Pb De Visco

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
FIA

Re: Pb De Visco

Message par FIA »

bmw13fr a écrit ::P
quels sont les risques !!!

car chez moi le ventilo tourne tjs !!!

et tres vite !!!
Très vite??
J'avais bloqué le mien sur ma 320i ( E30 90 ) pas volontairement bien sûr :rolleyes:
L'helice tournait alors à une vitesse proportionnelle au régime moteur : 2000trs/s ça donne un bruit de Volvo... :blink: au délà j'ai même pas essayé :attention:
J'ai fait changer par un garage Peugeot ( avec mecano balaise, je m'etalerai pas sur ceux de BMW <_< ) 1500frs, vidange refroidissement comprise, le coupleur vaut 1000frs ;)
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

indigestion

Re: Pb De Visco

Message par indigestion »

Salut,
Je l'ai déjà changé 2 fois sur ma 320 I E30 :(
Pour le démontage il faut tomber "le gros morceau de plastique attaché au radiateur" qui sert à canaliser l'air. Après, il faut une grosse clé plate (du 30 si ma mémoire est bonne), et attention c'est un PAS A GAUCHE, c'est à dire qu'on dévisse en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est un peu pénible à faire vu que ça tourne dans le vide, perso j'avais bloqué le ventilo à l'aide d'un gros tournevis coincé entres les 4 boulons qui sont sur le devant du ventilo. Il me semble que dans la RTA ils préconisent un outil spécial.
Il faut bien sur faire gaffe à pas abimer les ailettes du radiateur (on peut mettre un morceau de carton pour le protéger).
Voilà, si ça peut aider quelqu'un ;)
318is E30 1990

ex 320I E30 1984

**Nîmes (Gard)**

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »