Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
crazymac

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

A l'origine du démontage, la constataion de l'odeur de renfermé à l'interieur. J'ai immédiatement pensé au plancher inondé car ça m'est déjà arrivé sur me E34. Le but était de rapidement essayer de récupérer la mousse insonorisante avant qu'elle ne pourrisse et de conserver mes planchers au sec pour l'hiver. Accéssoirement, pour accéder à tous les faisceau, l'idéal est de retirer le TDB :)
Mais je suis déjà attaché à cette voiture Olivier :D

La peinture ça me tente, mais je n'en suis pas encore là et même encore très loin donc pas la peine d'en parler ;)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je ne saisis pas bien quel problème pourrait bien avoir une voiture au point qu'on ne puisse plus continuer sa restauration au bon moment. Le problème de démarrage, c'est comme n'importe quel problème avant d'avoir une auto au top: en carrosserie il faudra un long travail de préparation, de l'investissement en outils, de l'argent, et pour la mécanique ou l'électricité c'est pareil. Je ne vois vraiment pas en quoi le fait qu'elle ne démarre pas est pénalisant dans le cadre d'une remise à neuf. Si c'est le faisceau complet à remplacer, ou même le moteur, y a rien d'insurmontable.
Et justement, le fait même d'être attaché à l'auto permet de surmonter toutes les épreuves, c'est un peu ça qui est beau dans ce genre d'aventure, c'est transcender le fait que ce ne soit qu'un tas de ferraille et de fils au départ pour en faire l'auto de ses rêves.
Donc en fait, ce n'est qu'une question de moral et de persévérance, y a pas de règles ou de normes à établir, c'est chacun qui se créé le mythe qu'il veut autour du modèle de son choix.

Je sais bien qu'un jour j'ai participé au découragement d'une personne qui voulait acheter une 315 E21 toute tunée, en disant que l'ensemble faisait un peu merguez, mais moi ce qui me chiffonnait à l'époque c'était le comportement du vendeur (pas de batterie, donc on peut pas la faire démarrer, photos prises dans le noir au fond d'un garage, etc... Quand un vendeur cherche à arnaquer, j'encourage pas à l'achat) Et non pas la base de la voiture qui serait une simple 315. N'importe quelle bm refaite à neuf devient jolie, et n'importe quelle voiture un peu ancienne d'ailleurs. Même une Talbot 1307 :P .

crazymac

Message par crazymac »

C'est tout à fait mon avis aussi :)

noumbasticker

Message par noumbasticker »

crazymac a écrit :C'est tout à fait mon avis aussi :)
+1
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

r2087

Message par r2087 »

crazymac a écrit :C'est tout à fait mon avis aussi :)
Oui rien n'est insurmontable, c'est seulement l'ordre des actions qui change selon les personnes :D

Moi je serais vraiment obsédé par le fait qu'elle démarre et qu'elle roule, même avec des jantes tôle et des pneus à la corde, de la poussière et tout :P Ça m'ennuierait de mettre des sous pour autre chose tant que ce problème majeur ne serait pas réglé, parce que : il faut peut-être changer de l'électronique, et ça coûte cher, et une fois démarré, qui sait les problèmes aui peuvent survenir ? Si le turbo est mort ? Si le moteur fume ? Qu'il a un joint de culasse etc ? Ça occasionne des frais non imaginés au début et on est quand même d'accord que d'avoir une auto qui tourne pas ou avec un gros pb moteur c'est forcément des ronds à dépenser et une caisse immobilisée !

Bon là je vais dans l'extrême, je pense pas que cette E23 soit une guez, mais disons qu'avant de passer du temps et de commencer à investir je procèderais différemment ;) Mais encore une fois je parle d'une manière générale, là Alex a passé quelques heures et acheté un kit Sofolk, y'a encore de la marge avant de crier au fou :lol: :lol: :lol:

crazymac

Message par crazymac »

Alors que pour moi les priorités ne sont pas les mêmes. Je préfère avoir une caisse propre et un moteur qui ne tourne pas plutôt qu'un interieur usés, des pneus lisses de la rouille et un moteur qui tourne (enfin dasn un premier temps)
S'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est d'avoir une voiture plus très fraîche qui présente mal même si la mécanique est en bon état.

C'est une question de présentation et de première vision des choses, c'est comme un petit génie pouileux mal habillé, ça fait sale, alors qu'un crétin bien habillé sera considéré différemmentau premier abord.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est effectivement une question de point de vue. Toi R2087 tu es multi-voitures, il suffit de voir le roulement que tu fais dans ton parc auto, c'est sûrement ça qui te plait. Donc je comprends que tu veuilles pas t'embarrasser d'une seule voiture.

Mais quand on choisit une voiture, et une seule, et qu'on veut aller loin dans sa rénovation, on voit pas les choses de la même manière.
Le moteur, un éventuel joint de culasse, ou de l'électronique, c'est pas nécessairement un problème vu qu'en absolu dans cette démarche, c'est mieux de refaire tous les joints du moteur.
Après ça peut se compliquer un peu si on doit chercher un autre moteur, mais le tout étant de ne pas se décourager, rien n'est infaisable.
De plus, quitte à choisir une base pour faire une resto, c'est mieux une caisse saine qui ne démarre pas, qu'une pourrie qui tourne, cette dernière étant plus facilement susceptible de finir comme donneuse pour sa mécanique. La carrosserie, et le temps à passer pour refaire ce qui est rouillé, c'est ça le vrai gouffre.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C marrant, j'ai un peu l'impression d'air de déjà vu (rapport au début du post de ma M5) :innocent:

Courage Alex :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Je comprend vos points de vues ,bien que moi j'aurai commençé par la mecanique :)

JE ne m'inquiete pas pour Alexandre car sa opiniatreté n'est plus à demontrer ,et il sera toujours à temps

de monter une mecaique de 735 ,ce que j'avais suggeré à Christophe 75 quand il etait en galere avec la

sienne ,mais attaché à ce modele turbo il m'avait gentillement incendié à l'epoque :D .

Voila tout est une question de philosophie ,moi aussi j'ai toujours revé d'une jaquar ,mais etant trop

contrarié quand tout ne marche pas impeccable je me suis abstenu ,je range la 745 dans la meme categorie

de voitures passions ,pour personnage d'exception B)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Je pense que tout ça n'est qu'une question de motivations, chacun la trouve dans un domaine different.

C'est aussi une question de ce qu'on aime faire et ce qu'on aime pas ! Ceux qui aime la mecanique commenceront par le moteur, et d'autre preferent l'esthetique et commenceront par la carrosserie.

Le plus important, c'est de ne pas perdre cette motivation, donc chacun sa sauce !

Bon courage a tous, on est tous ici dans le même but.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »