Plus D'acceleration

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
gerard 53

Plus D'acceleration

Message par gerard 53 »

bonsoir,quand j'accelere,elle cale,elle a un mauvais ralentie,c'est la grosse m---e :ranting:
gege53 a écrit :bonsoir,quand j'accelere,elle cale,elle a un mauvais ralentie,c'est la grosse m---e :ranting:
ups, c'est une 524td e28

Caillou2001

Re: Plus D'acceleration

Message par Caillou2001 »

Vérifier prise d'air, callage de la pompe et étanchéité, réglage actuateur, tuyau de capteur de pression d'air.

Essayer au start pilot pour voir si elle fait la même chose.

gerard 53

Message par gerard 53 »

merci caillou de me repondre.j'ai regarder sur le forum et pas trouver grand chose.le week-end prochain,je vais controler la pompe de gavage?revoir le filtre a gazoil.
_peut tu me dire a quoi sert la sonde qui est sur la pompe injection
_les deux fils qui sont brancher sur le coter du filtre a gaz-oil
_pour le calage,tu entend la faire tourner en desserent les 3vis de son support et tourner dans le sens des aiguille d'une montre ou revoir le callage de la distribution?
touts mes voyants verts et rouge qui sont sous l'indicateur de temperature s'allume avant q'elle calle.
il me reste aussi tres peut de gaz-oil(je vais lui en remettre)
c'est un moteur que j'ai acheter dans une casse donc je ne le connais pas mais il l'on fait tourner avant de le sortir et fonctionnais super bien,d'ailleur quand je l'ais mis en route la premiere fois,il a demarer au bout de 5 seconde .j'en est ete surpris.voila tu sais a peut pres tout,je serait abs toute la semaine mais en rentrant vemdredi ,je regarderer les reponses.bonne semaine a tous

Caillou2001

Je ne sais pas depuis combien de temps la caisse est à l'arrêt.

Je sais aussi que si tu as changé le moteur toi même, je ne dois pas te prendre pour un "neuneu".

Donc, à ta place, je commencerais par changer le filtre a GO. Après, tu contrôles la sortie du GO au niveau du filtre en débranchant le tuyau et en mettant le contact.

La sonde qui est sur la pompe d'injection doit être la sonde de température de GO.

Les deux fils sur la pompe a GO ??? Par contre, je me demande si comme sur les TDS, tu ne devrais pas avoir un tuyau entre la sonde de pression d'air qui est sur le filtre à GO et la pipe d'admission.

Pour le calage, si le moteur tournait correctement à l'essai, il vaut mieux ne pas y toucher. C'est qu'il est bon.

gerard 53

Message par gerard 53 »

salut calliou.le gasoil sort bien a la pompe mais je vais faire un tour a la pompe de gavage car il ne m'a pas sembler l'entendre tourner,je vais lui remettre du gazoil car il n'y en a pas de trop changer le filtre et apres,si cela continue,je vais regarder le callage de la pompe mais quand j'ai changer la distri ,j'ais fait des repere et je suis sure d'avoir bien remonter.mais !!! si j'ai deux fils qui se branche entre le filtre a gazoil et le support mais il ne sont pas brancher car la cosse et casser(ça peut pas venir de ça?).et non,je ne pense pas etre neuneu mais pas un pros non plus en plus bmw je decouvre que c'est assez complexe quand on ne conner pas.(calculateur sonde etc etc).merci pour tout ses renseignement a+ :thup:

Caillou2001

Oui, pour les cosses, il faut déja les rebrancher et brancher le tuyau qui va a la pipe d'admission.

Si tu es certain de ta distri, ok. Commence toujours par ces cosses qui donnent l'info de pression d'air au calculateur (même si le capteur est près du filtre a GO, il est relié à la pression d'air sur la pipe d'admission) ce qui fait que quand tu accélères, le mélange n'est pas homogène. C'est ce capteur qui je pense mesure la charge du moteur et qui régule le turbo.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »