Bonjour
Le PDC arrière de mon e39 de 2001 se comporte curieusement et fonctionne par intermittence.
Lorsque j'enclenche la marche arrière il se peut se produire, au choix:
1. Rien - aucun signal sonore, ni signal long, ni signaux courts
2. Signal long puis plus rien (donc capteurs sales ou défectueux)
3. Signal long et, en même temps, signaux courts. La distance restante est correctement indiquée par les signaux courts.
4. Signaux courts - le fonctionnement est normal
A noter: après une "longue" période de non-activité (un à deux mois), le système n'arrive au stade 4 (fonctionnement normal) qu'après être passé par les deux précédents, un peu comme si il passait successivement des tests dans le cadre d'une réinitialisation.
J'ai pensé au départ que le problème était dû à la saleté de la voiture et ai donc nettoyé le pare-choc arrière mais cela n'a rien changé.
A éventuellement noter, cette voiture offre quelques comportements curieux liés (à mon sens) à l'électronique: l'abs et l'esp sont restés "déconnectés" quelques mois puis sont redevenus efficients sans que je touche à quoi que ce soit; la clim ne fonctionne pas correctement en mode auto - mais bien sur les autres modes.
D'avance merci de vos suggestions
Serge
Edit: orthographe
Radar De Recul (pdc) E39
- Ulr
Re: Radar De Recul (pdc) E39
Bonjour,
j'ai eu ce problème avec un de mes capteurs PDC avant. Il avait un mauvais fonctionnement interne, parfois il marchait (fonctionnement normal de l'avertissement sonore), parfois pas (bip long puis plus rien)
En passant la valise chez bmw, ils ont trouvé lequel était HS et me l'ont remplacé à coup d'€€€ (une bonne centaine d'€)
L'electronique, c'est sympa et pratique mais çà coute quand çà tombe en panne...
j'ai eu ce problème avec un de mes capteurs PDC avant. Il avait un mauvais fonctionnement interne, parfois il marchait (fonctionnement normal de l'avertissement sonore), parfois pas (bip long puis plus rien)
En passant la valise chez bmw, ils ont trouvé lequel était HS et me l'ont remplacé à coup d'€€€ (une bonne centaine d'€)
L'electronique, c'est sympa et pratique mais çà coute quand çà tombe en panne...

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- Daube
Je pense a un faux contact de l'un des catpeurs.
Mon radar s'est remis a fonctionner parfaitement apres 5 mois de desactivation complete (bip long puis plus rien). BMW avait detecte un capteur defecteux a l'avant et me conseillait de le changer... defectueux mon oeil ouais, a coup sur y'avait un truc mal fixe ou des contacts pourris, voila tout. J'ai bien fait d'attendre quoi...
Dans ton cas, le fonctionnement erratique des mesures de distances est du a la salete de la voiture, et le fonctionnement par intermitence est du a un faux contact comme moi je pense.
Mon radar s'est remis a fonctionner parfaitement apres 5 mois de desactivation complete (bip long puis plus rien). BMW avait detecte un capteur defecteux a l'avant et me conseillait de le changer... defectueux mon oeil ouais, a coup sur y'avait un truc mal fixe ou des contacts pourris, voila tout. J'ai bien fait d'attendre quoi...
Dans ton cas, le fonctionnement erratique des mesures de distances est du a la salete de la voiture, et le fonctionnement par intermitence est du a un faux contact comme moi je pense.
Sans maitrise, la puissance est tout.
Bonjour
Merci de vos réponses.
La piste du faux contact me semble effectivement prometteuse.
Ce qui génère de nouvelles questions:
Les contacts sont-ils facilement accessibles ?
Y-a-t-il plusieurs endroits à vérifier (outre sous le parechoc) ?
D'avance merci
Merci de vos réponses.
La piste du faux contact me semble effectivement prometteuse.
Ce qui génère de nouvelles questions:
Les contacts sont-ils facilement accessibles ?
Y-a-t-il plusieurs endroits à vérifier (outre sous le parechoc) ?
D'avance merci
- edy78
Tu me rassures, j'ai exactement le même phénomène (bip long puis plus rien), ça a le don de m'agacer menu menuDaube a écrit :Je pense a un faux contact de l'un des catpeurs.

J'vais attendre de voir si ça passe sinon je débranche tout, pour le peu d'utilité que ça a ......

-
Bonjour, je viens d'aller chez BMW pour le PDC qui est défectueux sur une E46.
Dès que je passe la marche arrière, un bip long, puis plus rien. Une fois tout les 36 du moi, il refonctionne pendant une journée.
Résultat : 26€ pour m'informer qu'un capteur est HS.
Il estime le capteur et la M.O à 230€. C'est un peu cher pour ce que c'est!!!
Quelqu'un sait-il comment démonter le capteur pour vérifier si le branchement est correct?
Merci
Dès que je passe la marche arrière, un bip long, puis plus rien. Une fois tout les 36 du moi, il refonctionne pendant une journée.
Résultat : 26€ pour m'informer qu'un capteur est HS.
Il estime le capteur et la M.O à 230€. C'est un peu cher pour ce que c'est!!!

Quelqu'un sait-il comment démonter le capteur pour vérifier si le branchement est correct?
Merci