je suis tout à fait d'accord avec toi et je l'ai dis au dessus. Mais alors arrete de dire que c'est le meme, un débimetre est un ensemble capteur + boitier autour. Si l'un des 2 change ce n'est plus le meme "débimetre", la courbe est fonction du capteur ET du boitier évidemment. Tu chipotes...Caillou2001 a écrit :Le capteur débimétrique RESTE LE MEME (et sa courbe de réponse aussi)mais comme il est dans un boitier différent il ne mesure pas la même chose malgré sa courbe de réponse IDENTIQUE. Donc, il enverra pas les bonnes infos.
Donc, si tu retrouve le même capteur débimétrique et que tu ne changes pas le boitier, pas besoin de reprogrammer mais sa durée de vie sera écourtée.
Voila Pourquoi Un Débimètre Doit être Reprogrammé
- Muad-Dib
Re: Voila Pourquoi Un Débimètre Doit être Reprogrammé
540 e39
- Caillou2001
Pour moi, le débimètre, c'est un capteur électronique + un boitier.
Il pourrait arriver que tu doives changer ton boitier (boitier seul) pour une raison ou l'autre. Hors, comme il y a des boitiers différents, tu pourrais croire que la manipulation est bonne alors qu'elle ne l'est pas.
Ok, toi tu le sais, t'es très très fort. Mais il faut penser qu'il y a des gens qui sont peut être moins fort que toi sur le forum et je tennais simplement a les en informer.
Il pourrait arriver que tu doives changer ton boitier (boitier seul) pour une raison ou l'autre. Hors, comme il y a des boitiers différents, tu pourrais croire que la manipulation est bonne alors qu'elle ne l'est pas.
Ok, toi tu le sais, t'es très très fort. Mais il faut penser qu'il y a des gens qui sont peut être moins fort que toi sur le forum et je tennais simplement a les en informer.
- Bruno1380
salut caillou,
la grille sur le schema elle se trouve dans le boitier en dessous du filtre air?, si c'est le cas je l'ai cette grille, en tout cas merçi pour l'info

la grille sur le schema elle se trouve dans le boitier en dessous du filtre air?, si c'est le cas je l'ai cette grille, en tout cas merçi pour l'info

- Caillou2001
Oui , c'est le boitier entre le filtre a air et la tubulure qui va au turbo.
Si tu as cette grille ronde, ça veux dire que tu as déja un boitier modifié (il est peut être d'origine mais a déja subi la modif par rapport aux anciens boitiers qui étaient montés avant 2002 je pense)
Si tu as cette grille ronde, ça veux dire que tu as déja un boitier modifié (il est peut être d'origine mais a déja subi la modif par rapport aux anciens boitiers qui étaient montés avant 2002 je pense)
-

merci pour cette explication