750i E38

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
rocaldo

750i E38

Message par rocaldo »

bonjour a tous,

je suis sur une 750i de 12/95 et j'aurais voulu connaitre les entretiens reguliers/couts (vidange,freins ..) a prevoir sur ce modele
quel est son talon d'achille ??

d'apres certaines discussions (dont une avec ol54) les suspensiosn pilotees tiennent facilement jusqu'a leur 400000 kms !! et le reste ??

est il possible de me lister les options avec le n° de serie ?? WBAGG21000DG23602
est ce possible d'avoir un historique des passages en concession ( est ce que l'onformatique BMW est en reseau ??

merci a tous de votre participation.
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

R1devil

Re: 750i E38

Message par R1devil »

salut rocaldo , si tu peux demande au proprio de regarder sous la banquette si l etiquette BMW est toujours dessus , il y a une serie de codes qui te donnera les options d origine (si la banquette est d orgine)

8- )
ImageImageImage

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Non, un concessionnaire BM ne pourra pas te retracer l'historique (sauf si elle est passée chez lui toute sa vie). Le seule truc qu'il pourra d'obtenir est la fiche "sortie d'usine" où tu sauras comment était la titine à la commande (options, couleurs...)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

misterbig75

Message par misterbig75 »

rocaldo a écrit :quel est son talon d'achille ??
:P

Tu veux dire à part le fait que tout est en double (pompes, rézo elec, ...), donc deux fois plus de pannes, que la mise à l'air libre du réservoir d'essence se fait mal, ainsi que que le récupèrateur d'huile souffre des mêms symptomes, que les catalyseurs coutent 1000euros pièce, que les blocs optiques d'origine ne sont pas étanches, que l'affichage digital déconne, que l'auto est lourde donc on change les freins souvent, que l'Inspection II est à 800euros, et puis une auto de 12ans ya tout à changer dessus: amortos, silent blocs, disques, ... :P

Encore que pour les pannes, deux fois zéro ça fait toujours zéro, et pour le reste cele n'arrive pas souvent, alors... :innocent: Voir aussi les posts sur la 850i qui partage le même moteur... B)

Honnêtement je ne suis pas fan de la 750i, de conception plus ancienne face à la 740i V8 4.4l (apres 96, mieux encore apres 98) qui est techniquement plus avancé, comportement plus moderne, plus souple à l'usage... bien que moins puissante je te l'accorde :amen:

Bonne recherche !!
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

misterbig75 a écrit ::P

Tu veux dire à part le fait que tout est en double (pompes, rézo elec, ...), donc deux fois plus de pannes, que la mise à l'air libre du réservoir d'essence se fait mal, ainsi que que le récupèrateur d'huile souffre des mêms symptomes, que les catalyseurs coutent 1000euros pièce, que les blocs optiques d'origine ne sont pas étanches, que l'affichage digital déconne, que l'auto est lourde donc on change les freins souvent, que l'Inspection II est à 800euros, et puis une auto de 12ans ya tout à changer dessus: amortos, silent blocs, disques, ... :P

Encore que pour les pannes, deux fois zéro ça fait toujours zéro, et pour le reste cele n'arrive pas souvent, alors... :innocent: Voir aussi les posts sur la 850i qui partage le même moteur... B)

Honnêtement je ne suis pas fan de la 750i, de conception plus ancienne face à la 740i V8 4.4l (apres 96, mieux encore apres 98) qui est techniquement plus avancé, comportement plus moderne, plus souple à l'usage... bien que moins puissante je te l'accorde :amen:

Bonne recherche !!
salut Misterbig ! ;) quoi de neuf ? :P

sinon 2 fois plus de panne probable mais jamais de panne ...
les catalyseurs se changent au bout de combien de temps ??? ca doit pas etre tous les ans !! :P
les blocs optiques, ca doit etre comme les antibiotiques, c'est pas automatique ?!
affichage digital ... -> BMW en general ... :sick:
les freins souvent ?? pareil que les cata ?? on fait pas 20000 non plus ...
Inspections II a voir ..
amorto, Ol54 a les origines et a 400000 km ...

et pas de recherche car j'en ai trouve une a un prix .....ba meme pas le prix des pneux :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

misterbig75

Message par misterbig75 »

rocaldo a écrit :salut Misterbig ! ;) quoi de neuf ? :P

sinon 2 fois plus de panne probable mais jamais de panne ...
les catalyseurs se changent au bout de combien de temps ??? ca doit pas etre tous les ans !! :P
les blocs optiques, ca doit etre comme les antibiotiques, c'est pas automatique ?!
affichage digital ... -> BMW en general ... :sick:
les freins souvent ?? pareil que les cata ?? on fait pas 20000 non plus ...
Inspections II a voir ..
amorto, Ol54 a les origines et a 400000 km ...

et pas de recherche car j'en ai trouve une a un prix .....ba meme pas le prix des pneux :D
Tu avais bien compris que l'E38 est quasi parfaite et qu'à part l'usure normale sur une grosse berline, pas grand chose à signaler ! Jamais de panne, c'est ce que j'avais ecrit: deux fois zéro ça fait toujours zéro !

Les catalyseurs selon l'endroit où l'auto a servi, la qualité du carburant, l'utilisation (ville), ils peuvent être morts à 200000kms.

Pour le reste (amortos, disques, silent blocs), ça dépend si tu veux une auto avec un comportment proche de l'origine ou pas... des bons freins c'est important sur une auto comme ça ! L'avantage de la suspension pilotée, c'est que normalement tu ne "sens pas" l'usure puisque la raideur de l'amortissement est controlée, maintenant tu peux avoir à changer les ressorts, et les silent blocs, ceux de chasse à l'avant sont vachement importants pour la stabilité de l'auto, mais ça tu le sais déjà !

Si tu vas toucher une E38 750i pas cher, dis nous en plus !!
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

pas avant vendredi :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

antony528

Message par antony528 »

rocaldo a écrit :ba avant vendredi :P
moi aussi je veux savoir par MP si tu veux :P
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

stephane.r

Message par stephane.r »

une belle vidéo qui
montre ce que la bête a dans le ventre : :thup: