Hello,
J'ai entendu dire qu'il était possible d'ajouter un produit dans le carburant permettant de nettoyer les injecteurs.
Quelqu'un peut m'en dire un peu + ?
Merci
Deniss
Nettoyer Les Injecteurs ?
- deniss
- gratter_dd
Re: Nettoyer Les Injecteurs ?

je croi que le plus efficasse n'est pas le plus chere !!
en effet on m'avais conseillé le "BARDHAL" que tu trouvera en centre auto !
c'est le plus efficace ....en produit amateur !!
maintenent il existe des produits pro qui marche mieux .... sachant que le plus efficace reste le demontage et passage aux ultra son ..... mais c'est un autre tarif !!
bizz !!

Moi je suis pas trop pour mettre ces produits dans le réservoir (genre métal5 ou autre) pour nettoyer les injecteurs. Les professionnels utilisent une machine qu'il branche directement à l'arrivé d'essence du moteur, donc après le reservoir, la pompe à essence et le filtre, ça évite notemment de les abimé ou de décoller la merde dans le réservoir et donc de boucher toutes les canalisations d'essence, le filtre ou la pompe et de tomber en panne.
Le principe est de faire marcher le moteur en circuit fermé sur le produit uniquement, ça nettoie les injecteurs, sièges de soupape et tête de piston.
Pour le produit on peut l'acheter chez AD (autodistribution) et pour la machine une vieille pompe à essence et quelques durites suffisent à faire l'affaire, on débranche sur la durite après le filtre à essence et roule.
A+, Nico.
Le principe est de faire marcher le moteur en circuit fermé sur le produit uniquement, ça nettoie les injecteurs, sièges de soupape et tête de piston.
Pour le produit on peut l'acheter chez AD (autodistribution) et pour la machine une vieille pompe à essence et quelques durites suffisent à faire l'affaire, on débranche sur la durite après le filtre à essence et roule.
A+, Nico.
- moishe
Tout à fait d'accord, j'ai vraiment senti un mieux, par contre il est vrai qu'il est vivement conseillé de changer le filtre à carburant dans les temps qui suivent, et je l'ai fait pour être plus sûr........ en utilisant la fonction recherche tu devrais rertouver quelques topics à ce sujet, tu verras c'est plutôt simple à faire !!gratter_dd a écrit :lut !!
je croi que le plus efficasse n'est pas le plus chere !!
en effet on m'avais conseillé le "BARDHAL" que tu trouvera en centre auto !
c'est le plus efficace ....en produit amateur !!
bizz !!

sinon, tu peux toujours regarder là pour des indications...
M5E34 94'
Salut,
La meilleure solution pour ne pas voir ses injecteurs s'encrasser ?
GAAAZZZZZZZZZZ !!!
http://www.joe-bar-team.com/images/Fond_de...an/salut640.jpg
La meilleure solution pour ne pas voir ses injecteurs s'encrasser ?
GAAAZZZZZZZZZZ !!!

http://www.joe-bar-team.com/images/Fond_de...an/salut640.jpg
- Anthony73
salut,
oui et c'est ce que je me suis decide a faire malgre les dires de certains...
Ici meme beaucoup semblaient d'accord sur l'efficassite du nettoyant WYNN'S. Il me reste encore 20 l de carburant traite alors il est un peu tot pour en tirer des conclusions... En tout cas je n'ai pas ete victime de filtre bouche ou autre ! Par contre je deplore une influence directe sur la consommation avec ce plein : je n'ai pas fais 300 km avec... 40 l !
Bien sur il faut prevoir le changement du filtre a essence des que possible !
Anthony
oui et c'est ce que je me suis decide a faire malgre les dires de certains...
Ici meme beaucoup semblaient d'accord sur l'efficassite du nettoyant WYNN'S. Il me reste encore 20 l de carburant traite alors il est un peu tot pour en tirer des conclusions... En tout cas je n'ai pas ete victime de filtre bouche ou autre ! Par contre je deplore une influence directe sur la consommation avec ce plein : je n'ai pas fais 300 km avec... 40 l !

Bien sur il faut prevoir le changement du filtre a essence des que possible !
Anthony
--= Freude am Fahren =--
- georges
Salut gars,
Moi j'ai mis du bardhal nettoyant injecteurs, et impec, ralentit stable, gazz a 230 kmh compteur, enfin, pour les nettoyer (le mecano m'a dit qu'il fallait pousser un peu pour que ce soit efficace, bon, d'accord j'ai abusé, mais c'etait ça ou me faire cramer par une 405 Mi 16, j'ai été obligé...), pas encore changé le filtre mais sais pas ou il est...
Moi j'ai mis du bardhal nettoyant injecteurs, et impec, ralentit stable, gazz a 230 kmh compteur, enfin, pour les nettoyer (le mecano m'a dit qu'il fallait pousser un peu pour que ce soit efficace, bon, d'accord j'ai abusé, mais c'etait ça ou me faire cramer par une 405 Mi 16, j'ai été obligé...), pas encore changé le filtre mais sais pas ou il est...
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
Fait avec du Wynn's puis changé le filtre 3 pleins après, je n'ai pas senti de différence mais c'est une vieille habitude avec les véhicules de + de 200000kms, j'ai eu sur certaines caisses un résultat signifiant, surtout au niveau du ralenti..
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
"Mon" produit à bien marché aussi, ça s'appelle FORTE...
Par contre pas d' augmentation de conso. comme anthony73.
Ci@o,
Nanard.
"Mon" produit à bien marché aussi, ça s'appelle FORTE...
Par contre pas d' augmentation de conso. comme anthony73.
Ci@o,
Nanard.