Achat Schnitzer Acs3 3.0d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
passionalpina

Re: Achat Schnitzer Acs3 3.0d

Message par passionalpina »

AFCLOLO a écrit :Ok trés content pour toi affaire à suivre ...... :top:
Merci.

Affaire à suivre, et je dirai même qu'avec tout ces avis, en plus de ma versatilité, pour l'instant rien n'est fait.

En début de week-end ça me parassait assez jouable, mais maintenant avec toute mes interrogations, je n'en sais rien :crying:
ulmi a écrit :Cool ;)
Et y'a pas de problème pour la passer en France du coup?
Non, parce que c'est une voiture qui possède le certificat de conformité Européen, et que la voiture n'est pas enregistré comme une véritable voiture reconstruite, par contre elle est certifié TüV Allemand.

gaetbme30 a écrit :Waouhh ça c' est une perle rare :top:

En effet il faut sauter dessus la :thup:

Elle est tellement belle et puis ça doit rouler trés fort :o

@ bientot
Perle rare en effet, mais il y en a tant d'autre, c'est bien ça mon problème :online:
Geksy a écrit ::yaho: le petit + qui fait la différence, "l'agréable surprise" :top:

Une raison de plus pour l'acheter :P
C'est sur, c'est le petit plus, mais en ce qui concerne son achat, je ne sais pas
sifeddine a écrit :237 ch et 47 mkg de couple ça doit faire mal en reprise face a une 330i voir une M3,dans le magazine il y a un comparatif?
Du peu d'info que j'ai trouvé, c'est effectivement plus performants qu'une 330Ci, mais comment comparer un atmo avec un turbo :P
Aujourd'hui, on peut comparer une 335CI et une 335CD, et la ça devient très intéressant
michael a écrit :est-ce une BMW passée par la case ACS et modifiée ou bien une ACS pus jus comme les Alpina d'avant ?
dans tout les cas, c'est réellement une vraie collector que tu as debusquée :thup:
C'est juste une voiture modifié, elle n'a pas son propre numéro de chassis, et heureusement parce que sinon, je ne me serai jamais intéresser cette voiture
MTO a écrit :Salut,

Whaou, saute dessus maintenant, car en plus d'etre superbe, c'est du lourd avec ses 47 NM de couple. Tu as eu les papiers explicitent, donc voila, elle est neuve en plus, 12000 kms c'est rien du tout, donc...ACHETE :yaho: :yaho: :yaho: !

Pour le comparo avec une M3 contre une 330 CD remappee, j'ai lu un test dans un mag anglais (que j'ai toujours). C'etait une SMG2 vs une 330 CD BVA.
La pauvre 330 se faisait demattee sur tout les niveaux :crying: .
Cependant, elle marchait mieux que l'origine d'apres eux et surtout, possedait une douceur de fonctionnement que n'a pas la M3.
Mais bon, c'etait evident, cependant, on en etait au debut des comparaisons entre les diesels et......les M3.

Avec la 335 cd, la, on frole l'incident diplomatique avec la M3.
Ben si elle intéresse quelqu'un du forum cette voiture, je laisse les coordonnés par MP.

Pour le comparo, c'est un peu à cause de ça que je ne sais plus quoi penser de cette achat.
J'aurai bien été tenté par un mazout, qui plus est assez performant, mais bon, au final, je crois que je ne vais même pas changer de voiture, parce que la seule M3 qui me plait c'est la CSL, et le hic ce n'est pas le budget, c'est d'en trouver une qui n'ait pas trop souffert.

Même une 335CD ne rivalise pas :devil:
AFCLOLO a écrit :Heureusement tu précises que c'est un comparo de nos amis anglais :D

Comparer 343 chevaux (boite séquentielle ) contre 204 (en boite automatique) il faut vraiment rouler à gauche pour y croire B)
:thup: :thup: :thup: :thup: bien vu
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

passionalpina

christophe_autos a écrit :Juste une question, mettre 32000 Euros dans un mazout est-il rentable et justifié?

N'est-il pas possible de trouver une Hamann ou une Schnitzer en M3/M5 pour 25000? :wub:

Tu peux même viser une B12 5.0 E31 ou 5.7/6.0 E38. :amen:

Je vais me faire engueuler mais où est le plaisir? :blink:

Le couple, oui , soit, mais zone rouge frustratrice ...

Et arretons les considérations de conso, 7000 Euros de moins ca laisse de la marge pour mettre du SP98 ...

Bref, je ne critique pas, si tu aimes fonce mais je cherche à comprendre cet engouement pour le mazout, ça me laisse pantois, sincèrement. :crying:
Sachant que je parcourt environ 50000kilomètres par an, et que je roule presque tout le temps en 206 HDI 1.4 (20000km juste avec elle) :( oui, ça aurai été intéressant de passer à une routière diesel.

J'ai déjà des voitures qui poussent, et d'ailleurs je pense tout revendre, car je ne m'en sert pas assez ( 2000km avec ma S3 en 7 mois), le problème inverse se pose également.

Car une voiture qui ne roule pas, ce n'est jamais très bon.

Par contre je pense que tu ne me connais pas sur le forum, car pour me parler à moi d'ALPINA, ou de véhicule t'elle que Schnitzer (des vrais avec numéro de chassis et tout et tout), vu la complexité pour importer toute ces voitures, je te souhaite bonne chance.

Encore une fois, aujourd'hui en France il faut quand même se méfier de la zone rouge, et moi le circuit je n'y vais pas.

L'engouement pour le mazout, il est simple, ça marche fort, ça ne consomme moins, c'est moins taxé depuis le premier janvier qu'une voiture à essence (d'ailleurs c'est un vaste sujet qui mènerai un sacré débat, mais c'est surtout plus inutile qu'autre chose), et sur une longue distance, je peux t'assurer que ça n'apporte rien.

Exemple très concret, puisque pas mal d'entre vous ne comprennent pas l'engouement pour le diesel par rapport à l'essence, moi j'en ai un très très bon !!!!

En Allemagne en juillet dernier, j'avais une Lamborghini Gallardo speeder qui avais à peine deux mois.

Pour info c'est beaucoup plus puissant que n'importe qu'elle BMW d'origine.
520cv V10 boite e-gear, le 0 à 100km/h en 4.0s :devil: et 314km/h

Pour parcourir environ 260 kilomètres sur autoroute, pour ceux qui connaisse Ulm Freiburg , avec le trafic, à chaque fois que ça devenait libre, je mettais à fond, et je suis monté plusieurs fois à plus de 280km/h.

J'avais trois véhicules qui m'ont suivi pendant plus de 150kilomètres, sans jamais vraiment me lacher, sauf au dessus de 230km/h.

Audi A6 TDI, BMW 330 D E90, et mercedes E320 CDI.

Je le sais car je les aient dépasser au début.

Au final, en arrivant à destination, je n'avais presque plus d'essence, par contre les trois voitures diesel, elle avait encore j'en suis sur pas mal de matière première, et surtout elles m'ont prouvé ce jour la ce que je savais déjà en théorie.

Sur la distance, dans un trafic à peu près normal, ont à beau avoir un petit monstre de puissance, contre les diesel nouvelle génération, cela ne sert plus à rien.

Donc même si la plupart d'entre vous considère qu'un diesel, c'est bof, chacun son point de vue, mais moi j'ai ma propre expérience la dessus.

Pour tout les jours, ce qui est mon cas, un 330CD, ça me disait bien, mais maintenant je reffléchis peut-être déjà à autre chose.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

passionalpina

MTO a écrit :Pour Christophe, je suis completement d'accord. C
Cependant, il reste l'inconnue de son usage/kilometrage.
C'est clair qu'a 32000, mieux vaut s'offrir un modele essence plus sympa....et il y a foule : 330 ci et consoeurs d'autres marques.
Voir meme des E60d a 28000 roros en pack luxe, mais plus de bornes il est vrai.

Donc quel est l'usage espere avec ce vehicule ?
Mon usage c'est la route, surtout la route, et pour l'instant j'ai une 328 i E36, avec laquelle je parcourt en moyenne 25000kilomètres par an. A savoir que j'en fait à peu près 50000km, avec d'autre voitures, pour moi ça aurai été un choix judicieux, mais maintenant avec tout vos conseils, je ne sais plus :D

Une 330CI ça ne me dis pas, à savoir que j'ai un budget qui peut aller jusqu'a 65000€, mais que je ne veux pas dépenser une t'elle somme dans une série 3, sauf une M3 CSL :wub: .
Mais bon, est ce vraiment judicieux d'acheter une CSL pour parcourir autant de kilomètres, je ne pense pas.

Je suis passé chez BMW pour avoir une idée précise de la nouvelle 335CD, et j'arrive avec les options à 69000€ :sick:

A ce prix la aucun équipement Schnitzer, ou quelque chose du genre, donc, cela ne m'intéresse pas. En plus j'aime pas trop la E92.

Concrètement mettre environ 35000€ pour une voiture avec laquelle je dois parcourir 25000kilomètres par an, moi ça me disait bien.

Je fais quand même le reste en 206 HDI :online: , donc pensez à mon plaisir, quoique c'est pas si mal comme voiture :yaho:

dede320d a écrit :Mince alors... :D

Moi aussi je serais plus tenté de m'orienter vers un SP98 plus sympa :online: , mais faut bien avouer que ce moteur est super!!!

Puis elle a une gueule à faire pâlir un noir :D
Encore, mais décidemment personne ne roule diesel sur ce forum :P :D :D :D
Mais j'ai déjà plusieur véhicule qui roule en SP98 :P , donc ça aurai été un peu le changement quoi, mais bon, vous me faites tellement douter :crying:

passionalpina

sifeddine a écrit :Passionalpina, a voir ta signature je comprend ton envie de changement,vraiment pas terrible ton parc auto!
:D (humour hein humour)

Fais toi plaisir c'est tout ce qui compte! :top:
Justement les voitures dans ma signature, soit je ne roule jamais avec (merci la DRIRE :ranting: :ranting: :ranting: ), soit je n'ai pas le temps de rouler avec, car j'en ai de trop, mais cette année j'ai pris de bonne résolution, je vais toute les vendre ^_^

Oui, j'aimerai bien me faire plaisir, et je ne connais pas la 330CD, mais maintenant je me demande si je vais la connaitre un jour :(

La voix de la raison, fait que je devrai peut-être attendre d'en vendre quelques une avatn d'en racheter une autre, mais je ne sais plus quoi faire :wacko:
christophe_autos a écrit ::P
Il est blasé, que veux-tu, après avoir eu de nobles mécaniques il va fumer noir et glisser dans la bouillasse des stations service, encore un qui va passer du côté obscur de la force ... :devil:
Après avoir eut :blink: :blink: :blink: mais il a toujours ces nobles mécaniques :P.

Non non, je ne passe pas du côté obscur de la force, puisque dans mes projets assez proche (2008-2009), se dessine une Aston, donc la force serai plutôt avec moi :wink2:
christophe_autos a écrit :On a le même fournisseur ... :P

Il s'agit donc d'un délire systématisé à type de bouffée délirante aigue sur la thématique automobile avec une nette aversion pour le mazout, nous proposons donc l'abstinence thérapeutique chez ce patient qui reste conscient de ses troubles et se soigne par le thé à la menthe que je viens de goûter ...

Purée, ça déchire ce truc vindidiou ... :oupsss:
J'avoue ne pas tout comprendre à votre délire à tout les trois, mais bon, je vous laisse délirer entre vous :D :D :D
Cédric69 a écrit :salut a toi mr passionalpina

juste un ti mot pour dire qu'elle dechire cette auto
au risque de me faire luncher, jsui pas trop fan du 330cd, pour de multiple raisons, j'en ai essayer pas mal,c bien sur un avis personnel.

par contre qd tu dit avoir l'occasion d'acquerir, une authentique , acs 3.0d, alors la je dit chapeau bas !!!

si vraiemnt tu veu te debarasser d'une alpina n'hesite pas, j'ai bezoin de nouveau pots de fleurs... :yaho:

non franchement , on restant objectif, si tu en a envie, si tu en a les moyens, FAIS TOI PLAISIR !!

A +++
Salut Cédric69,

oui, moi aussi je trouve qu'elle a quelque chose, mais en me donnant un avis (un de plus :P :D ) comme le tient, je ne risque pas de l'acheter.

Je vais commencer à me débarasser de mes Alpina (d'ailleurs j'ai déjà commencé mais en dehors du forum :rolleyes: ), mais pas pour en faire des pots de fleurs ^_^

Les moyens oui, mais ce n'est pas tout, il faut aussi le petit côté coup de coeur :wub:

passionalpina

sifeddine a écrit :Bon sinon passionalpina tu en es ou dans ta réflexion?
Et bien si tu as eut le courage de tout lire jusqu'ici, tu dois le savoir.

Sinon, et bien sache qu'en prennant en compte l'avis de chacun, et le mien, et bien je ne sais plus.

J'aurai du y aller aujourd'hui, mais au final, je n'y vais pas, je me donne encore le temps de la réflexion, et puis je me pose la question de savoir quoi acheter maintenant si je ne la prends pas.

A savoir pour faire un petit récapitulatif.

Budget max, 65000€, mais attention, c'est le max, ça peut-être beaucoup moins, car je n'ai pas besoin d'avoir le dernier cri en matière d'automobile. Je préfèrerai ne pas dépasser les 40000€ pour une voiture avec laquelle je vais parcourir environ 25000kilomètres par an, et que je pense garder environ 8 à 10ans comme mon actuel 328I E36.

Encore une fois, je ne suis pas plus fan de la E92 de ça, ce qui n'es pas le cas de ma femme :innocent: qui préfèrerai presque une E92 :wacko:

Alors, si ne devais pas l'acheter, et si je voulais une voiture qui n'ai pas plus de 3 ans, et avec maxi 25000kilomètres, qu'achèteriez vous à ma place.

Aie aie aie, je sens que je n'aurai jamais du poser cette question, mais je me dis que peut-être l'un d'entre vous me suggèrera une idée que je n'ai pas encore eut.

Alors faite moi plaisir B)

Merci
AFCLOLO a écrit :Pas de lynchage en vue :lol: par contre il faudrait expliquer tes MULTIPLES raisons :online:
Moi aussi ça m'intéresse de savoir ce que tu lui reproche à cette voiture

Camembert

Message par Camembert »

Hello,

Une petite question me vient, as tu déjà essayé cette voiture ?
Car, les chiffres c'est bien mais, les impressions à bord, c'est vraiment autre chose.
Pour moi, un essai s'impose avant de se faire mal au crâne avec d'autres modèles.
Si ça se trouve cette voiture te conviendra parfaitement et tu n'auras pas besoin de chercher + loin... ^_^

Pour les autres voitures, je rejoins ta femme une 335i ou d (aie pas taper :D ) car, ce sont les modèles qui ont le meilleur rendement moteur en terme de conso et perfs.
En ancienne, une Porsche 996 GT3 ou Turbo... :wub:

GT3

996 Turbo
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

MTO

Message par MTO »

Salut Passion Alpina,

Niveau M3 E46,tu ne jures que par la CSL, mais pourquoi ?

Avec ton budget tres consequent, tu pourrais avoir une M3 E46 pack competition.
Si tu fais 25000 kms par ans, par contre, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus economique, mais bon, ma premiere annee d'utilisation avec ma M3, j'ai fais 35000 kms dans l'annee, avant de me calmer.

Hier, devant Ben330 Ci qui etait mon passager, a 120 km/h sur voie rapide, avec la clim, nous etions entre 7.7 et 8.2 litres. Ca reste jouable si tu roules beaucoup.
De plus, hier j'ai eu une conduite que je qualifierais ''de super sport''. Le plein de ma M3 fait devant Mr.Ben330ci, nous a gratifier, apres calcul, d'un 12,2 litres de moyenne ! A titre d'indication, l'ODB nous indiquait 11,6 litres, soit un ecart de 0.6 litres.

Bref, tout ca pour te dire, qu'avec 25 a 30000 euros, tu peux te trouver une jolie M3 et que cette derniere pourra te gratifier d'un plaisir immense sur l'ensemble de tes 25000 kms.

Voila :wink2:

passionalpina

Camembert a écrit :Hello,

Une petite question me vient, as tu déjà essayé cette voiture ?
Car, les chiffres c'est bien mais, les impressions à bord, c'est vraiment autre chose.
Pour moi, un essai s'impose avant de se faire mal au crâne avec d'autres modèles.
Si ça se trouve cette voiture te conviendra parfaitement et tu n'auras pas besoin de chercher + loin... ^_^

Pour les autres voitures, je rejoins ta femme une 335i ou d (aie pas taper :D ) car, ce sont les modèles qui ont le meilleur rendement moteur en terme de conso et perfs.
En ancienne, une Porsche 996 GT3 ou Turbo... :wub:

GT3

996 Turbo
Salut Camembert,

Non, je n'ai jamais essayé cette voiture, la seule diesel récente BMW que j'ai essayer était une 530D phase 1 avec 183cv.
Je pense que tu as certainement raison, mais il y a le facteur femme :P , car c'est un peu sa voiture aussi, et elle l'utilisera autant que moi.
Elle m'a demander hier soir si je ne trouvais pas cette voiture un peu "jacky" :crying:

Comment dire, je me suis senti très seul pendant un court instant, parce que quand même, après tant d'année passer ensemble, si elle me sort ça, c'est qu'elle n'a vraiment rien compris.

En même temps, je me suis rappeler certain d'entre vous qui m'avait dit ne pas la trouver très discrète, voir même trop voyante.

Aurai je des gouts de chiots tout à coup ?? :blink: :blink:

Au vu de toutes les impressions reçut, je ne pense pas, mais avec les femmes, ont ne sait jamais à quoi s'attendre :wacko: .

Elle, elle aimerai plus une E92, et moi une E46. Faut dire que je l'ai forcé à garder notre 328i E36 pendant presque dix ans, en pretextant que le nouveau modèle arrivant bientôt, il vallait mieux attendre plutôt que d'avoir un ancien modèle.

Je suis victime de ma propre connerie sur ce coup la :o elle ne comprends pas pourquoi subitement je me jette sur une E46, faut dire moi non plus, mais celle la elle me plait :wub:

Pour l'instant à part le vendeur qui m'a appelé ce matin, et que je dois rappeler, rien de nouveau.

En ce qui concerne les Porsche, très cool, mais je préfère un truc plus commun pour tout les jours. Par contre en voiture plaisir, je ne dis pas :rolleyes:
MTO a écrit :Salut Passion Alpina,

Niveau M3 E46,tu ne jures que par la CSL, mais pourquoi ?

Avec ton budget tres consequent, tu pourrais avoir une M3 E46 pack competition.
Si tu fais 25000 kms par ans, par contre, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus economique, mais bon, ma premiere annee d'utilisation avec ma M3, j'ai fais 35000 kms dans l'annee, avant de me calmer.

Hier, devant Ben330 Ci qui etait mon passager, a 120 km/h sur voie rapide, avec la clim, nous etions entre 7.7 et 8.2 litres. Ca reste jouable si tu roules beaucoup.
De plus, hier j'ai eu une conduite que je qualifierais ''de super sport''. Le plein de ma M3 fait devant Mr.Ben330ci, nous a gratifier, apres calcul, d'un 12,2 litres de moyenne ! A titre d'indication, l'ODB nous indiquait 11,6 litres, soit un ecart de 0.6 litres.

Bref, tout ca pour te dire, qu'avec 25 a 30000 euros, tu peux te trouver une jolie M3 et que cette derniere pourra te gratifier d'un plaisir immense sur l'ensemble de tes 25000 kms.

Voila :wink2:
Salut MTO,

En ce qui concerne la M3 compétition, effectivement elle n'est pas mal, mais elle est trop singulière à mon gout, et le côté collector de la CSL j'adore. En revanche une CSL pour tout les jours serai une grosse bêtise de ma part.

Pour la conso, je sais qu'une M3 est en général assez sobre, mais je trouve dommage qu'il n'ait pas penser à lui greffer la face avant de la seconde génération de la E46. C'est aussi l'une des raisons qui font que j'apprécie plus une 330CD.

En conclusion, la M3 E46 reste une alternative possible.

Merci MTO :wink2:

Geksy

Message par Geksy »

Aaahhhh les femmes :P

Moi quand je lui montre des e30 ou e34, pour elles ce sont des vieux tas de tôles, par contre, la e92 est "la" voiture qu'elle veut :D

Sinon je comprends ton hésitation, car apparament c'est quand même une voiture que tu va garder un certains temps, avec laquel tu va faire pas mal de kilomètres, et qui est à 32 000€...

Si tu n'est pas pressé, prends du temps pour essayer une 330cd "normal" proche de chez toi, pour te faire une idée du moteur et du comportement

Pour ma part, je suis un peu anti-diesel, mais j'ai quand même était très surpris par la 330cd, ca pousse fort, et surtout, c'est assez silencieux ! Bref je serait dans ton cas, je chercherai une 330cd bien équipée mais peu être un poil moins chère :top:
330d touring e46 Oxfordgrün

Invité

Message par Invité »

Complètement d'accord avec Geksy

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »