Voici en détail la présentation du moteur N 47 qui remplace le M47
Une jolie bête.
Mais qui de nous va aller travailler la dedans ???
http://www.auto-innovations.com/site/dossi...47t28print.html
Nouveau Moteur N47 100cv/litre
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
- vernonfr35
- Messages : 2031
- Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: Nouveau Moteur N47 100cv/litre
Salut Caillou,
J'ai vu ceci. Il est étonnant. Cependant c'est le genre de voiture que vous possédez seulement si vous avez une garantie. Autrement vous devez avoir l'argent pour deux turbo's et électronique plus chère.
A+
J'ai vu ceci. Il est étonnant. Cependant c'est le genre de voiture que vous possédez seulement si vous avez une garantie. Autrement vous devez avoir l'argent pour deux turbo's et électronique plus chère.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
-
- Messages : 1841
- Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am
Re: Nouveau Moteur N47 100cv/litre
Salut Caillou,Caillou2001 a écrit :Voici en détail la présentation du moteur N 47 qui remplace le M47
Une jolie bête.
Mais qui de nous va aller travailler la dedans ???
http://www.auto-innovations.com/site/dossi...47t28print.html
effectivement un beau travail de la part des motoristes BM mais pour les "bricoleurs du dimanche" ça va être de plus en plus chaud d'y mettre les mains

Comme le dit Vernon il vaudra mieux avoir une garantie sur le véhicule ou un bon porte monaie

A+
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Nouveau Moteur N47 100cv/litre
Bien sûr Vernon.
Nous nous dirigeons vers des mécaniques (et électroniques) tellement complexes qu'il sera un jour ou l'autre impossible d'intervenir sur quoique ce soit.
Imaginez vous un simple capteur de température d'eau qui est connu de l'ECU par son numéro de série. Si vous voulez le changer, il faut aller chez le concessionaire pour faire introduire le numéro de série de la nouvelle pièce. Un peu comme un réseau wi-fi sécurisé par la mac adresse. Si elle n'est pas déclarée dans le routeur, pas d'accès...
Ne rigolez pas. Je prends les paris. Dans 15 ans, on y sera.
Nous nous dirigeons vers des mécaniques (et électroniques) tellement complexes qu'il sera un jour ou l'autre impossible d'intervenir sur quoique ce soit.
Imaginez vous un simple capteur de température d'eau qui est connu de l'ECU par son numéro de série. Si vous voulez le changer, il faut aller chez le concessionaire pour faire introduire le numéro de série de la nouvelle pièce. Un peu comme un réseau wi-fi sécurisé par la mac adresse. Si elle n'est pas déclarée dans le routeur, pas d'accès...
Ne rigolez pas. Je prends les paris. Dans 15 ans, on y sera.
Re: Nouveau Moteur N47 100cv/litre
SAlut les béhémeu
AVANT, Caillou, avant.
Projet depuis longtemps dans le milieu automobile, shooter les bricoleurs du dimanche (comme moi), shooter les petits garagistes et s'assurer le monopole des réparations et des entretiens qui ne pourront se faire QUE chez le concessionnaire de la marque.
A+
Caillou2001 a écrit :Ne rigolez pas. Je prends les paris. Dans 15 ans, on y sera.
AVANT, Caillou, avant.
Projet depuis longtemps dans le milieu automobile, shooter les bricoleurs du dimanche (comme moi), shooter les petits garagistes et s'assurer le monopole des réparations et des entretiens qui ne pourront se faire QUE chez le concessionnaire de la marque.
A+
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Nouveau Moteur N47 100cv/litre
Prenons soins de nos futurs ancètres aujourd'hui.Projet depuis longtemps dans le milieu automobile, shooter les bricoleurs du dimanche (comme moi), shooter les petits garagistes et s'assurer le monopole des réparations et des entretiens qui ne pourront se faire QUE chez le concessionnaire de la marque.
Gardons les longtemps...
Re: Nouveau Moteur N47 100cv/litre
SALut
C'est ce que je fais demain, je change mon thermostat, (46.82 € avec joint torique chez BM, pour info) je le fais demain parce que si je le fais après demain, je reste un bricoleur du Dimanche, tandis qu'un bricoleur du Samedi, c'est mieux
Plus sérieusement dans 10 ans, il faudra être ingénieur à la NASA pour faire une vidange.
A+
C'est ce que je fais demain, je change mon thermostat, (46.82 € avec joint torique chez BM, pour info) je le fais demain parce que si je le fais après demain, je reste un bricoleur du Dimanche, tandis qu'un bricoleur du Samedi, c'est mieux

Plus sérieusement dans 10 ans, il faudra être ingénieur à la NASA pour faire une vidange.
A+
-
- Messages : 1841
- Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am
Re: Nouveau Moteur N47 100cv/litre
Non dans 10 ans au rythme ou vont les choses, les moteurs n'auront plus besoin d'être vidangéspascal62 a écrit :Plus sérieusement dans 10 ans, il faudra être ingénieur à la NASA pour faire une vidange.

Re: Nouveau Moteur N47 100cv/litre
SAlut
A+
Comme la boitoto GM qu'ont prétend "lubrifiée à vie"Dany92 a écrit :Non dans 10 ans au rythme ou vont les choses, les moteurs n'auront plus besoin d'être vidangés

A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 14 invités