Salut, voila j'ai un petit problème, j'ai fait ma vidange aujourd'hui et j'ai une fuite d'huile vers le devant du moteur.
Rien a voir avec l'emplacement du filtre a huile ou du bouchon de vidange, qui aurait pu fuir en les serrant mal.
C'est pourqoi je vous demande si il y a un trop plein d'huile, car en refaisant mon niveau apres 2 ou 3 fois , je me suis apercu que j'étais un peu au dessus du maxi.
J'espere que quelqu'un pourra m'eclairer.
Merci
Y A T'il Un Trop Plein Pour L'huile?
-
Re: Y A T'il Un Trop Plein Pour L'huile?
ben déja c pas franchement conseiller d'en mettre trop pusique tu risque un engorgement moteur... mais bon pour ce qui est de la fuite je dirais plutot que c une histoire de pression ou de dilatation avec la chaleur qu'autre chosephanj a écrit :Salut, voila j'ai un petit problème, j'ai fait ma vidange aujourd'hui et j'ai une fuite d'huile vers le devant du moteur.
Rien a voir avec l'emplacement du filtre a huile ou du bouchon de vidange, qui aurait pu fuir en les serrant mal.
C'est pourqoi je vous demande si il y a un trop plein d'huile, car en refaisant mon niveau apres 2 ou 3 fois , je me suis apercu que j'étais un peu au dessus du maxi.
J'espere que quelqu'un pourra m'eclairer.
Merci
Tu dis une histoire de pression ou de dilatation, c adire qu'un joint c ouvert?
Qu'il y a un joint qui c fissuré?? si tu pouvais me donner plus de précisions.
Merci.
Qu'il y a un joint qui c fissuré?? si tu pouvais me donner plus de précisions.
Merci.
- 325ix86
- Président
Premièrement, essaie de localiser avec plus de précision l'origine de cette fuite.
Mais là où tu l'a décrit ce peut être le joint spee, il faudra le changer avec la courroie de transmission.
Bon courage.
Mais là où tu l'a décrit ce peut être le joint spee, il faudra le changer avec la courroie de transmission.
Bon courage.
- gratter_dd
effectivement !!! c'est pas tres bon de metre trop d'huile ..... ca cré une surpression dans lecircuit d'huile qui fait forcer les joints spy .... d'ou peut etre une fuite !!!
bon courage .... il faut deja localiser la fuite ..... car iln'y a pas de "trop plein" !!
bizz !!
bon courage .... il faut deja localiser la fuite ..... car iln'y a pas de "trop plein" !!
bizz !!

Du nouveau concernant ma fuite, j'ai trouvé d'ou ca venait.
C deja une bonne chose.
Ca se trouve juste en dessous d'une durite d'eau qui va du haut du radiateur au bloc moteur.
C juste derriere la pompe a injection vers l'avant du moteur.
Et en fait ce n'est pas un trop d'huile, ni une surpression.
C que hier en faisant ma vidange, j'ai aussi fait vidange du circuit de refroidissement, et j'ai démonté la durite d'eau décrite au dessus.
Et malin comme je suis, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de merde vers cet endroit, et j'y ai mis un coup de karcher!!!!!!
Et c la que j'ai du exploser le joint!!
Donc sourtout NE JAMAIS METTRE DE COUP DE KARCHER DANS LE MOTEUR.
Pourtant j'ai fait attention aux cables electriques, et de ne pas trop insister vers les joints, mais bon j'ai du un peu trop insister a cet endroit.
Par contre je ne sais pas si ce fameux joint est merdique a changer?????
J'ai regardé sur la rt, et je crois que c le joint de carter inférieur.
Si quelqu'un avait une idée du prix de la pièce, et de la main d'oeuvre chez bm ou autre. Si il y avait un BON garage bm ou autres mais connaissant bien la marque dans le secteur 91,77,94.
Merci, et surtout ne faites pas la même connerie que moi, PAS DE KARCHER DANS LE MOTEUR.
C deja une bonne chose.
Ca se trouve juste en dessous d'une durite d'eau qui va du haut du radiateur au bloc moteur.
C juste derriere la pompe a injection vers l'avant du moteur.
Et en fait ce n'est pas un trop d'huile, ni une surpression.
C que hier en faisant ma vidange, j'ai aussi fait vidange du circuit de refroidissement, et j'ai démonté la durite d'eau décrite au dessus.
Et malin comme je suis, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de merde vers cet endroit, et j'y ai mis un coup de karcher!!!!!!
Et c la que j'ai du exploser le joint!!
Donc sourtout NE JAMAIS METTRE DE COUP DE KARCHER DANS LE MOTEUR.
Pourtant j'ai fait attention aux cables electriques, et de ne pas trop insister vers les joints, mais bon j'ai du un peu trop insister a cet endroit.
Par contre je ne sais pas si ce fameux joint est merdique a changer?????
J'ai regardé sur la rt, et je crois que c le joint de carter inférieur.
Si quelqu'un avait une idée du prix de la pièce, et de la main d'oeuvre chez bm ou autre. Si il y avait un BON garage bm ou autres mais connaissant bien la marque dans le secteur 91,77,94.
Merci, et surtout ne faites pas la même connerie que moi, PAS DE KARCHER DANS LE MOTEUR.
- Anthony73
a ta place et muni d'un long petit tuyau et d'une seringue j'oterai sans tarder ce trop plein d'huile !!
Pourtant les bidons sont gradues en general...
Anthony
Pourtant les bidons sont gradues en general...
Anthony
--= Freude am Fahren =--
Ca y est j'ai deja enlever le trop plein d'huile que j'avais mis, avec une seringue pour boite de vitesse et un tuyau, je l'ai fait descendre par le tuyau de la jauge a huile, et yop j'aspirai.
Mais il n'y avait pas non plus un litre en plus, j'etais mais juste au dessus du niveau max, un chouillat, d'ailleurs j'ai enlever en gros 200 ml dans une boite a café, et le niveau est redevenu bon.
Pour le prix de la pièce et de la main d'oeuvre, si quelqu'un a des infos??
Merci
Mais il n'y avait pas non plus un litre en plus, j'etais mais juste au dessus du niveau max, un chouillat, d'ailleurs j'ai enlever en gros 200 ml dans une boite a café, et le niveau est redevenu bon.
Pour le prix de la pièce et de la main d'oeuvre, si quelqu'un a des infos??
Merci
- ol54
- Membre du club
bonjour
je suis étonné qu' un coup de karcher puisse détériorer un joint de carter inferieur...
regardes de plus près maintenant que c'est propre...
200 ml d'huile en trop c'etait pas violent.. pas grave
par contre, si tu changes ce joint, il faut vidanger...
je suis étonné qu' un coup de karcher puisse détériorer un joint de carter inferieur...
regardes de plus près maintenant que c'est propre...

200 ml d'huile en trop c'etait pas violent.. pas grave
par contre, si tu changes ce joint, il faut vidanger...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)