325 Tds Apres Achat -> Soucis !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
stevix

325 Tds Apres Achat -> Soucis !

Message par stevix »

Bonjour à tous, :D

Apres une semaine apres l'achat de mon 325 tds, j'ai remarqué des petits defauts dont certains me semblent importants!

Le premier: Elle sent le gasoil apres avoir fait quelques km, sachant que les durites sont neuves, j'ai un peu
la trouille de devoir changer la pompe a injection, mais en meme temps, pas de probleme de demarrage a chaud ou de ralenti instable, et consommation normale ... alors ...?!

2eme: Depuis hier, j'ai le temoin lumineu qui represente d'apres la revue technique les plaquettes de freins avant qui est allumé et en meme temps quand je prend des dos d'anes, elle fait un bruit de casserolle mal attaché si vous voyez ce que je veux dire, sur le coté gauche soit a l'avant, soit a l'arriere, j'ai du mal a determiner le bruit je l'avoue :ranting: ...
Est-ce que ca pourrait etre une machoire ou tambour de frein a main qui est defectueuse ? les plaquettes sont aussi bien neuves a l'avant qu'à l'arriere en tout cas. Le frein a main est quant a lui performant sur son dernier cran et il fait un petit bruit anormal... peut etre que tout est lié ?!

3eme: La prise qui se met aux cosse de l'ampoule du phare principale a l'avant gauche a du subir un cour-ciscuit car le plastique est un peu brulé et fellé, ce qui fait qu'il y'a un jeu et l'ampoule n'eclaire pas tout le temps ... Je ne sais pas l'origine de ce probleme puis-ce que ca a fonctionné quelques temps... je pense mettre des cosses femmelles en attendant de retrouver la prise d'origine...

4eme: Le toit ouvrant electrique ne se leve quasiment pas en mode entre-bailant, du moins pas plus d'un cm, et en soulevant manuellement, il ne tient pas et retombe a ces 1cm... une idée ?

5eme: le ciel de toit qui se decolle de partout, mais bon ca, je sais quoi faire...

Voila j'ai presenté mes soucis du plus au moins important, donc si vous pouviez m'aider je vous en serait reconnaissant!

Merci d'avance !

:innocent:

spot02

Re: 325 Tds Apres Achat -> Soucis !

Message par spot02 »

1 - quand les durites de retour ont été changées, est ce que le capuchon sur le 6è injecteur a été changé aussi ? si non, tu sais quoi faire
Avec le temps et la chaleur le caoutchouc devient poreux.

si rien de tout ça, vérifie que la PI ne suinte pas
il se peu aussi qu'un joint (je pensentre autres à celui de l'actuateur) soit poreux

2 - est ce que la "languette" qui maintient les plaquettes n'est pas déboitée !?
concernant le vyant allumé, ça doit venir du capteur (débranché, fil coupé...) - à vérifier

le mieux pour véifier ce pb de bruit est de démonter, ça peut être tellement de choses

pour le reste ?.

bon courage

stevix

Message par stevix »

spot02 a écrit :1 - quand les durites de retour ont été changées, est ce que le capuchon sur le 6è injecteur a été changé aussi ? si non, tu sais quoi faire
Avec le temps et la chaleur le caoutchouc devient poreux.

si rien de tout ça, vérifie que la PI ne suinte pas
il se peut aussi qu'un joint (je pensentre autres à celui de l'actuateur) soit poreux

2 - est ce que la "languette" qui maintient les plaquettes n'est pas déboitée !?
concernant le voyant allumé, ça doit venir du capteur (débranché, fil coupé...) - à vérifier
1: Je vais regardé pour le capuchon mais j'ai l'impression que l'odeur provient de la pompe en tout cas... :(
Comment ca que la pompe ne se suinte pas ? c'est dur de voir quelque chose la dessous !
Je vais tenter de regarder pour les joint notamment celui de l'actuateur mais je ne suis pas expert et surtout apprenti en mecanique !

2: Je vais regarder pour la languette mais le bruit est assez fort la fenetre ouverte je pense a une piece plus grosse... je pensais au debut que le bruit venait de l'arriere mais je commence a pensé qu'il vient de l'avant... pour le capteur, c'est bien possible mais il faut que je regarde ca de plus pres car il s'est allumé quasiment au meme moment où le bruit à commencer a se faire entendre... je pense que c'est lié !

