Trou A L'acceleration 525 Tds

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myst88
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Trou A L'acceleration 525 Tds

Message par myst88 »

bonjour a tous
je vous expose mon probleme assez embetant , quand je passe un rapport et que le moteur redescend en regime la voiture cale ou alors quand je veut reaccelerer le moteur etouffe avec le voyant de prechauffage qui s'allume, obliger de relacher la pedale d 'accelerateur.
j ai fait sur place de faire monter le moulin a 2000tours et de relacher et deviner !! toujours se trou avant de retomber au ralenti
c'est une 525 tds de 96 avec 245000 m/km
je vous remercie d'avance pour votre aide
a bientot

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stoz
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Re: Trou A L'acceleration 525 Tds

Message par stoz »

Salut,

meme probleme que moi :wink2:

Voila le sujet :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=77721&st=0

Bonne lecture :thup:

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bemeuh49
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Re: Trou A L'acceleration 525 Tds

Message par bemeuh49 »

moi j'ai deja eu c probleme quand elle est passé chez bmw a la valise

diagnostic pompe injection et sur le volant moteur il y a six tetons qui passe devant un capteur et j'en avais un en moins

donc changement des trois pieces et j'avais exactement les memes causes que toi

a voir maintenant

myst88
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Re: Trou A L'acceleration 525 Tds

Message par myst88 »

salut

Avant d'aller chez bmw pour la passer a la valise, j'ai un dieseliste pas tres loin de chez moi, je vais aller lui rendre visite cet apres midi.
je vous tiendrai bien evidement au courant.

stoz j'avais aussi fait un nettoyage de ma vanne egr sans succes. Ce qui me parait bizarre c'est quelle ne le fait pas tout le temps, il y a des moments ou elle marche super bien.

a+

myst88
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Re: Trou A L'acceleration 525 Tds

Message par myst88 »

me revoilou,

alors pour lui il faut la passer au diagnostic mais sa ne va pas me donner la panne donc apres il faut demonter !! intoxe ???

les symptomes d'un debimetre c 'est une perte de puissance ? ce qui n est pas mon cas

actuateur, injecteur pilote ?
a+

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vernonfr35
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Re: Trou A L'acceleration 525 Tds

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Je conviens qu'un test de diagnostic est plus facile de localiser le défaut.

1/Cependant, avez-vous vérifié la vanne d'EGR est bien netoyer ? Avez-vous essayé de débrancher le MAF et de voir s'il y a n'importe quel changement ? Avez-vous essayé de nettoyer le MAF ? Avez-vous examiné toutes les tuyau de vide pour déceler dommages évidents ou une condition suspecte(moins cher de remplace) ?

2/ Si vous faire le diag chez BMW, demande un test de pression livraison de gasoil depuis le resevoir du gasoil a le injecteur. Avant il commence le test il doit vous dites quel valeur il doit recu et apres vous regarde exactement le valeur il trouve. Com ca vous ilimine le pompe de transfere de gasoil dans reservoir, le pompe de gavage et le pompe haut pression. Si le pompe haut pression donnez un valeur mauvaise, il faut essaye de change le actuator.

Après avoir lu votre premier commentaire, je suspecte que ce soit un problème d'approvisionnement en carburant. Le problem afficher quand vous accelere=> quand vous demand plus de gasoil+> plus de pression gasoil. Cela signifie que vous devez détecter des quelles de trois pompes diesel ne fournissent pas à la pleine pression. Alors vous devez déterminer si le problème est mécanique, ainsi la pompe elle-même, ou électronique, comme un actuator ou un relais électronique. Par example,si le pompe de gavage fournis pas avec bon pression le gasoil a la pompe haut pression(pompe injecteur), le pompe injecteur travail en regime moteur. Le pompe de gavage il est charge mais peut faites pas plus.......donc.....il faut bien verifie AVANT de change de piece.

A+
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myst88
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Re: Trou A L'acceleration 525 Tds

Message par myst88 »

salut a tous

cet apres midi echange du debimetre avec un copain qui a le meme modele que moi, j ai plus de probleme a chaud mais toujours le meme probleme a froid.

quand pensez vous?

a+

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vernonfr35
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Re: Trou A L'acceleration 525 Tds

Message par vernonfr35 »

myst88 a écrit :salut a tous

cet apres midi echange du debimetre avec un copain qui a le meme modele que moi, j ai plus de probleme a chaud mais toujours le meme probleme a froid.

quand pensez vous?

a+
Bonjour,

Quand il fait chaud, le diesel est brûlé plus facilement quand froid. Pendant un état de démarrage à froid le cylindre est chauffé par le system de pre-chaufage. Cependant, si un ou plusieurs injecteurs ont un problème ceci peut empêcher la combustion immédiate et précise.

S'il était moi, j'enlèverais les injecteurs, mais les maintiens branche avec lignes carburant. Alors en demarre le moteur, vous pouvez voir si la livraison est normale ou si elle est comme un robinet ouvert avec un écoulement libre. Si vous demandez à un spécialiste diesel, il pourra vous dire par exemple pendant 5 secondes de demarre, à combien à de diesel vous pouvez vous attendre dans un receptor (test tube) pour chaque injecteur. Si vous comparez ceci à votre résultat, il vous indiquera comment bon ou le mauvais votre injecteur est. Nous appelons ceci une " injector leak off test" en anglais.

Il y a autre chose a dire aussi, mais pour l'instant, je pense au niveau injecteurs.

A+

edit : vous avez changez le debitmetre. question: changez avec un piece exactement le meme reference ou 'equivalent'? Quel que fois, le ECU besoin le 'coding' pour bien accepte le nouvel debimettre...mais avec 525tds de 1996, je ne suis pas tres sur si c'est le cas ou pas...il faut verifie ca. Je sais avec le 330d/530d, il y de gens qui change, ca va um peut bien, mais pas parfait a cause de 'coding' manquez.....donc le expert de 325tds/525tds peut confirme ca peut etre.
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myst88
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Re: Trou A L'acceleration 525 Tds

Message par myst88 »

bonsoir vernonfr35

pour repondre a votre question, les debimetres echangés ont exactement les memes references, les 2 voitures ont 10 jours de difference.

a+

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vernonfr35
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Re: Trou A L'acceleration 525 Tds

Message par vernonfr35 »

myst88 a écrit :bonsoir vernonfr35

pour repondre a votre question, les debimetres echangés ont exactement les memes references, les 2 voitures ont 10 jours de difference.

a+
Salut myst88,

Merci. Donc encore, pour mois, je pense au niveau injecteurs.

A+
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