Probleme Econometre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
moussi332000

Re: Probleme Econometre

Message par moussi332000 »

oui caillou mtu a raison quand j ai recuperer ma bmw j ai payer et je suis sortis prendre ma voiture j ai comencer a rouler et la l aiguille de l econometre meme defaut je suis retourner a la concessionle chef mecanos ma dit que c etait normale que toute les voiture bm le fesait il ma dit qu il ni avait plus de defaut
au dis c est vrais que question acceleration elle donne

jk4

Message par jk4 »

ça me le fait aussi sur ma 525 Da , mais pas facile de définir sur une automatique si elle déconne, surtout dans les bas régime. en accélérant moyennement elle part plus franco à partir de 2500 tr grosso modo, quelqu'un à t'il les mêmes sensations, est ce la boite ou bien du coup je me pose la question à propos du débimétre ? il suffit de se renseigner, mais quelqu'un à une idée du prix du joujou.

Mtu330

Message par Mtu330 »

J'avais lu et j'avais même eu peur sur le coup... Mais lorsque je me suis souvenu qu'elle le faisait depuis 80 000 km, et que dernièrement j'ai tenu une 323ci en accel...
En même temps il suffit de savoir si les autres possesseurs de diesel ont le même phénomène, ou même les possesseurs d'essence!!

rambo_om

Message par rambo_om »

Comme je l'ai précisé sur un autre post :

Attention, l'aiguille qui monte au maxi quand on freine et qu'on est presqu'a l'arret, puis qui redescent a 0 c'est TOUT A FAIT NORMAL !!

En effet, sur les version antérieures (e36 notamment), vous verrez l'aiguille monter et ne pas redescendre, a l'arret elle est au max.

Pourquoi me direz-vous ??

Et bien tout simplement parce qu'a l'arret, on consomme l'infini de litre au 100km, ce qui est normal car le moteur tourne mais que la voiture n'avance pas.

Le calculateur réagit donc tout a fait normalement, sauf que sur nos e46, l'aiguille redescent (pour ne pas affoler les usagers je présume).

Par contre, elle redescent quasiment instantanément, elle ne reste pas bloquée en haut sur les e46, si tel est le cas, alors souci !
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

moussi332000

Message par moussi332000 »

non rambo elle redescent rapidement

rambo_om

Message par rambo_om »

vi, c'est ce que je dis quasi instantanément :top:
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Ok, donc, l'aiguille qui mone au freinage, c'est normal. Fausse alerte. Depuis 2 ans et ça fait seulemnt un mois que j'ai remarqué ça.

Désolé.

jk4

Message par jk4 »

nickel, l'écono fonctionne bien alors :top:

PaulNic

Message par PaulNic »

bon je dois amener mon témoignage

depuis ce midi l'aiguille de l'econométre "délire" sur mon e46 330d....
on dirait que le point "zero" s'est décallé....vers les 6 litres.
à peine j'efleure la pedale qu'elle se plaque au 20 litres et ne redescent que trés lentement pour remonter vers 10 à l'arrêt....
puis stagner vers 4 ou 6.....
Ma conso n'a pas augmenté.... j'ai 130 km pour revenir de mon taf, mon odb ou ma jauge ne m'indiquent pas de surconsommation inhabituelle, la voiture ne se comporte pas differement de l'habitude

habituellement j'aime à regarder ce gadget, il ne fonctionne pas aussi "aléatoirement"... quand j'appuie ça monte quand je lache ça retombe rapido à 0. avec une petite saute normale quand l'auto retrograde (j'au une steptronic).

qu'en pensez vous.... ? hier l'auto était en "inspection" chez behéme.....un rapport ?
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »