Lunette Arrière Ne S'ouvre Plus Sur E39touring

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
pgpat

Lunette Arrière Ne S'ouvre Plus Sur E39touring

Message par pgpat »

bonjour et bonne année à tous les membres du forum
depuis 2 semaines suite à des gelées sur paris ma lunette arrière ne s'ouvre plus :(
le coffre s'ouvre sans problème
j'essaye d'ouvrir la lunette mais elle reste bloquée et j'ai peur de forcer et de tout casser
j'attends votre aide pour résoudre ce problème :thup:

buhl

Re: Lunette Arrière Ne S'ouvre Plus Sur E39touring

Message par buhl »

Salut et bonne année !

Petite question bête mais elle ne serait pas collée, justement a cause des gelées ? vois si tu peux mettre de l'eau tiede entre le joint et la vitre, mais gare au choc thermique tout de meme :D

Sinon en tapotant un peu coté interieur ca devrait aller. Moi j'ai eu le coup pour ma porte Ar gauche car je ne m'en sers pas souvent et le joint avait collé a la porte du coup elle a eu du mal a s'ouvrir.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

buzzz57

Message par buzzz57 »

T'arrives pas à decoler le joint par l'intérieur des fois?
330 Cd Titansilber + 205 GTi 1600 Rouge Vallelunga

pgpat

Message par pgpat »

bonjour et merci pour votre aide mais je ne pense pas que la lunette soit collée car il fait plus de 10° sur paris depuis une semaine :wink2:

Invité

Message par Invité »

SAlut

C'est peut être ta serrure qui est grippée ou cassée (le machin rond)

Essaye de déterminer si tu endends un bruit quand tu actionnes la commande (bruit très caractéristique de ressort sur cette ouverture).

A+

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Lorsque tu actionnes la commande, tu dois entendre le contact "électrique" du bouton et le moteur qui deverrouille la gache, même si ta vitre est collée. C'est un bruit caractéristique qui est sensiblement le même que celui d'ouverture du coffre.

Si lorsque tu appuie sur la commande, cela ne s'entend pas, c'est que ton contacteur électrique qui commande ce deverrouillage peut être mort (déjà vécu sur touring E34 525TDS).

Tu peux alors le remplacer assez facilement en démontant l'habillage du hayon de coffre (vis + clips ?) et en démontant la commande complète (car électrique). Cette pièce peut aussi simplement avoir un défaut de contact électrique. tester l'arriver du courant dans les fils avec un voltmètre te permettra d'y voir plus clair ....

@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

pgpat

Message par pgpat »

bonjour du nouveau à propos de l'ouverture de ma lunette arrière
quand j'essaye de l'ouvrir je n'entends aucun bruit de mécanisme j'appuie sur le gâchette noire sous la lunette mais pas de bruit
peut être le système elec qui a lâché je vais essayé de la démonter en espérant que c'est facile si quelqu'un la déjà fait j'attends ses conseils

joe23

Message par joe23 »

Je pencherais pour un cable abimé dans la charnière du hayon, tout le reste fonctionne? (dégivrage, feu stop)

C'est un grand classique depuis la e34.

@+ :wink2:

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

joe23 a écrit :Je pencherais pour un cable abimé dans la charnière du hayon, tout le reste fonctionne? (dégivrage, feu stop)

Salut,
Tout à fait, j'ai eu le même problème. C'était le cable sectionné au niveau du hayon. Mais, avant ça, vérifie quand même le relais qui se trouve dans le coffre. Il sagit du relais K70. Tu peux l'interchanger avec le K90. Tu verras ainsi si c'est le relais.
Regarde à la fin de CETTE FICHE Tu y trouveras les relais dont je parles.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Plouf

Message par Plouf »

joe23 a écrit :Je pencherais pour un cable abimé dans la charnière du hayon, tout le reste fonctionne? (dégivrage, feu stop)

:wacko: La maladie des Touring e34 aurait-elle atteint les Touring e39?

En effet sur mon e34, j'ai eû (comme beaucoup d'entre nous) des câbles sectionnés dans la charnière.
:crying: Maintenant je m'attends à avoir le même blème sur le e39.

:amen: Pgpat, tiens nous au courant de ton problème et surtout de la solution trouvée. Merci
Image Image Image Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »