Si quelqu'un a accès au logiciel de BMW TIS ou d'ETK, il le besoin d'être vérifié si le pignons peut être accessible en enlevant seulement la couverture de distribution bas d'embout avant, ou si ce trop restreint, dans ce cas, la culasse devra être enlevée c'est sûr.
C'est pas tres clair sur le site www.realoem.com.
Pour moi, si je remplace un chaine, je remplace toute piece qui marche avec pour garde le bon tension.
Je vais jamais change seulment un chaine, meme si c'est possible de faire ca.
En faite sur le tendeur de la courroie de clim il y a un cache en plastique, il faut le retirer avec l'aide d'un tournevis et derrière tu aura accès à la vis du tendeur (je crois que c'est du 13).
En faite sur le tendeur de la courroie de clim il y a un cache en plastique, il faut le retirer avec l'aide d'un tournevis et derrière tu aura accès à la vis du tendeur (je crois que c'est du 13).
A++ et bon courage.
ok merci j'avais vu sa mais n'était pas sur ,mais je crois qu'il fo un outil spécifique pour retendre la courroie
Caillou2001 a écrit :J'ai déja vu (sur ce forum ou un autre, je ne sais plus) une méthode pour ne pas déculasser mais il faut "ouvrir" la chaîne (quid de sa solidité par après !!! ).
Il faut ouvrir l'ancienne chaîne et lui attacher la nouvelle chaîne. Ensuite faire tourner le moteur "à la main" pour entrainer la chaîne et quand elle ressort, la refermer.
Ensuite, calage de distribution et tension de la chaîne.
non, je pense que c'était bien sur BMW mais je ne sais plus quel moteur exactement.
A y repenser, c'est même quasi certain car j'ai jamais été sur les forums merco.
EDIT
J'ai cherché mais je trouve plus.
Hormis l'ouverture de la chaîne qui compromet peut être un peu sa solidité par après, je ne vois pas pourquoi se serait irréalisable. Tu ne fait jamais qu'allonger ta chaine pour la raccourcir ensuite.
Maintenant, si il faut changer les pignons, c'est autre chose.