Petit Probleme Precatalyseur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mpower24

Re: Petit Probleme Precatalyseur

Message par mpower24 »

bonsoir a tous
le downpipe est montée est mon probleme resolu,tout de meme dur à mettre en place car il faut demonter tout les parts chaleurs et autres de plus j' avai pas de trou pour l'emplacement de la sonde j'ai du en crée un, sinon la voiture serai mise en default toute seule.J ai plus d odeur dans la voiture.Les impressions de ce montage en remplacement du pré-catalyseur plus d'effet turbolag c'est a dire que sa reduit le temps de reponse avant que la voiture se relance.
en revanche un probleme etait arrivé avant ce changement c'est que ma voiture donne des accoups lors des bas regimes en ville par exemple aux alentour des 2000 tours peut etre que quelqu un pourra m'eclairer?merci d'avance.

tosmikou

Message par tosmikou »

Salut, j'ai le memeprobleme de precata, est ce que tu peux me donner l'adresse pour l'achat du precata.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

2000 tours, c'est plus ou moins la ou le turbo envois en accélérant et coupe en décélérant..

Peut être (sans être certain) que si tu tournes autour de ce régime en ville, le problème viendrait de la (accentué avec la supression du turbolag).

Ou alors, du fait que tu aies du créer le trou pour ta sonde (est-ce bien étanche, son emplacement est il a l'identique de la pièce originale etc)

mpower24

Message par mpower24 »

probleme cerné c'est la vanne egr qui reste bloqué un nettoyage plus profond et on y vera plus rien.
pour la reference de la piéce c'est iresa france qu'il faut contacter la voiture.venir me voir en pv pour en discuter.

tosmikou

Message par tosmikou »

Salut, ayant le meme probleme de precata, je me demandait si a la longue il y a un risque pour le moteur et le turbo si je ne fais rien?
Car finalement les odeurs se ressente surtout à l'arret donc si c'est pas indispensable je ne le changerais pas de suite.

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

c dingue ces e46 elles ont vraiment toutes les memes problemes moi aussi g le precata qui commence a rendre l ame che pas si jle change de suite ou si j'attends encore
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

mpower24

Message par mpower24 »

a toi de voir si tu change de suite,mais de toute maniere le probleme d'odeur va devenir pire de jour en jour autant le changer directement.

tosmikou

Message par tosmikou »

oui mais a part les odeurs est ce qu'il y a des risques pour le moteur ou le turbo?

tosmikou

Message par tosmikou »

Si ca vous interesse j'ai trouvé un site ou il vendent des catalyseur RC Racing pour 211€ TTC et les frais de port sont gratuit pour la france metropolitaine. www.aluformproducts.com
Je ne sais pas si certain connaissent à la fois la marque du cata et le site qui le vend. Mais ca ma l'air pas mal.

mpower24

Message par mpower24 »

ce n'est pas pour pourire l'adresse que tu donne mais aluform..... n'est pas professionnel du tout,j'ai appelé j suis tomber sur une personne qui n'a pas reussi a me renseigner sur la piéce et de plus de gros delai d'attente.c'est donc par consequent un site pas tres professionnel apres c'est a vous de voir.
moi du couté d'iresa la pièce est en inox c'est tout de meme un plus. :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »