Demontage Moyeu E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
mbote

Demontage Moyeu E36

Message par mbote »

Bonjour a tous

Vehicule: E36 320i Touring

Je viens de refaire changer les disques avant pour la 2eme fois en 15000km a cause de voilage.
J'ai remarque que roue retiree, en faisant tourner le disque sans appliquer les freins, il frotte toujours au meme endroit (tres legerement biensur)
J'envisage donc de changer le moyeu (peut etre qu'il a lui meme un leger voilage, en plus vu que je n'ai pas reussi a retirer le capteur ABS trop grippe et qui ne fonctionnait plus, il faut que j'enleve ce moyeu...)
Ma question est la suivante:
la RTA dit qu'il faut remplacer ce dit moyeu par un neuf qu'en est il vraiment?
est il vrai que le roulement risque de rester sur le porte moyeu?
Merci des infos

328trg

Re: Demontage Moyeu E36

Message par 328trg »

salut
à l'avant le roulement et le moyeu sont ensemble,donc quand tu enlèves le moyeu le roulement vient avec.Impossible de changer l'un ou l'autre séparément.
Regarde ici
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

mbote

Message par mbote »

merci pour la reponse
en fait je veux sortir le moyeu pour retirer le capteur abs qui est casse dedans. je sais que le roulement va s'ouvrir dedans, est il raisonnable de remettre le meme moyeu sans changer le roulement (vu qu'il s'ouvre mais reste en place)?
sinon pour ce probleme de vibration au freinage, d'ou cela peut il venir? les suspensions?
merci

niko69500

Message par niko69500 »

salut
ton moyeu comprend tout en fait le roulement et l'abs . donc tu dois tout changer en meme temps .
moi je te conseil de regarder sur ebay, je l'ai payé de memoire 68€ avec les frais de port alors que chez bmw ca doit valoir ... presque 180€ ....
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

tofe

Message par tofe »

Salut

Extrait de la revue technique , chapitre suspension-train avant-moyeux :
"Le moyeu n'est pas réparable et ne peut être réutilisé . Son démontage implique son remplacement par un neuf."

Tout est dit ^_^

mbote

Message par mbote »

y a t il quelqu'un qui a demonte le moyeu puis la remonte sans le changer par un neuf?
quels sont les risques?
merci

328trg

Message par 328trg »

c'est impossible !! tu detruis le roulement en extrayant le moyeu.
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

Le moyeu ne se retire que s'il est hors d'usage, à savoir si il a du jeu sur son axe et également dans ce cas
il fait du bruit quand on le fait tourner , le roulement chante, le moyeu est donc à changer.
Donc si le moyeu n'a pas ce défault, essaie de ne pas le démonter.
Concernant le capteur ABS bloqué , pourquoi faut-il sortir le moyeu ?
:blink:

mbote

Message par mbote »

Bonjour et merci pour les experiences partagees
je dois retirer le moyeu parce que le capteur ABS est tellement oxyde qu'il a casse dedans...
J'ai trouve un moyeu+porte moyeu dans une casse, mais il est un petit peu different, si bien que l'etrier de frein ne se monte plus.. Dans l'enervement, j'ai essaye de retirer le morceau de capteur ABS coince (et casse ) et j'y suis arrive, je vais dpnc remonte mon porte moyeu avec un nouveau capteur ABS..

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »