Bruit Sur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
alex bmw

Bruit Sur M51

Message par alex bmw »

bonjour voila j'ai un souci avec ma 325tds de 94
j'ai une sorte de bruit du style un grognement cyclique qui se produit une bonne 40éne de secondes aprés avoir démaré .
sa me le fais en continu a chaque tour moteur un bruit ,cela ne me le fais que quand je suis au ralenti.
pas trés calé sur BMW je suis parti chez un concessionnaire qui me dis "c ta chaine de distribution et il y en a pour 1600euro"
je précise que le gas a diagnostiqué sa sur le parking en 2 min :blink:
je précise aussi que ce bruit est aparu du jour au lendemin :wacko: bizarre pour une chaine détendue
voila si uelqu'un a une idée, elle sera la bien venu :up:

Caillou2001

Re: Bruit Sur M51

Message par Caillou2001 »

C'est clair qu'une chaîne ne se détend pas du jour au lendemain.

Mais un tendeur de chaîne, ça peut foirer du jour au lendemain.

joss21

Message par joss21 »

Salut,

Si c'etait la chaine, je pense que sa te le ferais dès le demarage. Dans le pire des cas, si elle est juste detendu change ton tendeur.

Combien elle as de km?

alex bmw

Message par alex bmw »

joss21 a écrit :Salut,

Si c'etait la chaine, je pense que sa te le ferais dès le demarage. Dans le pire des cas, si elle est juste detendu change ton tendeur.

Combien elle as de km?
salut je viens de passer les 200 000 pile poil

OO7

Message par OO7 »

Salut,

J'espère pour toi que c'est pas la chaine...Tu trouveras dans les 2 liens ci-dessous des exemples de pbs de chaine...bien connus de chez BMW mais jamais pris en charge...Ils appellent cela des cas isolés :oupsss: :

Pb Chaine N°1

PB Chaine n°2

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

alex bmw

Message par alex bmw »

OO7 a écrit :Salut,

J'espère pour toi que c'est pas la chaine...Tu trouveras dans les 2 liens ci-dessous des exemples de pbs de chaine...bien connus de chez BMW mais jamais pris en charge...Ils appellent cela des cas isolés :oupsss: :
Pb Chaine N°1

PB Chaine n°2

A+
salut et merci mais la vous me faite pleurer :crying: je suis dég
est ce que quelqu'un a déja fais sa et combien sa chiffre merci :ranting:

Invité

Message par Invité »

SAlut

C'est un problème identifié sur le M51, mais il y a aussi la possiblité du tendeur, en tous cas fait gaffe, si ta chaine est détendue, ça peut mener à la cata.

ATTENTION J' ECRIT PEUT ETRE UNE CONNERIE:

Je ne sais pas combien ça coûte, mais je crois, je dis bien je crois que sur le M51, pour changer la chaine il faut déculasser.

Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer.

A+

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Pas de panique, le problème dont j'ai parlé plus haut est facilement identifiable, le bruit de frottement ou de claquement doit se répéter 200 fois environs toutes les 60 secondes ce qui correspond à peut près à 1 claquement tous les 4 tours de vilbrequin. As-tu compté ? si tu peux pas les compter ou si tu as pas autant de claquement / min, alors c'est autre chose.

A+.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Je ne sais pas combien ça coûte, mais je crois, je dis bien je crois que sur le M51, pour changer la chaine il faut déculasser.
J'ai déja vu (sur ce forum ou un autre, je ne sais plus) une méthode pour ne pas déculasser mais il faut "ouvrir" la chaîne (quid de sa solidité par après !!! <_< ).

Il faut ouvrir l'ancienne chaîne et lui attacher la nouvelle chaîne. Ensuite faire tourner le moteur "à la main" pour entrainer la chaîne et quand elle ressort, la refermer.

Ensuite, calage de distribution et tension de la chaîne.

A confirmer par les connaisseurs.

alex bmw

Message par alex bmw »

OO7 a écrit :Salut,

Pas de panique, le problème dont j'ai parlé plus haut est facilement identifiable, le bruit de frottement ou de claquement doit se répéter 200 fois environs toutes les 60 secondes ce qui correspond à peut près à 1 claquement tous les 4 tours de vilbrequin. As-tu compté ? si tu peux pas les compter ou si tu as pas autant de claquement / min, alors c'est autre chose.

A+.
merci mais en fait sa fais plutot comme une sorte de frotement sa "grogne puis plus rien sa grogne et ainsi de suite" c pas un claquement pur et dur
sa rrrrr pendent 1seconde et sa s'arréte a chaque tour moteur
je vais virer mes courroies et laisser tourner comme sa on sais jamais

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »