Salut
Je vois que vous commencez a attraper des cheveux gris avec votre tenue de route, je suis passé par différent model et en passant dans des tailles de pneu différents qu'a l’origine, je suis passé de la voiture a un navire
la raison est l'effort exercé sur le train avant qui est un peu léger , les paliers d'amortisseur , les biellettes les rotules , qui vont prendrant du jeu et modifier la géométrie du train avant.
1er chose a faire , mesure des différents angles du train avant et arrière , contrôler les données par rapport a ceux d’origine , normalement en changeant de largueur de pneu , il faudrait modifier les valeurs, pincement / chasse / carrossage/ angle de pivot, mais uniquement le pincement est réglable , d’origine.
Si vous voulez stabiliser, il faut remplacer toutes les articulations par des models plus dur, et surtout passer dans des versions réglables, pallier supérieur d’amortisseur, pour les triangles j'ai remplacé les silentblocs par des rotules, sans oublier le boîtier direction ou la cremailliere selon model, et pour sa il faut passer chez un spécialiste, qui va contrôler et régler le jeu et le point dur, qui permet la tenue en ligne droite.
Et pour finir, le choix des pneus, selon version ou type, une BM nage plus ou moins, surtout avec des pneus froids ou sur gonflés.
Pourquoi nos BM tire a gauche ou a droite

, partant de pneu taille basse, donc plus rigide, et plus largue, monté sur un train avant avec un angle de carrossage de plusieurs degré selon usure, les pneus reposent sur une partie plus ou moins grande, selon angle, et si on attaque une route bosselée, et bien, elle va tirer du coté de la plus grande surface d’appui,
Pour ma part, je monte des kits koni réglables, ne pas oublier le train arrière, s'il prend du jeu, cela influx sur le comportement du train avant.
Pour les semi/pro de la mécanique , il y a une solution

, utilisé en compétition , qui consiste a rajouter un tirant de chasse , barre de liaison entre le triangle inférieur et le longeron , qui a pour rôle d'éviter la déformation du train avant. Attention

ce n'est cas titre explicatif, il faut passer par un spécialiste, soudure de pattes de fixation sur le châssis et d'une bague pour le positionnement de la rotule, sinon vous passez à la trappe au prochain contrôle technique
Tout cela pour vous expliquer, qu'une BM est très sensible du train avant, et le changement de jantes et un choix important

Je vous ai pas donné de solution radicale mais une explication pour connaître la raison, ou vous passez chez un pro du train avant BMW, en Allemagne il y en a 2/3 très bon, mais cher, en France j’ai pas vraiment trouvé, un copain avait un garage, et pratiquait la compétition, son banc électronique ma permis de résoudre certains problèmes ainsi que ces connaisances.
@+