J'ai mon témoin d'air bag qui reste allumé. J'ai constaté également que le voyant de la ceinture de sécurité chauffeur s'éteint que la ceinture soit mise ou pas. Je pense que le précédent proprietaire a feinté le témon de ceinture et que du coup le témoin d'air bag reste allumé. Qu'en pensez vous. Que puis-je faire ?
Merci pour vos conseils.
Voyant Air Bag
- fifi036
Re: Voyant Air Bag
regarde sous le siege si il y des prises, il arrive quelle se debranche.
- luna59
yakusanoir a écrit :J'ai mon témoin d'air bag qui reste allumé. J'ai constaté également que le voyant de la ceinture de sécurité chauffeur s'éteint que la ceinture soit mise ou pas. Je pense que le précédent proprietaire a feinté le témon de ceinture et que du coup le témoin d'air bag reste allumé. Qu'en pensez vous. Que puis-je faire ?
Merci pour vos conseils.
Pour la ceinture c peut etre comme tu dis bien que je me demande si le témoin fonctionne vraiment car sur toutes les 330d que j'ai vu il s'éteignait.Par contre précise peut etre quel est ton véhicule.
Pour info le voyant d'airbag ça peut etre soit une cosse débrancher sous le siège, soit le tapis de siège qui sert a capter la présence de personne assise pour éviter que l'airbag ne se déclenche s'il y a personne, soit le cerclage du volant. pour info sur la mienne g eu le coup le problème a été cerné directement avec un passage a la valise (gratuit merci bm).resultat cerclage volant a changer sauf que je l'ai pas fait tout de suite et kan je récupère ma voiture le voyant éteint et ça depui 3 mois alors

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
-
Merci pour ces infos. Ma voiture est une E 39 c'est une 525 tds de 1998.
Je vais regarder ça de plus prés. J'avais regerdé et tripoté les fils sous le siège mais je n'avais rien vu.
Je vais regarder ça de plus prés. J'avais regerdé et tripoté les fils sous le siège mais je n'avais rien vu.
- steve49
Pour le voyant qui reste allumé, c'est probablement le tapis de détection du siège,yakusanoir a écrit :Merci pour ces infos. Ma voiture est une E 39 c'est une 525 tds de 1998.
par contre pour le témoin de ceinture, c'est normal il s'éteint quand meme si tu ne mets pas ta ceinture au bout de quelque secondes.

c'est ainsi sur ma E39, ça l'était sur ma E46 également.
tient nous au courant de la suite pour l'airbag..
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe
-
salut
de toutes manières fiches débranchées ou pas c'est passage valise obligatoir
pour réinitialiser le voyant ou sans ça il restera allumé
enfin je pense que c'est le tapis sensitif du passager (probleme recurent sur e46)
voilà voiloù
enfin je pense que c'est le tapis sensitif du passager (probleme recurent sur e46)
voilà voiloù
-
Moi j'ai exactement le même problème, le voyant air bag reste allumé. Bm a réussi à me l'éteindre avec leur valise, mais il s'est rallumé. Ils m'ont dit que s'il se rallumait, il fallait changer le capteur du siège. Est-ce vrai à ton avis ?charpboy a écrit :salut
voilà voiloù
Un autre garage BM m'avait dit que souvent si une bouteille d'eau restait coincée sous le siège ça pouvait provoquer un contact et déclencher l'air bag. Coincidence ou pas j'avais une bouteille qui s'était coincée !
Il y a t il un capteur sous les 2 sièges avant et AUSSI sur la banquette arrière ?
J'ai un siège bébé a l'arrière, je me demande si c'est pas la cause....
Merci si vous avez des infos....
-
Bonjour,j'ai moi aussi ce problème de voyant d'airbag allumé sur ma 525 TDS de 99...Tout a l'air correctement brancher.
C'est quoi le tapis de detection du siège?
C'est quoi le tapis de detection du siège?
- nik_free
- Membre du club
Salut,moosti a écrit :C'est quoi le tapis de detection du siège ?
C'est ça et c'est hyper chi...t à changer

@+
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- nebo1976
hello,
Moi j'avais un problème d'airbag il y a 2 ans...
Le magasinier ma dit que c'était le tapis et que lorsque je le changerais tout rentrerais dans l'ordre.
Je change donc le tapis 130€ la pièce
et toujours voyant allumé. Après passage à la valise 45€
c'était mon cerlo volant qui était HS. Je l'ai changer moi même 145€ la pièce
puis repassage à la valise 45€
... Pas donner les airbag quand on a un problème avec
Je te conseil de passer ta voiture à la valise et ensuite de changer ce qui ne vas pas, car dans tout les cas pour les airbag passage au banc obligatoire
A++
Moi j'avais un problème d'airbag il y a 2 ans...
Le magasinier ma dit que c'était le tapis et que lorsque je le changerais tout rentrerais dans l'ordre.
Je change donc le tapis 130€ la pièce

Je te conseil de passer ta voiture à la valise et ensuite de changer ce qui ne vas pas, car dans tout les cas pour les airbag passage au banc obligatoire

A++