Difficulté Installation D'autoradio

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Difficulté Installation D'autoradio

Message par Invité »

Bonjour à tous !!

bon je me présente succintement d'abord..
je suis un heureux acquéreur d'une bmw 320d (e46) depuis environ 2 semaines, habitant de la meurthe et moselle et tout le charme de la lorraine qui va avec (hhhmmm la quiche et la mirabelle maison ^_^)

bon pour en revenir au sujet principal, l'autoradio intégré de ma nouvelle voiture ne me satisfaisant pas, j'ai décidé d'en changer toutefois je rencontre quelques problemes, mon autoradio possédant un chapelet de cables à ses fesses je cherche à savoir comment faire pour démonter le tableau de bord de façon propre, et ainsi pouvoir trouver une façon de planquer tout ces câbles, passer les autres et permettre ainsi l'integration du nouvel autoradio.

à savoir que j'ai déjà l'adapteur pour autoradio din qui va bien.

si quelqu'un saurait me guider sur cette étape cruciale, je lui en serait très reconnaissant !

d'avance merci deja d'avoir pris la peine de lire mon message,

bonne journée.

abyssalguy

edit: bon j'imagine qu'en fait le demontage du tableau de bord n'est peut etre pas tres aisée en raison de la présence de l'airbag passager.. le probleme principal que je rencontre est vraiment la difficulté de placer l'autoradio jusqu'au fond de la baie .. si quelqu'un à une idée elle est la bienvenue ... merci

michael

Re: Difficulté Installation D'autoradio

Message par michael »

si c'est comme dans la E36, le plus facile est d'y acceder par le dessous en démontant les éléments inférieur (faut souvent attaquer le dernier et remonter !).

ensuite il te faudra =
-doigts de fée
-patience
-et encore de la patience
-pas forcer (tu pourrais arracher un cable et fumer ton poste !)

verifie que tout fonctionne niquel, sinon après montage niquel si ça marche pas on va te retrouver pendu au faisceau ISO :lol:

si vraiement ça passe pas du tout , tu pourrais etre forcé de refaire ton faisceau de poste pour le raccourcir et eliminer les adaptateur BMW=>ISO=>poste pour faire BMW=>poste

les adaptateurs on peut en trouver sur ebay.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

flateric

Message par flateric »

Salut,

Il est vrai que lors d'un changement d'autoradio, les difficultés sont présentes pour pouvoir bien intégrer les cables et donc bien enfoncer le poste.
Si tu enlèves les deux vis cruciformes situées juste en dessous de l'aérateur central et que tu enlèves celui-ci, tu auras alors accès au dessus du poste et celà te permettra de mettre le fiche d'origine entre le combiné d'instrument et la gaine d'air chaud... Attention, n'hésite pas à bien tirer sur l'aérateur car il est excessivement dur à enlever...
Pour le reste ... y a plus qu'à.
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

Invité

Message par Invité »

okay je vous remercie de vos réponses très rapides ... :thup:

je vais essayer deja d'y acceder en enlevant l'aerateur central, je vous tiendrais au courant autant que possible et si j'y arrive je ferais peut etre meme un ptit montage photo qui pourrait aider ceux qui galerent au debut.

merci encore de votre aide !

laurent071

Message par laurent071 »

j'ai un 320D de 99 et a part l ancien autoradio je n'ai rien enlevé d'autres pour mettre mon alpine a la place.
Tu peux glisser les câbles a gauche et a droite de mémoire.
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

laurent071 a écrit :j'ai un 320D de 99 et a part l ancien autoradio je n'ai rien enlevé d'autres pour mettre mon alpine a la place.
Tu peux glisser les câbles a gauche et a droite de mémoire.
a vrai dire c'est ce que je voulais faire mais vu le tas de cables que j'ai en sortie de mon autoradio je pense que cela va bloquer, l'autoradio que je veux mettre est un takara cdv997, tres bon autoradio mais les cables derriere prennent vraiment trop de place... :(

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

essaye de déclipser l'lement en dessosu de l'autoradio pour pouvoir passer ta main et ranger les cables par derriere.
540 e39

Invité

Message par Invité »

bon je viens aux nouvelles...

j'ai essayé aujourd'hui de l'integrer et : c'est le bordel à mettre...

comme je le pensais le tas de cables de l'autoradio bloque l'insertion, j'en ai coupé quelques un qui ne me servent pas et ne me serviront jamais ça rentre mieux mais c'est pas encore cela, je songe a couper mon adaptateur pour transformer mon autoradio directement avec la fiche bmw a son bout et ainsi gagner de la place.

toutefois je n'ai pas reussi a sortir ce fichu aerateur central ... je n'ai pas de pris pour le tirer et je n'ose pas y aller trop fort que ce soit a la main ou avec une pince .. si quelqu'un à une idée de comment le sortir ou des images que je voie comment m'y mettre ... pas envie de le casser quoi, et ça me serait infiniment utile de le sortir pour ranger les cables correctement quand je place l'autoradio.

d'avance merci !

Invité

Message par Invité »

Hello abyssalguy,

J'ai eu moi aussi le blème de ne pouvoir enfoncer assez mon autoratio Alpine remplaçant celui d'origine. Ceci aussi à cause du faisseau qui, avec l'adaptateur pr audio Alpine + l'adaptateur pour l'antenne + l'adaptateur pour reprendre les commandes au volant...

Et finalement à force de scrogneugneu, j'ai craqué et j'ai finalement osé user d'un peu de force pour obliger la grosse fiche d'origine BMW à se faufiller dans le trou sur la gauche du compartiment. J'avais repéré que ce trou donnais sur l'axe de direction (enfin sur tout un compartiment dans lequel passe cet axe). Et quand j'ai enfin découvert que je pouvais déclipser, en tirant simplement vers le bas, le cache sous le volant. J'ai pu aussi mieux glisser ma main pour en avoir une qui tirait sur le faisceau pendant que l'autre poussait. Ce n'est que du plastique donc on peu insister un peu sans casser.

Et depuis, youpee, tout passe au poil !

Ouallaaa, à ciao !

michael

Message par michael »

après si c'est comme sur E36, il y a un tiroir en plastique qui empeche tout passage de cable, avec une dremel tu peux l'alleger proprement pour mieux tout passer !!

et le collier rilsan est ton ami aussi :wink2: !!

en démontant le bloc clim et l'aérateur tu devrait acceder suffisement, et chez BM si tu dois forcer c'est que tu t'y prend mal ! tout se démonte tres facilement (quand on connais le truc !)

la réduction du faisceau ISO est parfois une etape necessaire, mais tu peux faire rentrer un max de truc

nb= rentré 3 RCA gainés + coax num + cable changeur + faisceau ISO + entrée aux= gros bazar et plein de bobos aux doigts :innocent:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »