Salut,
Effectivement si aucune courroie n'est entraînée (alternateur et clim (si clim il ya )) et que le bruit persiste (faire le test moteur froid) alors il y aurait de fortes chances pour que celui-ci provienne de l'intérieur même du moteur et là malheureusement faut démonter pour "diagnostiquer".
Bon courage et A+
Bruit Sur M51
- OO7
Re: Bruit Sur M51
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
- alex bmw
je tente demain et post le résultatOO7 a écrit :Salut,
Effectivement si aucune courroie n'est entraînée (alternateur et clim (si clim il ya )) et que le bruit persiste (faire le test moteur froid) alors il y aurait de fortes chances pour que celui-ci provienne de l'intérieur même du moteur et là malheureusement faut démonter pour "diagnostiquer".
Bon courage et A+
- vernonfr35
Bonsoir,
Est-ce-que vous ete sur c'est bien le chaine de distribution?
Si c'est moi, je vais enleve toute courroie de accessoire, apres le voiture monte en temperature normal.
Ensuite je vais demarre le moteur(et oui je sais le ventilator ne marche pas) mais just pour etre sur c'et bruit cyclic avez rien du toute avec le galet accessoire, le roullment alternator ou le visquise ventillator ou pompe direction assiste ou le clim ou un pompe a eau qui commence de etre fatigue.
Apres il faut etre sur c'est pas un bruit au niveau de soupape ou d'arbe-a-came. Essayez de ouvrir le capo de huile en relenti essayer de ecoute si le niveau de bruit augment(en volume de ecoute).
Apres, si c'est le chaine, il faut remplace toute piece : chaine + tendeur chaine/guide chaine.
A mon avis, si il y de access de ouvrir l'ancien chaine, pas besoin de deculasse.
Question : si vous faites ca chez garagiste ou concessionaire BMW, est-ce-que il fait com ca ou il insiste de deculasse?
Si vous faite le travaille vous meme, si avec le km's tres haut, si c'est moi, je enleve culasse, refait toute le culasse(siege soupape, guide soupape,joint culasse) avec distribution chaine. Com ca, vous etre sur le moteur est bien costau dans c'et niveau la.(pas obligatoire, mais si vous avez un pot qui sais como faites et pas du question budget....pourqoi pas)
A+
Est-ce-que vous ete sur c'est bien le chaine de distribution?
Si c'est moi, je vais enleve toute courroie de accessoire, apres le voiture monte en temperature normal.
Ensuite je vais demarre le moteur(et oui je sais le ventilator ne marche pas) mais just pour etre sur c'et bruit cyclic avez rien du toute avec le galet accessoire, le roullment alternator ou le visquise ventillator ou pompe direction assiste ou le clim ou un pompe a eau qui commence de etre fatigue.
Apres il faut etre sur c'est pas un bruit au niveau de soupape ou d'arbe-a-came. Essayez de ouvrir le capo de huile en relenti essayer de ecoute si le niveau de bruit augment(en volume de ecoute).
Apres, si c'est le chaine, il faut remplace toute piece : chaine + tendeur chaine/guide chaine.
A mon avis, si il y de access de ouvrir l'ancien chaine, pas besoin de deculasse.
Question : si vous faites ca chez garagiste ou concessionaire BMW, est-ce-que il fait com ca ou il insiste de deculasse?

Si vous faite le travaille vous meme, si avec le km's tres haut, si c'est moi, je enleve culasse, refait toute le culasse(siege soupape, guide soupape,joint culasse) avec distribution chaine. Com ca, vous etre sur le moteur est bien costau dans c'et niveau la.(pas obligatoire, mais si vous avez un pot qui sais como faites et pas du question budget....pourqoi pas)
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- alex bmw

sérieux j'y comprend rien mec

merci quand méme si j'ai saisi ce que tu dis on dois déculasser pour changer les pigons de chaine car je pense que si la chaine a morflée les pignons avec en méme temps et du méme coup ,lui faire la total ségments rodage soupape ect...

- Caillou2001
Jette un oeil a sa signature, ça t'aidera peut être a comprendre. 

- alex bmw
ok ya pas de souci je me moque plus je suis pas foutu d'aprendre l'anglaisCaillou2001 a écrit :Jette un oeil a sa signature, ça t'aidera peut être a comprendre.

RESPECT a monsieur
- Caillou2001
bah, t'es pas le premier
Mais lui, je peux te dire qu'il en connait un bout sur les moteurs BMW
Mais lui, je peux te dire qu'il en connait un bout sur les moteurs BMW
- vernonfr35
Alors.....alex bmw a écrit :sérieux j'y comprend rien
1- que vous devez déterminer si le bruit est lié aux composants de rotation devant le moteur. Ceci inclut l'alternateur, la pompe de direction assiste, la pompe de climat, la pompe d'eau, le ventilateur visqueux ou un du tendeur de courroie de d'accessoires. Afin de faire ceci, vous devez enlever toutes les courroie d'accessoires et mettre en marche le moteur. S'il n'y a aucun bruit, il signifie qu'un des composants que vous avez neutralisés est la source.
2-Si le bruit est toujours là, vous devez déterminer si on le lie à l'équipement de valve sur la culasse(toute equipment soupape + arbe a came). Ceci pourrait être un poussoir hydraulique de soupape qui éprouve un problème de lubrification. Essayez d'enlever le bouchon de remplissage d'huile et de détecter si le niveau du bruit augmente ou pas. Jouer avec le grade huile dans moteur. Si vous avez grade #w 40, passe en #W30 ou l'inverse. Regdarde si le bruit disparu ou pas.
3-Je ne vous considère pas de devoir enlever la culasse pour remplacer la chaîne, si c'est ca . Si vous demandez ceci à un garage ou concessionaire, ils peuvent insister pour enlever la culasse pour faire plus de bénéfice pour eux-mêmes €. Si vous faites tout le travail vous-même, il peut être bon faire ceci si votre voiture a le kilomètrage élevé. En refourbissant la culasse, vous gagnerez la compression et réduirez probablement n'importe quelle consommation huile provoquée par les joints(guide) usés de tige de soupape. Cependant c'est une question de être parfaite mais pas obligatoire.
J'espère que c'est clair.
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- alex bmw
trés grand merci et en plus en me vouvoyant (ce n'est pas la peine)Vernonfr35 a écrit :Alors.....
1- que vous devez déterminer si le bruit est lié aux composants de rotation devant le moteur. Ceci inclut l'alternateur, la pompe de direction assiste, la pompe de climat, la pompe d'eau, le ventilateur visqueux ou un du tendeur de courroie de d'accessoires. Afin de faire ceci, vous devez enlever toutes les courroie d'accessoires et mettre en marche le moteur. S'il n'y a aucun bruit, il signifie qu'un des composants que vous avez neutralisés est la source.
2-Si le bruit est toujours là, vous devez déterminer si on le lie à l'équipement de valve sur la culasse(toute equipment soupape + arbe a came). Ceci pourrait être un poussoir hydraulique de soupape qui éprouve un problème de lubrification. Essayez d'enlever le bouchon de remplissage d'huile et de détecter si le niveau du bruit augmente ou pas. Jouer avec le grade huile dans moteur. Si vous avez grade #w 40, passe en #W30 ou l'inverse. Regdarde si le bruit disparu ou pas.
3-Je ne vous considère pas de devoir enlever la culasse pour remplacer la chaîne, si c'est ca . Si vous demandez ceci à un garage ou concessionaire, ils peuvent insister pour enlever la tête pour faire plus de bénéfice pour eux-mêmes €. Si vous faites tout le travail vous-même, il peut être bon faire ceci si votre voiture a le kilomètrage élevé. En refourbissant la culasse, vous gagnerez la compression et réduirez probablement n'importe quelle consommation huile provoquée par les joints(guide) usés de tige de soupape. Cependant c'est une question de être parfaite mais pas obligatoire.
J'espère que c'est clair.

voila en fait le technicien de chez bm me dit qu'il faut déculasser car obligatoirement il faudrais changer les pignons !!!!!!
quand pensez vous??
- vernonfr35
Salut,
Si quelqu'un a accès au logiciel de BMW TIS ou d'ETK, il le besoin d'être vérifié si le pignons peut être accessible en enlevant seulement la couverture de distribution bas d'embout avant, ou si ce trop restreint, dans ce cas, la culasse devra être enlevée c'est sûr.
C'est pas tres clair sur le site www.realoem.com.
Pour moi, si je remplace un chaine, je remplace toute piece qui marche avec pour garde le bon tension.
Je vais jamais change seulment un chaine, meme si c'est possible de faire ca.
A+
Si quelqu'un a accès au logiciel de BMW TIS ou d'ETK, il le besoin d'être vérifié si le pignons peut être accessible en enlevant seulement la couverture de distribution bas d'embout avant, ou si ce trop restreint, dans ce cas, la culasse devra être enlevée c'est sûr.
C'est pas tres clair sur le site www.realoem.com.
Pour moi, si je remplace un chaine, je remplace toute piece qui marche avec pour garde le bon tension.
Je vais jamais change seulment un chaine, meme si c'est possible de faire ca.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW