Salut, le produit desoxydant tu le mets directement dans les bornes que tu clipses derriere le tableau de bord et tu laisses agir?
Ce produit tu le trouves partout? en grande surface?
Compte Tours Qui Délire
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Re: Compte Tours Qui Délire
Oui,
et
Oui.
PS : ça ne peut pas faire de mal, mais ça n'est pas forcement la solution à ton problème. Ce peut être aussi une soudure seche (Rare, mais possible ...), ou un contact cassé, ou un cosse desertie, ou ........
Bon courage
et
Oui.
PS : ça ne peut pas faire de mal, mais ça n'est pas forcement la solution à ton problème. Ce peut être aussi une soudure seche (Rare, mais possible ...), ou un contact cassé, ou un cosse desertie, ou ........

Bon courage
Re: Compte Tours Qui Délire
Les signaux du regime moteur compte tours et de l'econometre viennent ) partir du DDE digital diesel injection si le DDE ne recoit pas son + ou sa masse ou il les recoit par intermittance(faux contact) l'indication du compte tours et l'econometre n'est plus recu alors,je vous conseille de mesurer les bornes 1,2 .16.17
il faut trouver 12v avec le contact ,si c negatif il faut voir les contacts ou le relais du DDE sinon DDE HS
il faut verifier la masse sur les bornes 18 et 19 .
J'attends la suite .
BM
il faut trouver 12v avec le contact ,si c negatif il faut voir les contacts ou le relais du DDE sinon DDE HS
il faut verifier la masse sur les bornes 18 et 19 .
J'attends la suite .
BM
Re: Compte Tours Qui Délire
salut, je n'ai pas tres bien tout suivi.
Deja c qoi le dde? ou se trouve cette pièce?
Les bornes que je dois mesurer, c celles qui se trouvent derriere le tableau de bord? Comment savoir le numéro des bornes?
Merci pour ces renseignements, j'ai l'impression que j'ai trouvé quelqu'un de calé sur le problème.
Deja c qoi le dde? ou se trouve cette pièce?
Les bornes que je dois mesurer, c celles qui se trouvent derriere le tableau de bord? Comment savoir le numéro des bornes?
Merci pour ces renseignements, j'ai l'impression que j'ai trouvé quelqu'un de calé sur le problème.
Re: Compte Tours Qui Délire
Salut, du nouveau pour le tableau de bord (pas en bien malheureusement).
Aujourd'hui j'ai redémonté le tableau de bord, j'ai mis du desoxydant, j'ai laissé agir j'ai reclipsé et ca ne marchait toujours pas.
J'ai refait des essais, j'ai regardé les fusibles, mais rien ca ne marchent pas.
Après la température d'eau, le niveau de gasoil marchent quand ils ont le temps.
Le kilométrage et les indicateurs de maintenances ne marchent plus non plus.
J'espere qu ca donnera plus de precisions pour resoudre ce probleme.
Merci.
Aujourd'hui j'ai redémonté le tableau de bord, j'ai mis du desoxydant, j'ai laissé agir j'ai reclipsé et ca ne marchait toujours pas.
J'ai refait des essais, j'ai regardé les fusibles, mais rien ca ne marchent pas.
Après la température d'eau, le niveau de gasoil marchent quand ils ont le temps.
Le kilométrage et les indicateurs de maintenances ne marchent plus non plus.
J'espere qu ca donnera plus de precisions pour resoudre ce probleme.
Merci.
- Lord Koss
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Re: Compte Tours Qui Délire
Sur ma 316 j'ai l'économétre de raide depuis un petit bout de temps et la jauge a essence est fantaisiste.
Et voila qu'aujourd'hui c'est le compte tour qui tombe en rade...j'ai tapoté sur le boitier éléctronique qui es dans la boîte a gant et le compte tour c'est remis a marcher miraculeusement
Mais mon, économétre ne donne toujours pas signe de vie...
Certains diesent qu'il faut changer les accus du tdb, d'autre qu'ils ne servent qu'a l'indacateur de maintenance...ou es la vérité ?
Enfin, tout ça pour dire que les instruments des vielles bm c'est pas trop fiable
Si quelqu'un a une idée pour mon économétre avant que je démonte mon tdb....
Et voila qu'aujourd'hui c'est le compte tour qui tombe en rade...j'ai tapoté sur le boitier éléctronique qui es dans la boîte a gant et le compte tour c'est remis a marcher miraculeusement

Mais mon, économétre ne donne toujours pas signe de vie...
Certains diesent qu'il faut changer les accus du tdb, d'autre qu'ils ne servent qu'a l'indacateur de maintenance...ou es la vérité ?
Enfin, tout ça pour dire que les instruments des vielles bm c'est pas trop fiable

Si quelqu'un a une idée pour mon économétre avant que je démonte mon tdb....
Re: Compte Tours Qui Délire
Salut, je ne savais pas qu'il y avait un boitier electronique dans la boite a gant en rapport avec le tableau de bord.
C pareil pour les e36?
Faut démonter quelque chose pour y avoir accès?
Merci
C pareil pour les e36?
Faut démonter quelque chose pour y avoir accès?
Merci
- Lord Koss
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Re: Compte Tours Qui Délire
Sur ma 316 ce boitier éléctronique commande le systéme écotronic du carbu...sur les E30 a injection c'est le boitier éléctronique d'injection ... sur les E36 je sait pas du tout 

Re: Compte Tours Qui Délire
Salut, encore un détail, tout a l'heure quand je mettais un clignotant ou les warnings, les aiguilles du tableau de bord bougeaient en même temps que la fréquence des warnings.
Ca montait, ca descendait, ca montait, ca descendait de la même fréquence que les warnings. Après quand je coupe les warnings ce remarche normallement.
Aussi quand je mets le contact sans démarrer, les aiguilles ont du mal a monter, et après quand je démarre les aiguilles ( eau, gasoil, compte tours) se mettent bien a leurs places, comme si le courant avait du mal a passer!!!!
Voila les derniers délires de mon tableau de bord, alors si quelqu'un a des indices!!!!!!!!!!!!
Ca montait, ca descendait, ca montait, ca descendait de la même fréquence que les warnings. Après quand je coupe les warnings ce remarche normallement.
Aussi quand je mets le contact sans démarrer, les aiguilles ont du mal a monter, et après quand je démarre les aiguilles ( eau, gasoil, compte tours) se mettent bien a leurs places, comme si le courant avait du mal a passer!!!!
Voila les derniers délires de mon tableau de bord, alors si quelqu'un a des indices!!!!!!!!!!!!
- PIFOUBMW
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Re: Compte Tours Qui Délire
Yo,
On dirait que ton tableau de bord manque de puissance dans son alimentation 12V puisque il fonctionne faiblement et se coupe avec la consommation des clignotants.
Est-ce que ça le fait aussi avec les phares allumés ?
Essaye d'intervertir les fusible de même valeur entre eux des fois que l'un deux paraisse bon mais soit HS.
a+
On dirait que ton tableau de bord manque de puissance dans son alimentation 12V puisque il fonctionne faiblement et se coupe avec la consommation des clignotants.
Est-ce que ça le fait aussi avec les phares allumés ?
Essaye d'intervertir les fusible de même valeur entre eux des fois que l'un deux paraisse bon mais soit HS.
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