Bah, du coup, je me joins à toi, c'est pas si loin de chez moi ....Brokerage a écrit :Et moi de bonnes adresses sur Nancy.
Méthode de pose de films d'opacification de vitres
- biquette24
Re: Méthode de pose de films d'opacification de vitres
- dinitrophenol
Je dois avoir un contact pour vous 2;je verifie qu'il soit serieux et je poste ca pr mp d'ici qqles joursbmw320ci a écrit :Bonsoir,
Je suis à la recherche de bonnes adresses pour un traitement complet de mes vitres en Aquitaine, et plus précisément dans les Landes.
Quelqu'un aurait-il ceci sous la main ?
Cordialement,

- manndoras
salut a tous j'ai une 318tds touring et une 525i e34
pour les 2 j'ai fait les vitre moi meme ainsi que d'autre voiture
pour de conaissance c'est vrai qu'avecdu savon ca laisse des trasse
mais il faut utiliser du savon ph neutre diluer a un maxi de 10%
10% de savon ds l'eau et surtou bien enlever l'exedent car meme si on croit
qu'il n'ya plu d'eau derriere le film il en reste un peu ce qui laisse des trasse
j'en ai eu sur les premiere voiture plu maintenan meme en utilisan les film premier prix
ca selon le budget
j'ai toujour demonter les vitre pour arriver a les faire jusq'au bord (pas de bord transparant)
surtou en cas de controlle de police car il n'aime pas les vitre avnt teintee
ce qui fait que l'on croi que la vitre elle meme est teintee sinon ils arachent les film
pour un travail parfait foliatec ou glastint pui vient delta mics
et pour le premier prix pour arriver a un bon resultat il faut s'acharner un peux
mais il reste des pousiere (elle son deja sur la colle du film on peu rien y faire
ils son emballer comme ca) sinon pour les autre au produit antistatic
voila a+
qu'il n'ya plu d'eau derriere le film il en reste un peu ce qui laisse des trasse
j'en ai eu sur les premiere voiture plu maintenan meme en utilisan les film premier prix
ca selon le budget
j'ai toujour demonter les vitre pour arriver a les faire jusq'au bord (pas de bord transparant)
ce qui fait que l'on croi que la vitre elle meme est teintee sinon ils arachent les film
et pour le premier prix pour arriver a un bon resultat il faut s'acharner un peux
mais il reste des pousiere (elle son deja sur la colle du film on peu rien y faire
voila a+
-
Merci par avancedinitrophenol a écrit :Je dois avoir un contact pour vous 2;je verifie qu'il soit serieux et je poste ca pr mp d'ici qqles jours

- Rage83
Eh bien oui pourquoi pas.On se tient au courant.biquette24 a écrit :Bah, du coup, je me joins à toi, c'est pas si loin de chez moi ....
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack 

- nick66
Salut ,manndoras a écrit :salut a tous j'ai une 318tds touring et une 525i e34
ca selon le budget
voila a+
Hé, bien vue a toi pour le savon au PH neutre, c'est tout a fait celà, ensuite pour éviter encore des traces blanches qui persistent, je vous conseille VIVEMENT d'uliliser de l'eau déminéralisé (type fer a repasser), car selon les régions très très dur avec de la flotte calcaire. Hé oui .

Ensuite, essayez de faire le maximum les vitres sur le véhicule parce que tout simplement il y aura moins de poussières que sur des vitres posées à plats sur une table .

Ensuite, il est également conseillé de laisser un petit bord autour des vitres pour plusieurs raisons .
La première pour éviter que le mélange de pose (eau déminéralisée + savon PH neutre) ne reste pas autour des vitres (surtout lunette AR) donc possibilitée d'évacué l'exedent de produit et de plaquer le film en même temps.
Ensuite pour les vitres coulissantes, (style vitres av) il vaut mieux laisser un petit bord, de cette manière quand on referme la vitre, et bien c'est le verre qui attaque en premier le joint et non le film ce qui peu éviter un arrachement de ce dernier.Il faut également laisse ce petit bord car a la longue plus ou moins le film a tendance a se rayé a cet endroit (donc devenir opaque) ca se voit donc plus quand les vitres ne sont pas descendues à fond mais entrouvertes, il vaut mieux voir ce petit bord de vitres, qu'un film opaque a cet endroit qui délimite bien la vitre et risque de faire amateur et sale, enfin a mon gout.
Et bien voilà pour les grandes lignes...
Utilisé un film de très bonne qualité et thermoformable.
Des raclettes egalement de bonne qualitées, et de formes differentes, et aussi de matières differentes caoutchout souple, plastique dur rigide, plastique souple, poitue arrondie...
Pour les cutters et les lames ne pas hésité a prendre ces dernières de qualitées et en changé souvent (ou cassé les bouts selon le modele)
Pour la pulvérisation je vous recommande un pulvérisateur a pression constante avec jet réglable environ deux litres (style pulvérisateur de jardin avec la tige au dessus pour pomper) hé oui il faut pomper!

Toujours travailler sur la voiture le linner (parti a décollé )vers soit pour les découpes ainsi que le thermoformage, et mouillé beaucoup, et raclé, et mouillé beaucoup, et raclé, et mo............etc etc .
J'espère que je vous aurez aidé un petit peu pour vos futures réalisations.
A+
Nick .
PS :Etant inscrit depuis peu je n'avais pas lu ce topic avant je m'en excuse

- dinitrophenol
Alors,je vais avoir ca pour la fin de semaine les gars !!Brokerage a écrit :Eh bien oui pourquoi pas.On se tient au courant.

- darkdevil
Salut, pour les alsaciens, j'ai un poseur qui ne travaille exclusivement qu'avec du film LLUMAR. Je l'ai rencontré aujourd'hui, mec super sympa et realisation du travail excellente. Pour info, il fait bcp de voitures neuves (le vendeur auto l'appelle directement) et quelques voitures roulantes. Si ca vous dit, je peux voir pour des tarifs de groupe. Pour cela, merci de me tenir informé par MP
A++
Dark

A++
Dark
- manndoras
nick66 a écrit :Salut ,
Hé, bien vue a toi pour le savon au PH neutre, c'est tout a fait celà, ensuite pour éviter encore des traces blanches qui persistent, je vous conseille VIVEMENT d'uliliser de l'eau déminéralisé (type fer a repasser), car selon les régions très très dur avec de la flotte calcaire. Hé oui .![]()
![]()
![]()
Ensuite, essayez de faire le maximum les vitres sur le véhicule parce que tout simplement il y aura moins de poussières que sur des vitres posées à plats sur une table .![]()
![]()
Ensuite, il est également conseillé de laisser un petit bord autour des vitres pour plusieurs raisons .
La première pour éviter que le mélange de pose (eau déminéralisée + savon PH neutre) ne reste pas autour des vitres (surtout lunette AR) donc possibilitée d'évacué l'exedent de produit et de plaquer le film en même temps.
Ensuite pour les vitres coulissantes, (style vitres av) il vaut mieux laisser un petit bord, de cette manière quand on referme la vitre, et bien c'est le verre qui attaque en premier le joint et non le film ce qui peu éviter un arrachement de ce dernier.Il faut également laisse ce petit bord car a la longue plus ou moins le film a tendance a se rayé a cet endroit (donc devenir opaque) ca se voit donc plus quand les vitres ne sont pas descendues à fond mais entrouvertes, il vaut mieux voir ce petit bord de vitres, qu'un film opaque a cet endroit qui délimite bien la vitre et risque de faire amateur et sale, enfin a mon gout.
Et bien voilà pour les grandes lignes...
Utilisé un film de très bonne qualité et thermoformable.
Des raclettes egalement de bonne qualitées, et de formes differentes, et aussi de matières differentes caoutchout souple, plastique dur rigide, plastique souple, poitue arrondie...
Pour les cutters et les lames ne pas hésité a prendre ces dernières de qualitées et en changé souvent (ou cassé les bouts selon le modele)
Pour la pulvérisation je vous recommande un pulvérisateur a pression constante avec jet réglable environ deux litres (style pulvérisateur de jardin avec la tige au dessus pour pomper) hé oui il faut pomper!On en trouve en magasin bricolage, jardinage, grande surface .
Toujours travailler sur la voiture le linner (parti a décollé )vers soit pour les découpes ainsi que le thermoformage, et mouillé beaucoup, et raclé, et mouillé beaucoup, et raclé, et mo............etc etc .
J'espère que je vous aurez aidé un petit peu pour vos futures réalisations.
A+
Nick .
PS :Etant inscrit depuis peu je n'avais pas lu ce topic avant je m'en excuse
j'ai jamais eu de souci de film arracher ou griffer car a la decoupe je fait un biso sur le bord du film
de ce fait le film n'acroche pas le joint et si je laisse un bord la police en belgique se permet d'arracher
les film sur les vitre avant ce qui est ralant par contre san bord avec une decoupe bien faite il pense que les vitre sont teintee ds la masse on me les a arrcher une foi depui je demonte les vitres et nul par je doi
voire une separation entre mon film et ma vitre pour les poussiere j'en ai pas
produit + schiffon antistatic resultat impecable sur ma 525 ca fait 3ans kil son dessu et il on pas bouger
et meme sur les bord rien ils sont pas opac ni griffer
- nick66
Salut ,
Hé bien, ils sont plutôt hard en belgique la police .
Mais tu n'as pas essayé l'eau déminéralisé ? et pourtant !
Mais bon chacun fait comme il le sent .
A la base ma petite parenthèse était pour aider un peu les novices a faire eux même leur propre véhicule.
A bientôt ,
Nick
Hé bien, ils sont plutôt hard en belgique la police .

Mais tu n'as pas essayé l'eau déminéralisé ? et pourtant !
Mais bon chacun fait comme il le sent .
A la base ma petite parenthèse était pour aider un peu les novices a faire eux même leur propre véhicule.
A bientôt ,