Drôle De Direction!

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mark///M
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Re: Drôle De Direction!

Message par mark///M »

ben moi je les cette crémaillère donc, je m'y colle prochainement promis les gars
rappel des mes changements :

- triangles de suspension ( marque MEYLE )
- biellettes de direction neuves aussi ( marque MEYLE ) les biellettes que j'avais mise été de marque inconnues donc je préfère repartir sur une meilleur base, vu le tarif que ça coutent...
- amortos BILSTEIN B8
- crémaillère BMW d'occasion ( provenance 318is )

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me reste les silenblocs de suspension à acheter

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A+Mark///M :P
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alcyon989
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Re: Drôle De Direction!

Message par alcyon989 »

Salut tous,
Et bien je suis allé voir ce matin au garage en question, et ils n'ont pas eu le temps de regarder ma voiture, ils m'ont dit de revenir dans la semaine prochaine.
J'aimerais avoir leur avis au sujet des amortisseurs, j'ai espoir que ca arrange un peu le problème.

Pour ce qui est des silenblocs dont Mark///M Parle, ils sont un peu craquelés, mais ce garage m'a dit que ca ne servait a rien de les changer...... <_<

Compte tenu du coût qui est limité, je vais peut être les changer tout de même.

Merci à tous, je vous tient au courant.

bye bye
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==



Invité

Re: Drôle De Direction!

Message par Invité »

Bonjour à tous, lorsque j'avais pris possession de ma M5, j'avais relevé le caractere "nerveux" du chassis.
L'appreciant lors de l'essai, avant achat, à cause d'un mode "attaque" permanent :D , j'ai trouvé ça bizarre au cour de son rapatriement (1200 km).

En fait, il s'agisait de la pression des pneus, non-conforme de 500 grs en moins à chaque pneu...Depuis, tout est rentré dans l'ordre.

Avez-vous recherché par là?

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alcyon989
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Re: Drôle De Direction!

Message par alcyon989 »

Salut Diabolo,
Lors de la dernière révision on a refait la pression des pneus correctement, en mettant 2.4 a tous les pneus, je crois....
Je rapelle la taille : 225/40/17.
Il étaient moins gonflée que ca avant la révision, on m'a conseillé de les surgonfler un peu, mais je n'ai trouvé aucune différence dans le comportement.
Donc je suis perplexe, de plus pour Mark///M, il a changé de roues pour repasser en origine, et il n'a vu pas ou peu de différence, toujours le même problème....
Je sais pas ce que vont en penser les autres, mais je suis perplexe devant une telle explication.
Merci de ton aide, et bonne soirée.
bye bye
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Embleed
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Re: Drôle De Direction!

Message par Embleed »

Salut !

Idem pour moi, j'ai essayer plusieurs pressions (surgonflage egalement) et aucune différence noté !

redgebm271
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Re: Drôle De Direction!

Message par redgebm271 »

Salut a tous
je suis attentivement ce "dossier",et apres un passage aujourd'hui chez bmw,un vendeur m'a certifié que cela venait de la cremaillere sur certains modeles et du boitier sur E34 E32,qui sont trop sollicités par des montes de jantes superieures a 7,5 pouces de large.et qu'a partir de la,la voiture ne se conduit plus mais se pilote!!!ce qui me semble bizarre c'est que pour ma 7,le probleme a totalement disparu en remontant des jantes de 7,5pouce x15!ce qui veut dire qu'il faut se payer des jantes 15x7,5 pouces pour l'avant et 17 ou 18x8ou 10 pouces pour l'arriere???mais je persiste!car certains montent des 8,5x17 a l'avant et aucun probleme!donc comme je suis tetu,et qu'il y a forcement une solution......

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bugess
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Re: Drôle De Direction!

