bonsoir caillou
il la changer le debimetre mais le defaut et toujourt la
Probleme Econometre
-
- Messages : 78
- Inscription : lun. août 28, 2006 9:50 am
- Localisation : belfort
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Probleme Econometre
Ah ok, j'avais mal compris. amen!
-
- Messages : 78
- Inscription : lun. août 28, 2006 9:50 am
- Localisation : belfort
Re: Probleme Econometre
bonsoir a tous
je suis repaser voir le concessionair bmw donc voila probleme de l econometre resolus avec changement du debimetre et reprogramation probleme de la temperature non resolus malgrer le changement du termosthat il ma dit qu il devait changer le tableaux de commande de chauffage piece en commande
normalement je recupere la voiture lundi je vous tient au courant A++++
je suis repaser voir le concessionair bmw donc voila probleme de l econometre resolus avec changement du debimetre et reprogramation probleme de la temperature non resolus malgrer le changement du termosthat il ma dit qu il devait changer le tableaux de commande de chauffage piece en commande
normalement je recupere la voiture lundi je vous tient au courant A++++
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Probleme Econometre
Salut Moussiprobleme de l econometre resolus avec changement du debimetre
Donc, ça confirme bien ce que je disais plus haut non ?
Peux tu lui poser la question de pourquoi il a du reprogrammer ? La référence du débimètre d'origine n'est plus disponible ?Ce défaut vient peut être justement de ce débimètre défect...
Je me pose justement des question à propos du mien.
Tu devrais peut être lui suggérer de le changer d'abord et de voir si le défaut est toujours la...
-
- Messages : 78
- Inscription : lun. août 28, 2006 9:50 am
- Localisation : belfort
Re: Probleme Econometre
salut caillou
oui effectivement c etait le debimetre il ma dit qu il avait reprogramer mais je lui et pas poser la question
je le ferait lundi et je te redit ça
oui effectivement c etait le debimetre il ma dit qu il avait reprogramer mais je lui et pas poser la question
je le ferait lundi et je te redit ça
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Probleme Econometre
Ok, super Moussi.
En fait, comme j'ai le même problème que toi, je vais devoir le changer aussi.
Mais comme j'ai d'autres problème simultanément, je ne voudrais pas qu'ils me racontent n'importe quoi au niveau de la reprog.
Donc, peux tu leur poser la question : est-ce que la référence du nouveau débimètre est la même que l'ancienne ou alors elle est totalement différente suite à un remplacement de l'ancien modèle par un nouveau. Parce que normalement, quand la référence es la même, il n'y a pas de reprog a faire.
Surtout, et la je lance un appel aux spécialistes du sujet : est-ce que d'autres personnes sont capables de reprogrammer des ECU (diéselistes, reprogrammeurs) suite au changement du débimètre ou seul BMW est apte a le faire ???
En fait, comme j'ai le même problème que toi, je vais devoir le changer aussi.
Mais comme j'ai d'autres problème simultanément, je ne voudrais pas qu'ils me racontent n'importe quoi au niveau de la reprog.
Donc, peux tu leur poser la question : est-ce que la référence du nouveau débimètre est la même que l'ancienne ou alors elle est totalement différente suite à un remplacement de l'ancien modèle par un nouveau. Parce que normalement, quand la référence es la même, il n'y a pas de reprog a faire.
Surtout, et la je lance un appel aux spécialistes du sujet : est-ce que d'autres personnes sont capables de reprogrammer des ECU (diéselistes, reprogrammeurs) suite au changement du débimètre ou seul BMW est apte a le faire ???
- vernonfr35
- Messages : 2031
- Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: Probleme Econometre
Salut,
- maintenant, utile de savoir que quelque fois il y de mise a jour du software dans ECU. Ca faites normalment quand tu faites entretien chez concessionaire. Quel que fois il faites rien a cause de ancien element com un anciene type de debimettre. Apres, si le debimetre doit etre remplacez, il remplace avec le piece neuf, mais pas necessairement de orgine. Maintenant, avec toute piece compatible il peut mise a jour le software ECU, qui lui meme, maintenant, pas besoin un reprog pour le nouvel debitmetre. En debut c'ette com ca avec le premier 320/330d et le debimettre Bosch. Quand il change avec le debimettre Pierberg, il regarde sur ECU. Je pense 2003 et apres, pas besoin reprog. Avant, le Pieberg fonction, mais en mode degrade(safemode). Donc il faites le reprogramme et ca passe bien apres.
A+
- si il y a un remplacement avec piece de origine, pas besoin de reprog.Caillou2001 a écrit :Donc, peux tu leur poser la question : est-ce que la référence du nouveau débimètre est la même que l'ancienne ou alors elle est totalement différente suite à un remplacement de l'ancien modèle par un nouveau. Parce que normalement, quand la référence es la même, il n'y a pas de reprog a faire.
- maintenant, utile de savoir que quelque fois il y de mise a jour du software dans ECU. Ca faites normalment quand tu faites entretien chez concessionaire. Quel que fois il faites rien a cause de ancien element com un anciene type de debimettre. Apres, si le debimetre doit etre remplacez, il remplace avec le piece neuf, mais pas necessairement de orgine. Maintenant, avec toute piece compatible il peut mise a jour le software ECU, qui lui meme, maintenant, pas besoin un reprog pour le nouvel debitmetre. En debut c'ette com ca avec le premier 320/330d et le debimettre Bosch. Quand il change avec le debimettre Pierberg, il regarde sur ECU. Je pense 2003 et apres, pas besoin reprog. Avant, le Pieberg fonction, mais en mode degrade(safemode). Donc il faites le reprogramme et ca passe bien apres.
- Pour faites le reprogram, il doit avoir un utile com carsoft pro 1.0 ou BMW Scanner V1.3.6 + PA soft que vous permit de reprogram quel que valeur necessaire. Donc qui utilise ca? BMW bien sur, Programmatar performance, qui autre?....je ne sais pas en France de cote dieseliste specialiste si il travaille de cote mechanique seulment ou electronic aussi. Je pense pas. Pourqoi? par ce que si il faites betise, il tue le ECU et apres tu allez chez BMW France=> nouvel ECU! (meme si il peut toute simplement reload le ancien ECU com il faites en UK)Surtout, et la je lance un appel aux spécialistes du sujet : est-ce que d'autres personnes sont capables de reprogrammer des ECU (diéselistes, reprogrammeurs) suite au changement du débimètre ou seul BMW est apte a le faire ???
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Probleme Econometre
Donc, pour ça, il faut obligatoirment passer chez BMW si je comprend bien ?
- vernonfr35
- Messages : 2031
- Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: Probleme Econometre
exact!Caillou2001 a écrit :Donc, pour ça, il faut obligatoirment passer chez BMW si je comprend bien ?
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Probleme Econometre
Bonjour Moussi,
As-tu récupéré ta voiture ?
Qu'en est il ?
As-tu récupéré ta voiture ?
Qu'en est il ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités