Voiture Boulot / Voiture Perso
- kawaH2
Re: Voiture Boulot / Voiture Perso
t'as bien raison, et de plus pas besoin de craindre les cons qui se garent sans regarder, et quand tu reprends la M , c'est un nouveau plaisir 

- Greg321
C'est clairkawaH2 a écrit :t'as bien raison, et de plus pas besoin de craindre les cons qui se garent sans regarder, et quand tu reprends la M , c'est un nouveau plaisir

Là vraiment,ca ne m'a pas em.erdé d'etre en bagnole aujourd'hui.Sans doute l'effet "nouveauté" aussi lol

Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

- saylence
bon pour l'isntant, je suis en phase d'acheter une 250D pour le boulot (conso 5l/100), et assu ridicule en tiers,prix de la bete : 1500€
2nd choix : ma copine me preterait son auto 3 jours/semaine (elle en aurais moins besoin pour se deplacer),
me reste plus qu'à trouver ma futur "I" (740i e39, 745/735i e65, ...)
2nd choix : ma copine me preterait son auto 3 jours/semaine (elle en aurais moins besoin pour se deplacer),
véhicules possédés
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
-
Salut,
bon choix la 250 D à ce prix, combien à t'elle de KM? quels sont les frais à prévoir?
A+
bon choix la 250 D à ce prix, combien à t'elle de KM? quels sont les frais à prévoir?
A+
- teuf530d68
Greg321 a écrit :C'est clair.Mais c'était déjà un peu le cas avant,j'evitais de me servir du ///M la semaine afin d'eviter ces desagrements(pour se garer,consom,etc...).
Là vraiment,ca ne m'a pas em.erdé d'etre en bagnole aujourd'hui.Sans doute l'effet "nouveauté" aussi lol.Mais vraiment,au vu du prix ou je l'ai payée,et surtout au vu de la conso,suis sur le Q
.J'ai bien limpression d'avoir trouvé la "petite charette" idéale qu'il me fallait pour rouler en semaine sous la pluie
Greg, a-t-on le droit 'en savoir un peu plus sur ton panzer...?

Désolé pour le HS, promis j'reviendrais plus..

- Greg321
Oui,c'est toujours le meme.La suite trés trés bientot,peut etre avec une vidéo sympa 

Ex Powered by V8 ///Motorsport

- énix
Salut,christophe75 a écrit :Salut,
Il faut savoir que :
- Les déductions d’impôts au réel sur les trajets domicile-travail se font sur les 40 premiers Km. Apres, il faut pouvoir justifier l’éloignement (à l’attaque…) La déduction inclue aussi le premier péage.
(Ces déductions sont hors frais professionnel)
Ton retour d'expérience m'intéresse !
Les justifications au dela de 40Km (style 50/60 en aller et autant en retour) est de quel ordre ?
De même, la déduction de frais de péage comprend t-elle l'aller et le retour ? Est-elle intégrale (ou seulement un % ?) ?
Actuellement, je fais 25*2 Km (aller et retour) ce qui représente 2*1/2Heure en temps de trajet pour aller travailler.
Je roule avec ma E39 TDS (et quelque fois en M535i E28 (le fou!!!!)).
J'ai une voiture plus économique à l'usage et en consommation (ma R9 TDE) mais question confort (sonore, clim (chaud/froid)), réserve de puissance, sécurité...), je préfère nettement utiliser la E39 même si elle me coute plus chere (bien que je fasse une partie de l'entretient courant moi meme, ce qui réduit la facture globale).
A la maison, il y a aussi la Clio DCI 2.3 (une "Moderne" comparé à mon parc auto) de madame mais pour des trajets comme je fais, la E39 apporte nettement plus de plaisir sur tous les points qu'une Clio.
Sur ce type de trajet (route départementale assez fluide), la E39 ne fatigue pas énormément.
Bien que les Km défilent, la voiture vieillie assez bien (cf. mon sujet sur ma "Vaillante E39 et ses 350 000 Km").
Professionnellement, j'envisage à terme de changer d'entreprise afin d'évoluer (aucune perspective d'évolution où je suis actuellement) mais il est fort probable que je ne trouve rien d'intéressant à proximité de mon lieu de travail actuel (et encore moins plus près de chez moi car j'habite en campagne (aucun moyen de covoiturage, de transport en commun...) et travaillant dans l'informatique...) et bien sur, pas question de déménager pour diverses raisons.
D'ou ma question sur les déductions de frais réel pour les "longs trajets" (Je suis déja en frais réel).
Dans quelques temps, il est fort possible que je sois amené à travailler à 50/60 Km de chez moi avec pour l'essentiel, un trajet autoroutier (ce qui est intéressant question temps , sécurité et fatigue) et représente ~40M de trajet.
A ce rythme, la TDS va voir son usure s'accélérer.

Et compte tenu du style de route, hors de question de rouler dans une vieille ou une citadine (je tiens au points cités plus haut) d'autant plus que je suis tres sensible au "bruit" qui me fatigue et je ne tiens pas à arriver "fatigué" sur mon lieu de travail.
Peut etre alors que je remplacerai la E39 par une E38 que je mettrai au GPL ou une E38 au fioul, on verra bien.
En tout cas, cela représente un budget important annuel, qui est à prendre en compte lors du changement d'emploi.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- stephane.r
saylence a écrit :bon pour l'isntant, je suis en phase d'acheter une 250D pour le boulot (conso 5l/100), et assu ridicule en tiers,prix de la bete : 1500€
bientôt le plaisir de conduire !!

perso, c'est vendredi prochain !

318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05
- chamo77
okok moi jai un kangoo 1,5dci pour le boulot qui mapartien !!! ya pas plus economique
et la 330ci pour le plaisir !!! elle roule preske jamai a par pour les runs et les virée nocturne sur paris hi hi hi
sinon jenvisage tacheté une nissan 200 s13 ou 14 pour faire du trift

et la 330ci pour le plaisir !!! elle roule preske jamai a par pour les runs et les virée nocturne sur paris hi hi hi
sinon jenvisage tacheté une nissan 200 s13 ou 14 pour faire du trift

- gael328i
t'aime bien provoquer les modos toi
t'aime bien provoquer les modos toi

Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90
Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!
Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!