Message par bugess »

Salut

Je vois que vous commencez a attraper des cheveux gris avec votre tenue de route, je suis passé par différent model et en passant dans des tailles de pneu différents qu'a l’origine, je suis passé de la voiture a un navire :innocent:
la raison est l'effort exercé sur le train avant qui est un peu léger , les paliers d'amortisseur , les biellettes les rotules , qui vont prendrant du jeu et modifier la géométrie du train avant.
1er chose a faire , mesure des différents angles du train avant et arrière , contrôler les données par rapport a ceux d’origine , normalement en changeant de largueur de pneu , il faudrait modifier les valeurs, pincement / chasse / carrossage/ angle de pivot, mais uniquement le pincement est réglable , d’origine.
Si vous voulez stabiliser, il faut remplacer toutes les articulations par des models plus dur, et surtout passer dans des versions réglables, pallier supérieur d’amortisseur, pour les triangles j'ai remplacé les silentblocs par des rotules, sans oublier le boîtier direction ou la cremailliere selon model, et pour sa il faut passer chez un spécialiste, qui va contrôler et régler le jeu et le point dur, qui permet la tenue en ligne droite.
Et pour finir, le choix des pneus, selon version ou type, une BM nage plus ou moins, surtout avec des pneus froids ou sur gonflés.
Pourquoi nos BM tire a gauche ou a droite :ranting: , partant de pneu taille basse, donc plus rigide, et plus largue, monté sur un train avant avec un angle de carrossage de plusieurs degré selon usure, les pneus reposent sur une partie plus ou moins grande, selon angle, et si on attaque une route bosselée, et bien, elle va tirer du coté de la plus grande surface d’appui,
Pour ma part, je monte des kits koni réglables, ne pas oublier le train arrière, s'il prend du jeu, cela influx sur le comportement du train avant.
Pour les semi/pro de la mécanique , il y a une solution :top: , utilisé en compétition , qui consiste a rajouter un tirant de chasse , barre de liaison entre le triangle inférieur et le longeron , qui a pour rôle d'éviter la déformation du train avant. Attention :devil: ce n'est cas titre explicatif, il faut passer par un spécialiste, soudure de pattes de fixation sur le châssis et d'une bague pour le positionnement de la rotule, sinon vous passez à la trappe au prochain contrôle technique
Tout cela pour vous expliquer, qu'une BM est très sensible du train avant, et le changement de jantes et un choix important ^_^
Je vous ai pas donné de solution radicale mais une explication pour connaître la raison, ou vous passez chez un pro du train avant BMW, en Allemagne il y en a 2/3 très bon, mais cher, en France j’ai pas vraiment trouvé, un copain avait un garage, et pratiquait la compétition, son banc électronique ma permis de résoudre certains problèmes ainsi que ces connaisances.
@+


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Embleed
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Re: Drôle De Direction!

Message par Embleed »

Salut!

Moi j'ai des jantes de E46, elle sont pourtant d'origine pourquoi je tire autant alors ??? et en plus c'est tres aléatoire.........

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bugess
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Re: Drôle De Direction!

Message par bugess »

re

aleatoire :innocent: justement pour cela que personne ne touche , selon temperature , etat de la route , condition atmospherique la tenue de route change, tu peux verifier la difference en montant des pneus MS, si tu en as, la reaction de ta BM en sera changée :sick:
tes pneus presentent une usure sur un coté ou l'autre ? as tu du jeu dans ta direction ? a verifier en ligne droite
as tu verifié le pincement des roues avant , tu peux le faire toi meme grossierement , il faut juste se confectionner une barre de mesure, mais le meilleur diagnostique est un controle complet sur banc de geometrie , les valeurs gauche droite doivent etre identique , pour commencer
@+


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Drow
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Re: Drôle De Direction!

Message par Drow »

Bonsoir,

C'est marrant pasque meme avec une géométrie au poil ca le fait, elle ne vas pas ni a gauche ni a droite mais elle a tendence a suivre les imperfection de la route à faible vitesse. Sur route lisse pas de soucis elle à un comportement correct.

Les explications sont bien mais la solution n'es pas au rendez vous. Beaucoup parle de changer les amortisseurs, pourquoi pas mais les amortisseurs sur le marché sont souvent "sport" et donc avec des ressort -40 voir -60 ... ca passe ca passe pas ?

A bientôt.

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