les débimetre ont une courbe de réponse en tension en fcontion de l'air mesurée. Si le débimetre de remplacement a une courbe de réponse differente l'ECU doit etre mis à jour avec la nouvelle courbe sinon il aura des infos erronées.
Le capteur débimétrique RESTE LE MEME (et sa courbe de réponse aussi)mais comme il est dans un boitier différent il ne mesure pas la même chose malgré sa courbe de réponse IDENTIQUE. Donc, il enverra pas les bonnes infos.
Donc, si tu retrouve le même capteur débimétrique et que tu ne changes pas le boitier, pas besoin de reprogrammer mais sa durée de vie sera écourtée.
J'ai juste voulu indiquer sur cet post que c'est à cause du boitier et non du capteur en lui même qu'il faut reprogrammer l'ECU. Pas parce que le capteur était remplacé.
Et aussi, que la reprogrammation de l'ECU n'est pas obligatoire contrairement a ce que pourrait laisser croire les concessions (qui je vous le rappelle, demandent environ 400 € avec reprogrammation alors que cette reprog est uniquement due à un défaut de conception...de BMW ou BOSCH)