Non je n'ai pas testé d'autres débitmètres, je ne connais personne dans mon entourage qui a la même.
Pour info les valeurs:
résistance entre borne 2 et 5 volet fermé : 150 ohms pour 8 attendu
// // // volet ouvert: 1 kohm pour 2,5 attendu
// // 1 et 5 : 365 ohms pour 300-550 attendu OK
tension d'alim entre bornes 1 et 5 de la fiche: 5,3V pour 5 attendu.
Pour le capteur PMH je le nettoie dès que possible.
Peut on intervertir les 2 relais DME (blanc) et pompe (bleu)? ce n'est pas les mêmes références.
Si la distribution est décalée, l'allumage ne se fera pas au bon moment, et donc pas de démarrage.
Ou puis trouver l'explication du calage de la distribution. Merci
318is E30 Qui Ne Démarre Plus
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Re: 318is E30 Qui Ne Démarre Plus
Salut
Effectivement un decalage de la distribution peut empècher un moteur de démarrer
Pour ce qui est du calage de la distrib il te faudrai la rta si tu ne l'a pas va vite en acheter une ca sert toujours quand on bricole sa voiture soi-meme
Effectivement un decalage de la distribution peut empècher un moteur de démarrer
Pour ce qui est du calage de la distrib il te faudrai la rta si tu ne l'a pas va vite en acheter une ca sert toujours quand on bricole sa voiture soi-meme

La base c'est l'artegue !
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Re: 318is E30 Qui Ne Démarre Plus
En trainant sur le forum voila ce que j'ai trouvé concernant le calage de la distribution. La calage est bon si lorsque le cylindre 1 est au PMH, les flèches sur les pignons d'AAC sont en position verticale (haute si le moteur est incliné). Les spécialistes peuvent confirmer?
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Re: 318is E30 Qui Ne Démarre Plus
salut,yann57 a écrit :En trainant sur le forum voila ce que j'ai trouvé concernant le calage de la distribution. La calage est bon si lorsque le cylindre 1 est au PMH, les flèches sur les pignons d'AAC sont en position verticale (haute si le moteur est incliné). Les spécialistes peuvent confirmer?
oui logiquement c'est ca.
Mais je vois pas pourquoi y aurait un decallage surtout avec le tendeur neuf.
a+
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Re: 318is E30 Qui Ne Démarre Plus
Parceque à 245000km, la distribution et les tendeurs sont apparemment très usés. Je suis passé chez BM ce matin et le chef d'atelier m'a confirmé que c'était possible. J'essaie de vérifier ça demain et je vous tiens au courant. Il m'a dit que si c'est décallé, ca ne sert à rien de tout remettre en place car tout doit être usé et que ca recommencerait. Je verrai bien après démontage mais il est hors de question que j'engage de gros frais sur une voiture de bientôt 18 ans.
Il m'a dit aussi que si ca décalle d'une dent en roulant, elle peut continuer à rouler mais une fois arrêter elle démarre plus.
Il m'a dit aussi que si ca décalle d'une dent en roulant, elle peut continuer à rouler mais une fois arrêter elle démarre plus.
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Re: 318is E30 Qui Ne Démarre Plus
Salut,
Pour le calage de ta distribution, les 2 fleches de t poulies d'arbres a cames doivent en effet pointé vers le haut, t cames d'admissions et d'échappement doivent etre en vis a vis l'une par rapport a l'autre, et il te faudra mettre une pige dans le volant moteur pour bien etre au pmh. Pour la controlé, il te faudra juste enlevé ton faisceau d'allumage et ton couvre culasse.
++
Pour le calage de ta distribution, les 2 fleches de t poulies d'arbres a cames doivent en effet pointé vers le haut, t cames d'admissions et d'échappement doivent etre en vis a vis l'une par rapport a l'autre, et il te faudra mettre une pige dans le volant moteur pour bien etre au pmh. Pour la controlé, il te faudra juste enlevé ton faisceau d'allumage et ton couvre culasse.
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Re: 318is E30 Qui Ne Démarre Plus
salut
tu peu deja aussi remplaçer le relais dme ( blanc ), qui apparament pilote aussi la pompe, en + de relai de la pompe ( orange )
les couleur jsui pas sur lol, mais au pire des cas ça sera pa une perte
A ++
tu peu deja aussi remplaçer le relais dme ( blanc ), qui apparament pilote aussi la pompe, en + de relai de la pompe ( orange )
les couleur jsui pas sur lol, mais au pire des cas ça sera pa une perte
A ++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
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- manuz1
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Re: 318is E30 Qui Ne Démarre Plus
ok,yann57 a écrit :Parceque à 245000km, la distribution et les tendeurs sont apparemment très usés. Je suis passé chez BM ce matin et le chef d'atelier m'a confirmé que c'était possible. J'essaie de vérifier ça demain et je vous tiens au courant. Il m'a dit que si c'est décallé, ca ne sert à rien de tout remettre en place car tout doit être usé et que ca recommencerait. Je verrai bien après démontage mais il est hors de question que j'engage de gros frais sur une voiture de bientôt 18 ans.
Il m'a dit aussi que si ca décalle d'une dent en roulant, elle peut continuer à rouler mais une fois arrêter elle démarre plus.
mais avec un tendeur neuf c'est pas logique avec l'ancien oui.
a+
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Re: 318is E30 Qui Ne Démarre Plus
le tendeur n'est qu'un composant de la distribution. je suis certain maintenant que lorsque le tendeur a été changé, il y avait déjà un décalage de la distribution.
Cet après midi j'ai déposé le cache arbre a cames, j'ai recherché le point mort haut avec une tige en bois et en faisant tourner le moteur à la main, on le trouve très facilement. Verdict, lorsque le cylindre 1 est au PMH les flèches sur les pignons sont décalés par rapport à la verticale. Un retard de 3 dents sur l'admission et une avance de 2 dents sur l'échappement.
Au point ou j'en suis je vais tenter un recalage mais je ne suis pas très optimiste. Le tendeur est neuf, le gros tendeur côté échappement est intact le reste je sais pas mais quand j'ai ouvert c'était hyper détendu.
Est ce que quelqu'un aurait un schéma du calage de la distribution, combien d'axes de chaine entre les flèches d'AAC et quand on parle de cames en vis a vis ca veut dire quoi? elles sont à l'horizontal?
Comment s'y prend t'on pour recaler? il faut enlever le tendeur hydraulique et le guide entre les pignons d'AAC? Merci d'avance
Cet après midi j'ai déposé le cache arbre a cames, j'ai recherché le point mort haut avec une tige en bois et en faisant tourner le moteur à la main, on le trouve très facilement. Verdict, lorsque le cylindre 1 est au PMH les flèches sur les pignons sont décalés par rapport à la verticale. Un retard de 3 dents sur l'admission et une avance de 2 dents sur l'échappement.
Au point ou j'en suis je vais tenter un recalage mais je ne suis pas très optimiste. Le tendeur est neuf, le gros tendeur côté échappement est intact le reste je sais pas mais quand j'ai ouvert c'était hyper détendu.
Est ce que quelqu'un aurait un schéma du calage de la distribution, combien d'axes de chaine entre les flèches d'AAC et quand on parle de cames en vis a vis ca veut dire quoi? elles sont à l'horizontal?
Comment s'y prend t'on pour recaler? il faut enlever le tendeur hydraulique et le guide entre les pignons d'AAC? Merci d'avance
- rodolphe
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Re: 318is E30 Qui Ne Démarre Plus
Salut ! je peux te proposer de scanner le chapitre distribution sur ma RTA. C'est la RTA de l'e36 mais c'est le même bloc.
Si ça t'interresse , tu m'envois ton mail par MP.
@+
Si ça t'interresse , tu m'envois ton mail par MP.
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E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
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