Problème De Mise En Sécurité De L'injection.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stoz

Re: Problème De Mise En Sécurité De L'injection.

Message par stoz »

Caillou2001 a écrit :Lol, ben toi, il est débranché de l'autre côté.

C'est a dire en dessous de la pipe d'admission.

Il y a un petit téton qui dépasse et la durite vient se brancher dessus. Attention, j'ai déja entendu dire que tu peux avoir un deuxième téton mais qui lui est bouché d'origine. Donc, si il y en a deux et que ça fonctionne pas, faut brancher sur l'autre.

Tu longes la pipe d'admission en passant ta main en dessous et tu devrait le sentir.

Pour vous 2 (Moosti et Stoz) faites le test en la rebranchant mais pour ne pas être embêté par la suite, changez la. L'élasticité du caoutchouc n'est certainement plus bonne (c'est pour ça qu'elle se débranche car de l'air est insuflée sous pression dans cette durite) et elle peut se casser a l'intérieur sans que vous ne voyez quoique ce soit a l'extérieur (le caoutchouc casse a l'intérieur mais pas la tresse qui entoure le tuyau). Donc, la mesure que prend le capteur peut être faussée. A l'inverse, il peut y avoir de l'huile qui bouche partiellement cette durite et aussi donner une fausse mesure.

Voila
Salut Caillou,

Merci pour ton explicatione t en effet j'ai trouver le petit teton qui depassais! J'ai lutter pour remetre le tuyau dedans car en fait il s'etait cassé sur le teton et je forcais mais ca ne voulais pas rentrer! De plus ma durité tréssée etait plus assez longue pour atteindre els 2 bout j'ai alors reussi a enlever le morceau sur le teton de l'injection mais par contre j'ai remis un tuyau en caoutchouc comme ce qui part du filtre a gazoil vers l'injection car je n'avais que ca sous la main! Faut il que j'achete de la tréssée ou celle en caoutchouc suffit??

Merci :top:

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Elle suffit mais il y a un effet de "gonflement" de cette durtie (c'est très théorique car la pression n'est pas très forte) que tu n'as pas avec les durites tressées.

C'est surtout au niveau de la longévité qu'elle sera moins endurante.

En attendant, c'est clair que ça dépanne.

Tu as essayé ta caisse pour voir ?

stoz

Message par stoz »

Caillou2001 a écrit :Elle suffit mais il y a un effet de "gonflement" de cette durtie (c'est très théorique car la pression n'est pas très forte) que tu n'as pas avec les durites tressées.

C'est surtout au niveau de la longévité qu'elle sera moins endurante.

En attendant, c'est clair que ça dépanne.

Tu as essayé ta caisse pour voir ?
Non j'ai pas encore essayer!! Je doit partir pour Paris d'une minute a l'autre et j'ai pas mal d'autoroute je vais tester ca et je te tiens au courant!! :wink2:

stoz

Message par stoz »

Caillou j'ai le plaisir de t'annoncer qaue tu avais raison!!

La voiture a retrouver toute sa peche et ne bloque plus a partir de 150km/h :yaho:

Je te conseil d'aller faire une formation a ses escrocs de mecanicien ( si on peu appeler ca comme ca... <_< ) de chez BMW qui m'avais dit que la voiture etait en mode SECURITE et qu'il fallais que je change ma pompe a injectione t qu'il reprogramme le boitier DME pour que ceci ne se reproduise plus!!

Je pense aller faire un petit tour chez BMW leur en toucher 2 mots mais d'ici la je te remerci beaucoup pour tes conseils et tes reponses rapides!! :top:

Caillou2001

Ben, je suis très content pour toi Stoz.

Tu sais, aller faire du foin chez BMW, ça ne sert a rien. Dis toi bien que tu n'es certainement pas le seul à aller te fâcher au comptoir d'une concession et pour eux, tu ne sera qu'un de plus.

Leur politique ne changera pas pour la cause.

De plus, si tu n'as jamais eu de problème avec ce garage, ne te les mets pas sur le dos car peut être que lorsque tu auras ton prochain problème, ce ne sera peut être pas qu'une simple durite. Mais pour eux, tu seras déja devenu une "bête noire"

Tout simplement, si un jour tu y retournes et qu'ils te posent la question de savoir si ton problème est toujours la, répond leur simplement que tu as résolu le problème en 5 minutes. Et si ils te demande ce que c'était, répond leur simplement "une durite" (sans leur rappeller qu'ils t'avaient proposé un truc bien cher. Ne te tracasse pas, si ils te posent cette question, c'est qu'ils se rappellent très bien ce qu'ils t'avaient proposé comme solution).

Voila, bonne route

Est-ce qu'on met les mécanos BMW dans le placard et je feme les portes ?

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Moi j'ai plus fort encore,

Même voiture que vous, elle a toute ça pêche, quand moi j'ai réceptionnée la voiture elle avait cette fameuse durite sectionnée en deux, voici le lien http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=79116&hl=

je vais au garage bmw a waterloo, il regarde et cherche et cherche et ne trouve pas :online: :online: je vais sur cette mine d'or et miracle, la solution.... tout ce que j'ai fait sur ma bmw j'ai apris ici, ca fais dix mois que je l'ai et j'ai déjà parcouru 45000km qui demande de l'entretien, tout fais moi même et cette main d'œuvre épargnée peut servir pour mes vacances !!

merci 6enligne !!

Caillou2001

Salut Bruno,

Je n'ai plus suivi mais ton bruit de roulement, c'est résolu ?

stoz

Message par stoz »

Caillou2001 a écrit :Est-ce qu'on met les mécanos BMW dans le placard et je feme les portes ?

:surprise: Quelle bonne idée!!!! :innocent:

:D

pierred81

Message par pierred81 »

:angry: Non elle est pas bonne la solution du placard :D
Vaudrait mieux aller gentiment les informer pour les clients qui ne connaissent pas 6enligne.....
Mais un grand merci pour les infos que je trouve sur vos posts :top:
Bonne continuation.Pierre. :thup:
Image

Caillou2001

Tracasse pas, ils sont bien au courrant de cette panne mais ça ne les arrangent pas de réparrer ça, ils gagnent rien.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »