alors les news?

Commençant par la bonne, la 330 et chez moi dans son garage à une température ambiante de 15° degrés enfermée dans le box qui va bien, pas de risques que quelqu'un me tombe ma pompe de DA ou autres...

La moins bonne, dans le cas ou je serais dans l'incapacité de la faire repartir, il faudra la sortir du garage qui ce situe à 2 étage en sous-sol, avec toute une panoplie de manoeuvre et des cotes à grimper tellement pentues qu'il faut un couple de dingue pour sortir de ce garage...

Les symptômes:
A la mise du contact en position 2 tout est totalement normal, s'il y a baisse de jus elle est totalement imperceptible au vu de l'équipement qui réagi comme d'habitude, en revanche la pompe a essence ne se met pas en marche, là j'en suis sûr!!
alors pompe à essence HS?, batterie "un peu" déchargée qui ne suffit pas à entraîner la pompe?, dans tout les cas il y soit l'alternateur qui ne fait plus travail, ou alors quelque chose ou quelqu'un me suce ma batterie dans mon dos?

C'est là que la remarque de snoop21 ci dessous est très intérèssante,
Je me suis rendu dans un hyper juste avant la fermeture pour acheter un multimètre mais il n'en avaient plussnoop21 a écrit :Salut, moi j'avais eu la même panne avec ma 330i l'année dernière et c'était la résistance de clim qui était morte et qui me vidait la batterie. Les simptomes étaient exactement les même.

Y a t'il un autre moyen pour tester un alternateur? (avec un gadget auto qui fonctionne avec du 12V...)
Comment être certain de savoir ci c'est la résistance de clim? en tombant son fusible ? si la batterie tient la charge ça sera bingo?
Combien coûte cette fichue résistance?

Je vais changer les bougies demain car je les ai achetées avec une belle clée dynamométrique qui va bien