile vient d'autre part)
Pour les acoups, ça peut venir de la (vu que le débimètre ne savait plus mesurer ce que le turbo aspirait, vu que le turbo aspirait l'air en direct)
En tout cas, j'espère que ton turbo n'a pas aspiré de crasse (vu que l'air qu'il aspirait ne passait plus par le filtre a air)
Elle a du sortir accidentellement. Il n'y a pas de collier sur cette durite car a l'entrée du turbo, l'air est aspiré. Donc, la durite l'est avec.
Vu qu'un turbo perd toujours un peu d'huile, c'est normal que tu en ailles sur le moteur (mais pas plus haut que l'entrée du turbo, sinon, cette huile vient d'autre part)
Pour les acoups, ça peut venir de la (vu que le débimètre ne savait plus mesurer ce que le turbo aspirait, vu que le turbo aspirait l'air en direct)
En tout cas, j'espère que ton turbo n'a pas aspiré de crasse (vu que l'air qu'il aspirait ne passait plus par le filtre a air)
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Re: Question Sur Durite Entre Turbo Et Débimètre
Merci pour les explications. Ca semble effectivement logique.
Pour "la fuite d'huile" je vais y regarder de plus prés.
Ciao
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