AFCLOLO a écrit :Heureusement tu précises que c'est un comparo de nos amis anglais
Comparer 343 chevaux (boite séquentielle ) contre 204 (en boite automatique) il faut vraiment rouler à gauche pour y croire

Excellent ca!
C'est l'occasion unique de collectionner ce qui il y a quelques années en arrière ne s'envisageait pas ailleurs que dans la famille de celui qui a déclaré sa flamme au diesel le jour ou ses parents lui ont offert pour Noel un coffret luxe de chez Peugeot, je pense bien sur a Mr Calvet, oui a l'époque on offrait aux bons élèves une maquette -a monter soi même- d'une 404 diesel.
Bébé a grandit et est devenu un grand patron chez Peugeot, connu et reconnu de tous pour sa sincérité et son objectivité en matière de protection de l'environnement mais aussi pour son esprit de camaraderie indéniable et donc des liens très forts avec de célèbres pétroliers eux aussi anciens collectionneurs de maquettes Peugeot...
"Les ouatures diesels ne polluent pas plus que les ouatures essences,le diesel est le carburant de l'avenir et grace a notre production la France en sera le porte-drapeau..."
Voila,nous sommes des enfants de la télé mais aussi de la connerie générale qui tend a nous faire croire le contraire de ce que notre instinct nous dicte et force est d'admettre que BMW a bien compris l'enjeu puisque ce constructeur propose des véhicules diesels capables de rivaliser avec des véhicules essences grace a des performances hors normes malgré une répression toujours plus forte.
Contradiction? non, c'est le politiquement correct! et je vois bien autour de moi autant pour les gens en bas de l'échelle que ceux tout en haut que l'automobile est une passion qui se transforme actuellement telle une mutante,soit elle vous pénètre a vie soit vous n'êtes pas la bonne cible et vous serez écartes a jamais du vice/danger?
Dans 20 ans on s'arrachera les vieux AUTO-PLUS et a notre bon souvenir restera cet interminable débat essence/diesel alors que nos enfants seront préoccupés par le coût du recyclage de la pile a combustible de la dernière BMW Z10 appartenant au nouveau segment automobile -encore un- qui s'appelle: familial monospace 4x4 SUV camionnette camping-car salle de cinéma cabinet de toilette, de soins dentaires et de chirurgie esthétique centre d'affaires cabriolet avec en série 10 places assises et en options la télé-transportation vers l'hôpital Saint-Anne en cas de crise de paranoïa aiguë et 10 places supplémentaires virtuelles (très pratiques car a cette époque on aura plus d'amis et donc on pourra s'en fabriquer artificiellement) .
Voila, sinon ca va? elle va bien? elle vous a pas embêté ?:lol:
Passionalpina, a voir ta signature je comprend ton envie de changement,vraiment pas terrible ton parc auto!

(humour hein humour)
Fais toi plaisir c'est tout ce qui compte!