Problème De Mise En Sécurité De L'injection.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
moosti

Re: Problème De Mise En Sécurité De L'injection.

Message par moosti »

Bonjour,
Aors j'ai une petite durite(comme celle pour le retour de gasoil) qui part de la pipe d'admission et qui va nulle part... :wacko: Il y aussi une sorte de petit filtre à essence sur le filtre à gasoil relié par un tuyau...
Ce filtre n'est relié que d'un coté.Est-ce normal?
Pouvez me dire ou se trouve les durites de turbo pour verifier si ellesne sont pas félées...J'ai lu des posts qui m'orientait plutôt vers ce genre de problèmes.
Merci, je suis un peu dérouter par ce problème :(

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Pour ce qui est du petit filtre a essence, c'est en fait un filtre à air. Il n'est effectivement relié que d'un seul côté. Donc, pour ça, tout est normal.

Pour ce qui est de la durite débranchée, tu tiens la solution de ton probleme.
Conseil, change la. Elle se raccorde sur un tout petit boitier aux alentours de ton filtre a mazout.
C'est pas très gros comme boitier. Il y a une fiche avec 3 connecteurs électriques dessus et une petite tétine pour raccorder le tuyau.

Pour les durites du turbo, c'est pas compliqué, c'est celle qui partent de ton turbo et qui vont a l'intercooler puis de l'intercooler à l'EGR.

Ne soit pas dérouté, ça va s'arranger.

moosti

Message par moosti »

Tu pense qu'en changeant cette durite, mon problème serait résolu?
Je te fais confiance je la change demain.

Merci beaucoup.C cool de me remonter le moral... :thup:

Caillou2001

Non, si je te dis de la changer, c'est parce qu'elle est vieille et certainement devenue cassante ou partiellement bouchée par des résidus d'huile.

Elle doit être raccordé de l'autre côté, près du fitre à GO comme je te l'explique plus haut

moosti

Message par moosti »

Je vais de ce pas voir ou je vais brancher cette petite durite et la changer très rapidement.
Merci

Caillou2001

Voila l'image du boitier (N°1)

[url="http://%5bURL=http://www.casimages.com"]Image[/url]

moosti

Message par moosti »

De peur de paraitre un peu nul...J'ai tout verifier mais rien a signaler du coté du filtre a gasoil...J'ai même démonter le support du filtre pour bien voir se qui se passe par derrière mais tout a l'air a sa place. :(
Il se situe devant vers le radiateur ou vers le pare-brise?

moosti

Message par moosti »

Ouaaaaaaaaaaaiiiiiiiis ca remarche trop bien :thup: :yaho: :yaho:

Je l'ai enfin trouver ce petit boitier,il est sur le haut du filtre à gasoil et en fait il est comme sur le schéma mais dans l'autre sens , le tuyau se met par le bas.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse. :top:
:yaho:

stoz

Message par stoz »

moosti a écrit :Ouaaaaaaaaaaaiiiiiiiis ca remarche trop bien :thup: :yaho: :yaho:

Je l'ai enfin trouver ce petit boitier,il est sur le haut du filtre à gasoil et en fait il est comme sur le schéma mais dans l'autre sens , le tuyau se met par le bas.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse. :top:
:yaho:

content que tu ai trouver ta panne :surprise:

pour ma part j ai effectivement une durite exactement comme celles des retours de gasoil sur l admission,branchee du cote de mon filtre a gasoil mais qui me ramene nul part!il est dans le vide quoi et impossible de lui trouver un emplacement sur l admissiom donc help me... :sick:

Caillou2001

Lol, ben toi, il est débranché de l'autre côté.

C'est a dire en dessous de la pipe d'admission.

Il y a un petit téton qui dépasse et la durite vient se brancher dessus. Attention, j'ai déja entendu dire que tu peux avoir un deuxième téton mais qui lui est bouché d'origine. Donc, si il y en a deux et que ça fonctionne pas, faut brancher sur l'autre.

Tu longes la pipe d'admission en passant ta main en dessous et tu devrait le sentir.

Pour vous 2 (Moosti et Stoz) faites le test en la rebranchant mais pour ne pas être embêté par la suite, changez la. L'élasticité du caoutchouc n'est certainement plus bonne (c'est pour ça qu'elle se débranche car de l'air est insuflée sous pression dans cette durite) et elle peut se casser a l'intérieur sans que vous ne voyez quoique ce soit a l'extérieur (le caoutchouc casse a l'intérieur mais pas la tresse qui entoure le tuyau). Donc, la mesure que prend le capteur peut être faussée. A l'inverse, il peut y avoir de l'huile qui bouche partiellement cette durite et aussi donner une fausse mesure.

Voila

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »