Salut à tous,
Tous d'abord bonne année !! bonne santé !!
Alors voila je viens chercher un peu d'aide, j'ai effectué moi même un gros entretient il y a quelque temps fin Novembre sur ma 330cd, aimant les sport auto et étant passionné (non que je n'aime pas les concessionnaire)
Bref j'ai fais Vidange, filtre à huile, filtre à gazole, filtre à air, filtre a polen et le tout le plus simplement possible
j'ai remis le compteur à zéro jusqu' ici pas de soucis.
J'ai fais à peu près 2500km depuis cette révision ne roulant plus trop avec c'est temps ci (Hiver et covoiturage) et ce fait de rouler moin je n'est pas vu dans un premier temps que ma conso avait augmenté, mais le prix du gazole ma fait prendre conscience que je vais de plus en plus souvent à la pompe et pour cause ma conso moyenne qui était de 6.9 - 7l avant avec une conduite pas mal sportif sans exageration lol et passé à 8.5-8.7l et j'ai remarqué un leger problème à froid du ralentit qui n'est pas très stable !
Bref je commence à flipper pour etre honnete est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour trouver la cause à mon problème ? un filtre mal posé ?
Problème De Conso Apres Entretient
- jojo57
Problème De Conso Apres Entretient
BMW 330CD 204ch Septembre 2003
- thibault
Re: Problème De Conso Apres Entretient
bonsoir j ai plusieurs questions :qu appels tu ralentie instable?le pb de ralentie a commencé depuis ta revision ?n as tu pas changé ta facon de conduire (laisser chauffer ta voiture au ralentie plus que d habitude a cause du froid par exemple)?
- jojo57
ALors pour le ralenti j'avais peux etre un soucis avant la vidange je ne m'en souviens plus vraiment, par contre ces dernieres temps, je me suis dit que ct l'hiver il fait froid et donc ma voiture subit le froid, mais si tu veux le ralenti titille un peu quand je demarre l'aiguille bouge très légèrement et donc n'est pas vraiment stable et cela jusqu'a la premier acceleration ( demarrage )
Pour ce qui est de ma conduite non je n'est rien changé je laisse toujours mon vehicule chauffer avant de profiter des chevaux
Par contre hier en roulant j'ai remarqué que le calculateur qui indique les kilometrage que je peux encore effectuer m'indiqué en partant 621km arrivé sur place 21km plus loin (2km de route et 19d'autoroute à 110km/h) il m'afficher 580 et au retour 2h après en arrivant chez moi (encore 21km) javais retrouvé mes 620km comme si au retour la voiture avez fonctionné nikel (ce que je pense la conso étant la meme qu'avant) mais je n'est absolument rien changé et le soir en allant faire 4km mon compteur affiché 599km apres ma petite balade (allez retour pour le pain lol) puis dodo au garage.
a rien n'y comprendre.
Ps: je n'ais pas fais attention a ma conso à cause du froid puisque la sonde de temperature exterieur s'affiche au tableau de bord des qu'il fait 3° ou moin et ne jouant pas trop avec la commande j'ai rien vu de suite ...
Pour ce qui est de ma conduite non je n'est rien changé je laisse toujours mon vehicule chauffer avant de profiter des chevaux

Par contre hier en roulant j'ai remarqué que le calculateur qui indique les kilometrage que je peux encore effectuer m'indiqué en partant 621km arrivé sur place 21km plus loin (2km de route et 19d'autoroute à 110km/h) il m'afficher 580 et au retour 2h après en arrivant chez moi (encore 21km) javais retrouvé mes 620km comme si au retour la voiture avez fonctionné nikel (ce que je pense la conso étant la meme qu'avant) mais je n'est absolument rien changé et le soir en allant faire 4km mon compteur affiché 599km apres ma petite balade (allez retour pour le pain lol) puis dodo au garage.
a rien n'y comprendre.
Ps: je n'ais pas fais attention a ma conso à cause du froid puisque la sonde de temperature exterieur s'affiche au tableau de bord des qu'il fait 3° ou moin et ne jouant pas trop avec la commande j'ai rien vu de suite ...
- jojo57
salut à tous !
Je viens d'aller faire un tour ce matin et j'ai toujours mon prob de conso un fois le moteur chaud j'ai retrogradé en 4 à 110km/h puis 3eme et j'ai tapé un peu dedans pour voir et il se trouve qu'après ma conso etais plus ou moin normale par contre 10min apres ca recommence !!!!
J'aurai une question la vanne EGR peut-elle avoir un rapport avec ma surconso ?? normalement je dirais oui .
Je pense que mon entretient n'avais aucun rapport juste une coincidence jdevais avoir le prob un peu avant je pense.
Je viens d'aller faire un tour ce matin et j'ai toujours mon prob de conso un fois le moteur chaud j'ai retrogradé en 4 à 110km/h puis 3eme et j'ai tapé un peu dedans pour voir et il se trouve qu'après ma conso etais plus ou moin normale par contre 10min apres ca recommence !!!!
J'aurai une question la vanne EGR peut-elle avoir un rapport avec ma surconso ?? normalement je dirais oui .
Je pense que mon entretient n'avais aucun rapport juste une coincidence jdevais avoir le prob un peu avant je pense.
- Caillou2001
Est-ce que quand tu arrives à un feu ou que tu vas t'arrêter, ton consomètre monte quand tu freines et que tu est presque à l'arrêt ? (et uniquement quand tu freines, pas quand tu laisse aller la voiture au point mort)
- jojo57
je vais tester ca tout à lheure, ce que je peux dire à cet instant c'est que lors du demarrage (premier acceleration le consometre ne bouge pas d'un poil puis je roule 10s et il se reveille apres et la jauge reste haute 1 à 3 seconde meme à l arret avant de retomber .
- Caillou2001
Ok, c'est ça que je voulais savoir.
Elle reste haute jusqu'a combien de litre ?
Elle tire bien ?
Elle reste haute jusqu'a combien de litre ?
Elle tire bien ?
- jojo57
Re alors pour info
effectivement l'aiguille de conso monte quand je freine
Pour les perfs je pense avoir que légérement perdu j'le sent pas trop a vrai dire
La conso bloque sur 10 à 12litre avant de redescendre
effectivement l'aiguille de conso monte quand je freine
Pour les perfs je pense avoir que légérement perdu j'le sent pas trop a vrai dire
La conso bloque sur 10 à 12litre avant de redescendre
- Caillou2001
Bon ben voila, c'est comme moi et un autre membre du forum (Moussi****) qui lui a été au garage. Augmentation de la consommation et perte d'autonomie d'environ 150 km /plein.
Ce problème viendrait du débimètre.
Donc, il déconne et en fait il est pas en panne d'un coup. Il se dégrade lentement, donc on s'habitue à la perte de performance.
Du fait de cette perte de performance, on appuye plus sur la pédale de droite et on consomme plus... Donc, voila d'ou vient ta surconsommation.
Tu sais ce qu'il te reste a faire...
Tiens moi au courrant.
Ce problème viendrait du débimètre.
Donc, il déconne et en fait il est pas en panne d'un coup. Il se dégrade lentement, donc on s'habitue à la perte de performance.
Du fait de cette perte de performance, on appuye plus sur la pédale de droite et on consomme plus... Donc, voila d'ou vient ta surconsommation.
Tu sais ce qu'il te reste a faire...
Tiens moi au courrant.
- jojo57
je vais lundi ou mardi chez BM jte tiens au courant
Merci de ton aide
Merci de ton aide