Pourtant niveau freinage c'est tres bien, et les plaquettes sont neuves... Je commence a me dire si l'ancien proprio n'a pas changer ses plaquettes tout seul, est ce qu'il n'aurait pas oublié de changer une autre piece en meme temps, il me semble que quant on change les plaquettes sur bm, il y'a une autre piece a changer... je me trompe peut etre!

spot02

Message par spot02 »

stevix a écrit :1: Je vais regardé pour le capuchon mais j'ai l'impression que l'odeur provient de la pompe en tout cas... :(
Comment ca que la pompe ne se suinte pas ? c'est dur de voir quelque chose la dessous !
Je vais tenter de regarder pour les joint notamment celui de l'actuateur mais je ne suis pas expert et surtout apprenti en mecanique !

y un tuto en image qui explique bien comment changer ce joint
Pour (essayer de - pas tjrs évuident) déceller la fuite, roule un moment et colle ton nez dans le moteur, c'est un début pour voir d'où vient le pb
j'ai eu cette odeur de GO :sick: aussi et ça venait du capuchon
en roulant RAS, mais une fois arrêté, ça puait comme pas possible et ça fumait (visible en levant le capot) et odeur tenace sur le 6è injecteur

2: Je vais regarder pour la languette mais le bruit est assez fort la fenetre ouverte je pense a une piece plus grosse... je pensais au debut que le bruit venait de l'arriere mais je commence a pensé qu'il vient de l'avant... pour le capteur, c'est bien possible mais il faut que je regarde ca de plus pres car il s'est allumé quasiment au meme moment où le bruit à commencer a se faire entendre... je pense que c'est lié !

Pourtant niveau freinage c'est tres bien, et les plaquettes sont neuves... Je commence a me dire si l'ancien proprio n'a pas changer ses plaquettes tout seul, est ce qu'il n'aurait pas oublié de changer une autre piece en meme temps, il me semble que quant on change les plaquettes sur bm, il y'a une autre piece a changer... je me trompe peut etre!
pas à ma connaissance
je viens de faire disuqes et plaquettes sur ma E39
on retire, on remet c'est tout, maintenat c'est peut être mal remis ...

stevix

Message par stevix »

Merci pour ton aide en tout cas, je vais tenter de localiser la fuite grace à mon flaire et celui de mon chien s'il veut participer, quoi que j'en doute... enfin... :devil:

Je vous en informe dès que possible ! Merci

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut, quand j'ai acheté la mienne peu de temps après j'ai eu le même bruit de ferraille qui se promene sur les défauts de la route.
C'était la petite languette en ferraille qui maintient la plaquette fixée a l'étrier qui était cassée.

J'ai laissé trainer un peu et au final j'ai flingué le disque alors je serai toi je prendrai deux minutes pour démonter et vérifier histoire de voir.

Pour le reste je ne sais pas désolé.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

raven1450

Message par raven1450 »

elle a combien de kilometres ta 325 TDS ?
328 CIA 1997 pack luxe
----------------------------
ex : 525 TDS 1995
ex : 325 TDSA 1995
ex : 520i 1990

stevix

Message par stevix »

Elle a 232 000 km et pas mal de factures, voici ce qui ressort de l'annonce, ca sera plus simple que de ré-écrire:

"""""
BMW 325 TDS (février 1995), 232 000 km, Vidange + changement des filtres à 230 000 km avec remise à 0 de l'indicateur de maintenance. Prochaine vidange dans 15 000 km environ.

Moteur 6 cylindres en ligne de 2,5l 143 ch DIN 7 cv fiscaux : très performant, Boite manuelle 5 rapports + 1 marche arrière, Consommation entre 7 à 7,5l selon votre conduite et le type de trajet (consommation très raisonnable quand on pense aux performances).

Couleur extérieur : vert d'eau (couleur d'origine mais peinture refaite il y a 4 ans : l'aspect de présentation de la carrosserie est d'un très bon niveau). Juste à signaler un rétro (le droit) qui a frotté depuis cette nouvelle peinture et une rayure sur le pare choc arrière un peu profonde.

Couleur intérieur : sièges tissus gris, panneaux et ciel de toit gris, planche de bord noire.

Très bel aspect que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur malgré l'age et le kilométrage.

Les jantes alliage ne sont pas celles d'origine et sont en bon état. Ecrous anti vol fournis.

Equipement complet : 2 airbags frontaux, Vitres électriques à l'avant à commande à impulsion des 2 cotés, Centralisation des portes, du coffre et de la trappe à carburant, Climatisation manuelle à réglage séparé D/G, Appuis têtes arrière, Anti brouillard avant, Toit ouvrant (entre baillant et coulissant) électrique, Réglage en hauteur électrique des feux avant, Rétroviseurs à réglage électrique, Réglage en hauteur des 2 sièges avant, Indicateur de température extérieur avec bip si la température est égale ou inférieure à 3°, Montre digitale avec date et fonction mémo, Clé avec transpondeur anti démarrage, ABS, Direction assistée, Indicateur de maintenance, 6 haut parleurs Nokia d'origine, Pack confort (fermeture automatique des vitres avant).

Les sièges sont en tissus gris mais ce ne sont pas ceux d'origine (ils étaient en trop mauvais état ainsi que les panneaux de portes). Cet intérieur clair donne un bon sentiment d'espace. Les sièges ne sont pas du tout avachis car ils proviennent d'une voiture accidentée qui avait très peu de km, donc ils sont encore très confortables. Le siège conducteur avait un petit accroc de quelques centimètres qui a été réparé.

Pas de fuite au niveau du toit ouvrant. Le pare brise à moins de 4 ans (plus de facture mais il est sans le moindre éclat ou trace d'usure).

+ 1 alarme Cobra couplée à la centralisation : Attention : une seule clé avec puce anti démarrage (pas de double) ainsi qu'une seule télécommande de l'alarme (cette télécommande est d'aspect usé mais fonctionne très bien). L'alame est couplée à la centralisation des portes et à la remontée automatique des vitres avant (pack confort).

Frais en 2007 (factures fournies) : Radiateur d'huile neuf + Radiateur d'eau neuf + des silent blocs + tuyau d'alimentation huile : 1572 € TTC, Rotule bras de suspension gauche : 90 €, Silent bloc triangle inférieur droit et gauche + pompe à essence + plaquettes avant : 361 € TTC

Le mastervac : 489 € en 2006, Mai 2005 : suite à un bruit moteur, changement de la distrinution (chaine galet, tendeur...) à 183 000 km avec dépose de la culassse et du carter de distribution, changement de joints divers 1604 € TTC, Février 2004 : une fuite de gazole : remplacement de durites : 165 € TTC

Aout 2002 : 567 € ; amortisseurs arrière, silencieux,... Dossier d'expertise datant de novembre 2002 à 145 000 km qui témoigne déja d'un très bon état.

Je fournis toutes les factures de l'ancien pripriétaire en ma possession qui attestent de l'entretien courant effectué.

Le pommeau du levier de vitesses, les soufflets de frein à main et de levier de vitesses sont en cuir neufs (non d'origine). Les éléments d'origine sont fournis. La voiture est équipée d'un attelage mais je ne l'ai jamais utilisé.

Les détails à revoir pour avoir un véhicule avec zéro défaut : Le ciel de toit qui se décolle un peu à l'arrière (un défaut classique sur les E36), Le toit ouvrant en mode entre baillant ne s'ouvre pas entièrement, Remplir la clim car elle s'est vidée à la fin de cet été, aucun souci de compresseur, Les bougies de pré chauffage à changer pour faciliter le démarrage à froid le matin qui comence à être difficile avec le froid, La boite à outil d'origine qui est dans le coffre n'est pas complète. Le voyant d'ABS reste allumé par temps de grand froid ou de forte pluie. Il suffit de redémarrer et le défaut disparait. Le silencieux frotte un peu contre le parre choc arrière.

"""""

stevix

Message par stevix »

J'ai remarqué a l'avant coté conducteur qu'il manquait une attache pour fixer ou retenir la plaquette de frein.

Est-ce que ca peut avoir un lien avec mon temoin allumé et le bruit de casserolle ? j'ai appellé un Bmw qui me dit que non ca n'a rien a voir, il y'en a plein qui roulait sans... est-ce vrai ? je ne sais plus quoi croire !

chcrgngn

Message par chcrgngn »

Bonjour, pour le bruit de casserole je pense qu'il te manque l'agrafe qui empêche les plaquettes de vibrées lors des passages cahotiques comme les rues pavées ou les nid de poules ... j'ai eu aussi ce bruit de casserole sur ma 325 tds jusqu'à que je remarque cette absence d'agrafe par contre le témoin n'est pas lié.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »