Bonjour a tous
Vehicule: E36 320i Touring
Je viens de refaire changer les disques avant pour la 2eme fois en 15000km a cause de voilage.
J'ai remarque que roue retiree, en faisant tourner le disque sans appliquer les freins, il frotte toujours au meme endroit (tres legerement biensur)
J'envisage donc de changer le moyeu (peut etre qu'il a lui meme un leger voilage, en plus vu que je n'ai pas reussi a retirer le capteur ABS trop grippe et qui ne fonctionnait plus, il faut que j'enleve ce moyeu...)
Ma question est la suivante:
la RTA dit qu'il faut remplacer ce dit moyeu par un neuf qu'en est il vraiment?
est il vrai que le roulement risque de rester sur le porte moyeu?
Merci des infos
Demontage Moyeu E36
- 328trg
Re: Demontage Moyeu E36
salut
à l'avant le roulement et le moyeu sont ensemble,donc quand tu enlèves le moyeu le roulement vient avec.Impossible de changer l'un ou l'autre séparément.
Regarde ici
a+
à l'avant le roulement et le moyeu sont ensemble,donc quand tu enlèves le moyeu le roulement vient avec.Impossible de changer l'un ou l'autre séparément.
Regarde ici
a+
-
merci pour la reponse
en fait je veux sortir le moyeu pour retirer le capteur abs qui est casse dedans. je sais que le roulement va s'ouvrir dedans, est il raisonnable de remettre le meme moyeu sans changer le roulement (vu qu'il s'ouvre mais reste en place)?
sinon pour ce probleme de vibration au freinage, d'ou cela peut il venir? les suspensions?
merci
en fait je veux sortir le moyeu pour retirer le capteur abs qui est casse dedans. je sais que le roulement va s'ouvrir dedans, est il raisonnable de remettre le meme moyeu sans changer le roulement (vu qu'il s'ouvre mais reste en place)?
sinon pour ce probleme de vibration au freinage, d'ou cela peut il venir? les suspensions?
merci
- niko69500
salut
ton moyeu comprend tout en fait le roulement et l'abs . donc tu dois tout changer en meme temps .
moi je te conseil de regarder sur ebay, je l'ai payé de memoire 68€ avec les frais de port alors que chez bmw ca doit valoir ... presque 180€ ....
ton moyeu comprend tout en fait le roulement et l'abs . donc tu dois tout changer en meme temps .
moi je te conseil de regarder sur ebay, je l'ai payé de memoire 68€ avec les frais de port alors que chez bmw ca doit valoir ... presque 180€ ....
- tofe
Salut
Extrait de la revue technique , chapitre suspension-train avant-moyeux :
"Le moyeu n'est pas réparable et ne peut être réutilisé . Son démontage implique son remplacement par un neuf."
Tout est dit
Extrait de la revue technique , chapitre suspension-train avant-moyeux :
"Le moyeu n'est pas réparable et ne peut être réutilisé . Son démontage implique son remplacement par un neuf."
Tout est dit

-
y a t il quelqu'un qui a demonte le moyeu puis la remonte sans le changer par un neuf?
quels sont les risques?
merci
quels sont les risques?
merci
- 328trg
c'est impossible !! tu detruis le roulement en extrayant le moyeu.
a+
a+
- laurent 30000
Le moyeu ne se retire que s'il est hors d'usage, à savoir si il a du jeu sur son axe et également dans ce cas
il fait du bruit quand on le fait tourner , le roulement chante, le moyeu est donc à changer.
Donc si le moyeu n'a pas ce défault, essaie de ne pas le démonter.
Concernant le capteur ABS bloqué , pourquoi faut-il sortir le moyeu ?

il fait du bruit quand on le fait tourner , le roulement chante, le moyeu est donc à changer.
Donc si le moyeu n'a pas ce défault, essaie de ne pas le démonter.
Concernant le capteur ABS bloqué , pourquoi faut-il sortir le moyeu ?

-
Bonjour et merci pour les experiences partagees
je dois retirer le moyeu parce que le capteur ABS est tellement oxyde qu'il a casse dedans...
J'ai trouve un moyeu+porte moyeu dans une casse, mais il est un petit peu different, si bien que l'etrier de frein ne se monte plus.. Dans l'enervement, j'ai essaye de retirer le morceau de capteur ABS coince (et casse ) et j'y suis arrive, je vais dpnc remonte mon porte moyeu avec un nouveau capteur ABS..
je dois retirer le moyeu parce que le capteur ABS est tellement oxyde qu'il a casse dedans...
J'ai trouve un moyeu+porte moyeu dans une casse, mais il est un petit peu different, si bien que l'etrier de frein ne se monte plus.. Dans l'enervement, j'ai essaye de retirer le morceau de capteur ABS coince (et casse ) et j'y suis arrive, je vais dpnc remonte mon porte moyeu avec un nouveau capteur ABS..