Bonjour,
mon pote a une 323ti compact et sans vouloir se mesurer le zboub, je serai curieux de savoir ce que ça donnerait contre ma poubelle....
les puissances sont identiques sur le papier : 170ch , surement au moins cette valeur dans la e36 sachant que si c comme le 2.8 de la meme époque, ces moulins faisaient un peu plus , alors que dans la e30, surtout comme la mienne en catalysée et avec quelques kilometres au compteur , on est surement plus proche de 150 cv, le seul avantage de la mienne etant d'avoir un moteur enfin surtout une culasse de phase 2 au taux de compression normalement plus élévé....
le couple est plus élevé sur la 323ti grace notamment au simple vanos ( valeur a chercher sur la e36, 22.6 sur la e30)
poids similaires 1200 pour la e30 et a peu près autant sur la e36
le rapport de pont doit etre plus court sur la e30 3.91 contre ???
en perfs annoncés notamment le 0 a 100 7.8 pour la plus recente et 8 tout rond pour la e30
perso je pense que la e36 est plus performante, meme si après un tour fait dimanche dans la compact, je prefere la e30, plus généreuse en sensations...
alors?
323ti Vs 325is E30
- Sylvain325i
- Messages : 1101
- Inscription : mar. mai 28, 2002 7:19 pm
- Localisation : villeurbanne
323ti Vs 325is E30
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
- zekill
- Messages : 188
- Inscription : lun. janv. 30, 2006 4:38 pm
- Contact :
Re: 323ti Vs 325is E30
Salut,
Il me semble que sur M20 c'est les pistons montés sur les catalisés qui baissent le taux de compression, à mon avis en changeant ta culasse c'est pareil.
Sinon pour ton match j'en sais rien
Il me semble que sur M20 c'est les pistons montés sur les catalisés qui baissent le taux de compression, à mon avis en changeant ta culasse c'est pareil.
Sinon pour ton match j'en sais rien

- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: 323ti Vs 325is E30
Oui, les culasse phase II n'ont pas une plus forte compression, au contraire (8.8:1 de RV).
Je pense aussi que la 323ti E36 est un peu plus performante, enfin surtout plus pleine (plus linéaire car du couple bien plus tôt).
++
Tom
Je pense aussi que la 323ti E36 est un peu plus performante, enfin surtout plus pleine (plus linéaire car du couple bien plus tôt).
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
- Messages : 41
- Inscription : mer. juin 27, 2007 11:32 pm
Re: 323ti Vs 325is E30
Attnetion quand meme, si tu parle bien d'une 325is e30. Car en effet c'est un 3.91 coté pont. Ce qui signifie que sa tire surrement plus court que sur la e36 323ti.
A essayer
A essayer

-
- Messages : 1258
- Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm
Re: 323ti Vs 325is E30
Slt
Sur le papier ca donne ça :

En gros ca se vaut en terme de performance mais je pense pas en terme de sensation
Après en réel... c'est trop compliqué pour que ca soit réaliste ( L d'essence, réaction du gars, usure kilomètrique etc.... )
++
Sur le papier ca donne ça :

En gros ca se vaut en terme de performance mais je pense pas en terme de sensation

Après en réel... c'est trop compliqué pour que ca soit réaliste ( L d'essence, réaction du gars, usure kilomètrique etc.... )
++
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités