Ma petite mésaventure du jour : j'ai eu d'un coup de grosses vibrations au volant alors que je roulais sur une 2x2.
J'ai eu peur de perdre une roue (!) , je me suis donc arreté , secoué la voiture au niveau de chaque roue....rien
Je repars , toujours des vibrations , je m'arrete sur un grand parking , sors le cric , et vérifie chaque roue , roue levée cette fois.
Toujours rien mais en arrivant à l'AVG , la roue ne tournait pas librement , et la jante était chaude (AVD froide). J'ai déposé la roue , et j'ai eu beaucoup de mal à écarter les machoires.
Je suis rentré à petite vitesse et les vibrations ne sont pas revenues.
Je pense à un grippage des colonnettes de l'étrier , je vais déposer tout ça pour vérifier.
Ce qui m'étonne , c'est que la colonnette supérieure est visible , il n'y a pas de soufflet de protection , alors que sur ma 320i e36 , il me semble bien que ces tiges ont des soufflets.
Les freins AV (disques +plaquettes) ont été changés à 115000 km avec l'ancien proprio (par un garage).
Alors , pensez-vous comme moi aux colonnettes grippées , et y a t-il normalement des soufflets pour protéger ces tiges sur l'e39 ?
Merci d'avance !
