Quel Comodo De Tempomat Pour Une E32 M30 ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Netrika

Quel Comodo De Tempomat Pour Une E32 M30 ?

Message par Netrika »

Salut,
J'ai commandé un kit complet tempomat pour ma 730i de 1988, et j'ai reçu un comodo avec deux fils seulement... visiblement, c'est le comodo des e34 td !
Avant de me lancer dans le démontage, quelqu'un sait-il ce que je risque à essayer ce comodo à loa place du 5 ou 6 fils classique ? Il y a en plus 4 références différentes sur l'ETK, selon la présence d'airbag ou pas, d'eml ou pas, etc... :(
Ca s'annonce plus compliqué et coûteux que prévu !
A+.

Invité

Re: Quel Comodo De Tempomat Pour Une E32 M30 ?

Message par Invité »

Tu parles du régulateur de vitesse?
Si c'est le cas, sur un M30, il te faut le boitier motorisé sous le capot qui commande le papillon des gaz.
De là, un cable vient se brancher sur le papillon en plus de celui de la pédale d'accélérateur.

Il n'y a que sur les diesels où la pose du régulateur de vitesse se limite à la pose du comodo au volant, pour la simple raison que l'accélérateur est éléctronique via la pompe à injection diesel.

Netrika

Re: Quel Comodo De Tempomat Pour Une E32 M30 ?

Message par Netrika »

diabolo a écrit :Tu parles du régulateur de vitesse?
Si c'est le cas, sur un M30, il te faut le boitier motorisé sous le capot qui commande le papillon des gaz.
De là, un cable vient se brancher sur le papillon en plus de celui de la pédale d'accélérateur.

Il n'y a que sur les diesels où la pose du régulateur de vitesse se limite à la pose du comodo au volant, pour la simple raison que l'accélérateur est éléctronique via la pompe à injection diesel.
J'ai le kit complet, avec moteur, boîtier VDO et comodo. Le problème, c'est que mon comodo comporte seulement deux fils sur le connecteur à 8 broches, et non pas 5 comme sur le guide 'tempomat sur e32'. Dans l'ETK, il y a 4 références pour E32 M30, selon la présence d'eml ou d'airbag...
Avant de tout démonter, je voulais savoir si ça avait une chance de marcher ou pas ! Visiblement, mon comodo à deux fils est prévu pour les e34 td... :(

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »