Qui Est Assuré Chez Clavel Pour Une Voiture De Cette Section ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Biour

Re: Qui Est Assuré Chez Clavel Pour Une Voiture De Cette Section ?

Message par Biour »

J'ai assuré ma 528i labas pour 70euro/an +trajet travail (28ans +2ans de aac) il etait 4fois moins cher.

et vu l'utilisation que j'en fais (200bornes a 3mois) Largement suffisant comme voiture du We.

Mais une fois la voiture restoré je prendrai plus d'option c'est sur
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

PaulNic

Message par PaulNic »

Thomas Olivaux a écrit :Chez ses assureurs, la notion de collection n'a rien a voir avec le fait que l'auto soit éligible ou non à la carte grise collection. Généralement, il suffit que le véhicule est plus de 10 ans.

++

Tom
pour le cas present l'appellation collection s'obtient chez clavel avec une auto de 12 ans et plus.
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

ztyph

Message par ztyph »

...tout a fait, mais avec toutefois une condition de restriction si le véhicule n'entre pas dans leurs criteres ( manque d'interet notamment, c'est comme ca que c'est ecrit dans leurs conditions )

Pour en revenir à Christophe Autos, n'oublie pas que ce que je disais plus haut concernait la formule " flotte " qui est autrement plus interessante financierement parlant, mais ouverte seulement à partir de 4 véhicules anciens. Et ca n'est peut etre pas la majorité qui a 4 véhicules à assurer chez eux...

Encore une fois, pour moins de 300€ par an pour cinq véhicules, je ne peux pas non plus tout avoir niveau garanties... :P

Je precise que je n'utilise mes voitures que pour des trajets privés, jamais pour aller au boulot, je limite forcement les risques de problemes, ce qui fait que je peux tenter le coup de prendre le "mini" en assurance, meme pour la 850i par exemple.
Sur les 30 voitures que j'ai eu jusqu'a present, je n'ai eu que deux bris de glaces au total, jamais aucun sinistre et meme jamais aucun accro ou degat non identifié sur un parking.
Le jeu en vaut donc pour moi la chandelle, c'est un risque que j'accepte de prendre !
Je tiens à dire aussi que mes voitures sont soient garées dans l'enceinte de la gendarmerie, soient dans des garages fermées, là aussi je limite les risques de ce coté là.
Et j'ai un bon ami carrossier, au cas ou... :D :D

Mais bon, ce que je cite là n'est que mon cas perso, peut etre que d'autres n'y trouveront pas leur compte dans ce que je décris là.
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

r2087

Message par r2087 »

Salut !

J'ai une flotte chez eux depuis plus de 10 ans mais jamais eu à les appeler pour un souci.

Invité

Message par Invité »

ztyph a écrit :...tout a fait, mais avec toutefois une condition de restriction si le véhicule n'entre pas dans leurs criteres ( manque d'interet notamment, c'est comme ca que c'est ecrit dans leurs conditions )

Pour en revenir à Christophe Autos, n'oublie pas que ce que je disais plus haut concernait la formule " flotte " qui est autrement plus interessante financierement parlant, mais ouverte seulement à partir de 4 véhicules anciens. Et ca n'est peut etre pas la majorité qui a 4 véhicules à assurer chez eux...

Encore une fois, pour moins de 300€ par an pour cinq véhicules, je ne peux pas non plus tout avoir niveau garanties... :P

Je precise que je n'utilise mes voitures que pour des trajets privés, jamais pour aller au boulot, je limite forcement les risques de problemes, ce qui fait que je peux tenter le coup de prendre le "mini" en assurance, meme pour la 850i par exemple.
Sur les 30 voitures que j'ai eu jusqu'a present, je n'ai eu que deux bris de glaces au total, jamais aucun sinistre et meme jamais aucun accro ou degat non identifié sur un parking.
Le jeu en vaut donc pour moi la chandelle, c'est un risque que j'accepte de prendre !
Je tiens à dire aussi que mes voitures sont soient garées dans l'enceinte de la gendarmerie, soient dans des garages fermées, là aussi je limite les risques de ce coté là.
Et j'ai un bon ami carrossier, au cas ou... :D :D

Mais bon, ce que je cite là n'est que mon cas perso, peut etre que d'autres n'y trouveront pas leur compte dans ce que je décris là.
C'est mieux de le préciser, là je suis donc tout à fait d'accord avec toi. :top:

Invité

Message par Invité »

Salut, je suis aussi chez Clavel:
200€ pour la 740
67€ pour la M5 :surprise: .

Dans une agence normale, on m'assurait pas la 740 en dessous de 600€.
Le fait d'avoir une assurance collection implique aussi qu'on ait une utilisation de l'auto différente des autres autos, il faut que chacun s'y retrouve.

rodsixty

Message par rodsixty »

Bonjour à tous,

Chez Clavel depuis quelques années avec un tarif "flotte de véhicules" de tous genres, je n'ai vraiment pas eu à me plaindre d'eux, bien au contraire.
J'ai même pu tester une assistance dépannage, vraiment rien à dire, c'était parfait...

Bonne journée à tous,
Rodolphe

Mr Green

Message par Mr Green »

Bon je crois que je vais franchir le pas alors :)

merci pour vos témoignages :wink2:

On est bien d'accord : si vous vous faites voler votre voiture, vous n'avez plus que les yeux pour pleurer. Ou bien avez-vous pour certains négocié de clauses particulières (rapport d'expertise annuel, ou autre) ?

énix

Message par énix »

énix a écrit :> Augmentation des tarifs chaque année pour les anciens clients (il vaut mieux résilier puis revenir pour payer moins cher :ranting: ).
A propos, vous avez aussi remarqué cela ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

ztyph

Message par ztyph »

Ca ne me l'a jamais fait ca....

Au contraire meme, ca aurait tendance à diminuer avec le basculement dans une categorie " plus ancienne ".
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »