Je Viens De Vendre Ma Voiture Et Elle A Un Soucis

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
R1devil

Re: Je Viens De Vendre Ma Voiture Et Elle A Un Soucis

Message par R1devil »

salut je dirais que c'est "malheureux" pour le nouveau proprio mais vu la maniere dont il procede je lui dirait qu'il a fait un essaie routier , ton CT etait bon (car le CT t engage pas vu que tu le fais faire pas un pro) , et qu'il a fait des "bornes" donc si il est pas content qu'il t attaque en jsutice nos soucis.
n'etant pas un pro cela sera difficil pour lui de faire quoi que se soit

8- )
ImageImageImage

compact2222

Message par compact2222 »

Bonjour
deja pas de ... je suis du meme avis que les autres ayant deja pas mal vendu de vehicule
je pense a une chose dans ce genre de cas
-discussion avec arrangement a l amiable souvent le plus sage pour les deux parties
si tu es face a un mur
c est clair et direct ! ya des defauts des vices ok qu il les prouvent !!!! avec une expertise reel mandaté par un vrai expert
Car tout le monde sait que pour quelques Roro on peut en faire des ct comment dire olé-olé dans les deux sens d ailleur
ensuite protection juridique pour toi
car ce genre d histoire si elle va jusqu au bout coute chere mais aussi tres longue
petite parenthese
j ai prefere editer mon post et te coller le lien afin de na pas t influencer et te laisser TE FAIRE ton opnion
http://www.auto-evasion.com/services/vice-cache.php
Image Image ImageImage

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Une fois vendue, il ne peut rien contre toi, au pire il peut attaquer le CT qui a controle et encore ... il va surmeent demander au sien de marquer tout ce qui est imaginable.

Dans tous les cas au moment de la vente elle n'avait poas ces defauts, ensuite c une voiture d'occasion donc il assume.

Tu ne lui donne rien et appelle des demain ton assurance pour savoir ce qui est faisable.

Engros il veut t'arnaquer apres avoir fait des drifts et des freins a main en s'etant amusdé avec.

Laisse couler et appelle ton assurance pour etre sur de ta tranquilité :top:

A+
Image

compact2222

Message par compact2222 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Une fois vendue, il ne peut rien contre toi, au pire il peut attaquer le CT qui a controle et encore ... il va surmeent demander au sien de marquer tout ce qui est imaginable.

Dans tous les cas au moment de la vente elle n'avait pas ces defauts, ensuite c une voiture d'occasion donc il assume.

Tu ne lui donne rien et appelle des demain ton assurance pour savoir ce qui est faisable.

Engros il veut t'arnaquer apres avoir fait des drifts et des freins a main en s'etant amusdé avec.

Laisse couler et appelle ton assurance pour etre sur de ta tranquilité :top:

A+
+10 quand il va voir toutes les demarches et les procedures il se lassera !
apres sans vouloir remuer le couteau je suis pas sur que le fait que ce soit une occaZ et qu il y ai le ct degage le vendeur de toute responsabilité... Apres dans ton cas precise c est evident que ca sent l arnaque donc protection juridique on ne le repetera pas assez :thup: :D
Image Image ImageImage

Invité

Message par Invité »

SAlut

C'est un demi-sel, ton acheteur, il essaye de t'embaumer.

Dis lui d'avoir la gentillesse de bien vouloir aller faire un tour sur la péninsule Hellenique, et d'y cotoyer les autocthones. :devil:

A+

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

salut...

c'est bien dommage ce qu'il t'arrive mais tu sais que, maintenant depuis quelques années déjà nous, particuliers, sommes à la même enseigne qu'un garagiste...

je m'explique : maintenant tout vice caché est imputable au vendeur, particulier ou professionnel...

ton acheteur peut t'attaquer pour vices cachés et te faire annuler la vente...

bien entendu il devra pouvoir prouver qu'il y a vices caches avec une expertise ou un devis de mecanicien...

mais si il veut vraiment te faire chier il peut déposer un dossier au juge de proximité, effectuer une expertise et faire annuler la vente...

à toi de bien discuter avec le mec et de bien lui faire comprendre que tu es pas dupe, que tu lui a vendu une voiture en bon état avec contrôle technique fait...

mais ca va être difficile a toi de prouver que ce vice ne t'es pas imputable puisque le contrôle technique a plus de trois mois...

rien ne prouve qu'entre le temps ou tu as fait le contrôle technique et le temps ou tu as effectue la vente tu n'ai pas pu avoir un accrochage, un évènement qui ai abime la voiture...

moi j'arrêterais de répondre au mec et j'attendrai... c'est certainement un coup de bluff...

et dis lui que tu préfère attendre une expertise et de régler ça au tribunal ça devrait le calmer ce petit co.nard !!! :ranting:

tiens nous au courant ..... :wink2:
gérald en bmw E60 530d

lolo38

Message par lolo38 »

salut ,

j'ai deja eu se genre d'embrouille , un mec viens avec 3 potes a lui dont 2 mécano ( soit disant ) bossant dans un garage de la marque du véhicule vendu <_< , il vont faire un essai de 50 bornes , reviennent commence a me sortir des trucs style y'a sa qui va lacher dans pas longtemps + sa +sa etc ...
dans le but de faire baisser le prix d'achat , je fait un geste de 3000 balles sur 48000 et il parte avec l'auto

10 jours plus tard le nouveau proprio me rappelle en me disant que l'ordinateur de bord ne fonctionne plus , que les cristaux liquides s'efface et qu'il y en a pour 12000 francs pour le changer
je lui ai dit qu'avec moi il n'y avait pas de prob et que quand il a essayer la voiture il n'a rien constaté , donc je payerais que dalle

2 jours plus tard il rapelle en me disant que si je paye pas il va venir avec ses potes me casser la tete et cramer la maison , mes parents a l'époque flippe etme dise paie sinon il vont venir bruler la maison etc , etc ...
et bien je lui et dit qu'il vienne et qu'il serait bien recu vu qu'on est chasseur dans la famille et que la chevrotine serait la pour les recevoirs

JE LES ATTENDS TOUJOURS , moi je serais toi je lui repondrais plus et le laisserais se demerder avec sont embrouille c'est a lui de prouver se qu'il avance , laisse pisser il se calmera vite fait

lolo38

marc325ix

Message par marc325ix »

salut,

premièrement contacte ta protection juridique pour ouvrir un dossier : ils te renseigneront sur la démarche exacte.

Deuxièmement : au prochain appel de l'acheteur tu lui réponds que tu as contacté ta PJ et que ce n'est plus la peine d'appeler : il doit maintenant procéder par écrit en recommandé avec AR. Là il comprendra que c'est pas gagné pour lui.

Si il n'y a pas accord à l'amiable, il y aura une procédure juridique. Dans un premier temps il y aura une expertise contradictoire : lui devra venir avec un expert et toi avec le tien. Il y aura expertise pour déterminer ce qui va pas sur le véhicule et surtout savoir si tu étais au courant (vice CACHE).

avec cette expertise, soit il y a accord à l'amiable, soit cela part devant le juge. Là on est parti pour quelques années !

donc patience, c'est surement un arnaqueur. Il va se lasser et chercher un autre pigeon !

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

flomeuh

Message par flomeuh »

A savoir de plus, que il connait peut etre un garage qui fait des CT et qu'il peut arranger cela comme il veut. Donc ne pas tenir compte du CT qu'il pourrait te présenter.

Quand on achète une voiture d'occasion, il y a toujours des choses qui seront a changer, ce n'es pas du neuf. Et le Ct ne permet pas de remonter l'ensemble des défauts, donc c'est bien a l'acheteur de regarder et d'essayer lorsqu'il achète le véhicule.
Sinon n'importe quel acheteur peut trouver un défaut sur un voiture apres 400km.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Et meme pour le probleme de frein a main, il etait bon pour le cT, il etait bon lors de l'essai, si ensuite lui fait le con avec et qu'il le casse c'est son problème, le CT voit que ça freine, pas l'epaisseur des garnitures (pas de demontage)

A+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »