Voiture Boulot / Voiture Perso
- octobre
Re: Voiture Boulot / Voiture Perso
Ca veut rien dire j'ai un Plasma 105cm à la maison et je sais meme pas à quoi ressemble la télécommande 

-
tout est une histoire de budget a la base
vu mes finance avoir une 205 D pour tout les jour c'est le max que je peu investir
si je veu conservé une belle auto pour le weekend
alors que pour d'autre qui on un budget plus important il se diront qu'il peuvent
se payé une 530 d pour la semaine et + gros pour le weekend
dans les 2 cas chacun se dira qu'il fait des économie alors qu'il
n'ont pas le meme budget
vu mes finance avoir une 205 D pour tout les jour c'est le max que je peu investir
si je veu conservé une belle auto pour le weekend
alors que pour d'autre qui on un budget plus important il se diront qu'il peuvent
se payé une 530 d pour la semaine et + gros pour le weekend
dans les 2 cas chacun se dira qu'il fait des économie alors qu'il
n'ont pas le meme budget

- PaulNic
ma petite pierre à l'édifice:
je suis VRP je totalise en moyenne 70.000 km pour le boulot.
j'ai toujours privilégié la sécurité et le confort au coté "économique" de l'affaire.
j'utilise donc beaucoup ma 330da, achetée à 80.000 km. l'entreprise me verse une indemnité fixe mensuelle pour l'usure de l'auto.
naturellement je suis quand même de ma poche, en gros la société me "rembourse" quasiment mon crédit permanent automobile.
restent à ma charge les entretiens et soucis mécaniques éventuels.(cling cling)
la déduction fiscale est aussi intéressante et limite une partie de la perte financière.
la même opération avec une clio me permettrait de "gagner" de l'argent, au détriment de ma santée physique (et mentale !!!)
Pour le week end....j'avoue ne pas avoir trop envie de conduire.... sans quoi quand le temps le permet, exit la "familliale" et bonjour la petite Barchetta
j'ai toujours privilégié la sécurité et le confort au coté "économique" de l'affaire.
j'utilise donc beaucoup ma 330da, achetée à 80.000 km. l'entreprise me verse une indemnité fixe mensuelle pour l'usure de l'auto.
naturellement je suis quand même de ma poche, en gros la société me "rembourse" quasiment mon crédit permanent automobile.
la déduction fiscale est aussi intéressante et limite une partie de la perte financière.
la même opération avec une clio me permettrait de "gagner" de l'argent, au détriment de ma santée physique (et mentale !!!)
Pour le week end....j'avoue ne pas avoir trop envie de conduire.... sans quoi quand le temps le permet, exit la "familliale" et bonjour la petite Barchetta

La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
- Greggy
Tout à fait.skipy a écrit :dans les 2 cas chacun se dira qu'il fait des économie alors qu'il
n'ont pas le meme budget
Mais je voudrai quand-même préciser:
Avant de prendre la Panda dans les conditions décrites plus haut, j'ai eu une Brava neuve.
Avant cela, j'avais d'autres "bonnes à tout faire" qui m'ont coûté plus cher: Vieille Panda, R21 Nevada TD, Clio, Golf, etc. Des autos en "bon état" achetées une bouchée de pain mais qui demandaient une surveillance minimale. Tous les 3-4 mois je devais changer quelque chose et une fois par an, une panne sur la route.
Pour l'utilisation de ce genre de véhicule, ce n'était ni économique, ni psychologiquement intéressant. Et là je rejoins PauNic.
Même si la meilleure d'entre elles me revenait à 150 par mois de frais sur l'année, c'est pas très glorieux pour une poubelle mal équipée.
Une Panda neuve bas de gamme à l'ESP, l'ABS et d'autres babioles et ça roule très bien, même sur autoroute... pour 150 euros par mois et sans mauvaise surprise.
La mienne est à 250 par mois car en 4x4 "Climbing" elle coûte le double. Et là le choix se fait par rapport au budget disponible.
En revanche, pour une auto passion, j'accepte les problèmes éventuels et je suis prêt à dépenser un peu plus.
A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981

- saylence
oui, bon les commercials VRP n'ont rien à voir avec mon cas,PaulNic a écrit :ma petite pierre à l'édifice:
vu que tous les commerciaux se font rembourses certains frais sur leur auto,
l'investissement est completement different !

véhicules possédés
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
- Greg321
Et zou',mon pote viens de m'emmener la Fiat Seicento: noire,08/99,107 000km.Trés propre interieur et exterieur, V8 4L9,4 cylindres 0,9L (
).Pneus arrières neufs.Le plein à 35 euros (ca existe encore
),450 bornes apparemment.
2 pneus avants à changer (155/65/13...
),et une bonne revision à faire.Vient de commander tout ce qu'il me faut pour faire ca ce w-e,ca m'amusera (merci Oscaro et 123 pneus).Resultat des courses: voiture 400 euros + fournitures 175 euros= 575 euros pour un daily-Smart à l'italienne lol.
Desormais,je crois que je vais vraiment etre préssé d'arriver au w-e pour retrouver mon Panzer

2 pneus avants à changer (155/65/13...

Desormais,je crois que je vais vraiment etre préssé d'arriver au w-e pour retrouver mon Panzer

Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

- titi750
Ben moi j'ai :
306 clim DA VE VC pour le taf en semaine à Paris : ca bouffe rien, à peine 8/8.5L aux 100 (ben oui, hors de question de rouler mazout
);
la 735 pour le soir à Paris, les rares WE ou j'y suis, et de temps en temps pour aller au taf : dans ces conditions 21L/100 !! (Vive Paris);
Les 728 en vacances et les WE sur Brest pour les déplacements "de tous les jours" ... et qui restent garées 1 par 1 toutes la semaine sur le parking de la gare
-> pas grave, c'est du consommable, c'est fait pour
Les 745 et 750 en voiture plaisir sur Brest quand j'en ai marre des 2.8L et des boites manuelles.
Et entre Brest et Paris, le train (j'ai -75% et ca fait 600km en 4H, et ca permet de vider les divx du disque dur => donc pas d'hésitations).
Pour la 306, elle me coute à l'année tout compris pour le taf :
- 200j * 40 km * 8.5L/100 * 1.35€ = 918€ d'essence + 400€ d'assurance (ts risques -> comme on me demande 300 au 1/3, je change pas) + 35 de CT + 250 d'entretien (moyenne) + 0 d'amortissement (12 ans que je l'ai -> ca valeur va plus bouger avec les km) = 1603€ = 133€/mois
- La même chose en 728i :
- 200j * 40 km * 17L/100 * 1.40€ = 1904€ d'essence + 500€ d'assurance (en la sortant du contrat flotte) + 35 de CT + 400€ d'entretien (moyenne au pifomètre) + 0 d'amortissement (cout d'achat négligeable) = 2835€=236€/mois
- La même chose en 735iA :
- 200j * 40 km * 21L/100 * 1.40€ = 2352€ d'essence + 500€ d'assurance (en la sortant du contrat flotte) + 35 de CT + 450€ d'entretien (moyenne au pifomètre) + 0 d'amortissement (cout d'achat négligeable) = 3337€=278€/mois
Et je fais pas le calcul en 745 et 750
En gros Entretien (par moi-même) et assurance couteraient à peine 400€ de plus à l'année pour mes déplacements pro sur Paris, mais c'est la conso qui me freine.
Après prendre une caisse récente qui me fera perdre en amortissement entre le simple et le triple de ce qu'elle me fera gagner en carburant, ca m'intéresse pas. Donc caisses récentes out.
Objectif court terme : Soit une grosse augmentation et 735 ts les jours (on peut toujours rêver), ou si l'occase se présente un M30 GPL pour aller au taf à la place de la 306 (200 km/semaine) : mécanique que je connais bien donc entretien facile.
Objectif moyen terme : Adios Paris et boulot à Brest, et là ca sera M30/M102/M70 tous les jours sans discernement car seulement 20 km/jour et pas dans les mêmes conditions (15L/100 max sauf 745 à 18-20L).
A+
306 clim DA VE VC pour le taf en semaine à Paris : ca bouffe rien, à peine 8/8.5L aux 100 (ben oui, hors de question de rouler mazout

la 735 pour le soir à Paris, les rares WE ou j'y suis, et de temps en temps pour aller au taf : dans ces conditions 21L/100 !! (Vive Paris);
Les 728 en vacances et les WE sur Brest pour les déplacements "de tous les jours" ... et qui restent garées 1 par 1 toutes la semaine sur le parking de la gare

Les 745 et 750 en voiture plaisir sur Brest quand j'en ai marre des 2.8L et des boites manuelles.
Et entre Brest et Paris, le train (j'ai -75% et ca fait 600km en 4H, et ca permet de vider les divx du disque dur => donc pas d'hésitations).
Pour la 306, elle me coute à l'année tout compris pour le taf :
- 200j * 40 km * 8.5L/100 * 1.35€ = 918€ d'essence + 400€ d'assurance (ts risques -> comme on me demande 300 au 1/3, je change pas) + 35 de CT + 250 d'entretien (moyenne) + 0 d'amortissement (12 ans que je l'ai -> ca valeur va plus bouger avec les km) = 1603€ = 133€/mois
- La même chose en 728i :
- 200j * 40 km * 17L/100 * 1.40€ = 1904€ d'essence + 500€ d'assurance (en la sortant du contrat flotte) + 35 de CT + 400€ d'entretien (moyenne au pifomètre) + 0 d'amortissement (cout d'achat négligeable) = 2835€=236€/mois
- La même chose en 735iA :
- 200j * 40 km * 21L/100 * 1.40€ = 2352€ d'essence + 500€ d'assurance (en la sortant du contrat flotte) + 35 de CT + 450€ d'entretien (moyenne au pifomètre) + 0 d'amortissement (cout d'achat négligeable) = 3337€=278€/mois
Et je fais pas le calcul en 745 et 750

En gros Entretien (par moi-même) et assurance couteraient à peine 400€ de plus à l'année pour mes déplacements pro sur Paris, mais c'est la conso qui me freine.
Après prendre une caisse récente qui me fera perdre en amortissement entre le simple et le triple de ce qu'elle me fera gagner en carburant, ca m'intéresse pas. Donc caisses récentes out.
Objectif court terme : Soit une grosse augmentation et 735 ts les jours (on peut toujours rêver), ou si l'occase se présente un M30 GPL pour aller au taf à la place de la 306 (200 km/semaine) : mécanique que je connais bien donc entretien facile.
Objectif moyen terme : Adios Paris et boulot à Brest, et là ca sera M30/M102/M70 tous les jours sans discernement car seulement 20 km/jour et pas dans les mêmes conditions (15L/100 max sauf 745 à 18-20L).
A+
E38, E32 et E23
- octobre
Et bien mon chere titi je te souhaite vivement de quitter la RP le plus tôt possible, je l'ai fais y a déjà 4 ans pour partir dans ma famille en Poitou-Charentes, et crois moi que je suis pas pres d'y retourner !!! 

- titi750
Aujourd'hui je me suis levé à la bourre, donc c'a été (et ca sera ce soir) RER pour éviter de mettre 2H pour faire 25 km dans les bouchons qui se forment dès 6H30 au pont de Bezon (ceux qui connaissent apprécieront
) : la punition pour avoir posté à 1H01 du matin alors que le réveil sonnait à 5H45
, ca m'apprendra dis donc
. S.......e de région parisienne
!!
A+

A+
E38, E32 et E23
- Greg321
Vu qu'il pleuvait ce matin,j'ai laissé le scout au chaud et j'ai sorti la Seicento,une première.En un mot: Un régal
.Un 1er plein à 35 euros,+/- 120 km de pacourus aujourd'hui,l'aiguille a bougé d'1/4 à peine.Ca se gare d'une facilité déconcertante (
),se faufile comme une anguille,c'est genial,tout à fait ce qu'il me fallait.Finallement,je me demande si je ne vais pas tromper mon M5 avec
!!!

Ex Powered by V8 ///Motorsport